![]() |
Nouveau-né et visite
je suis en train de lire sur un autre forum et jai penser poster ici, parlez nous de vos expérience avec votre nouveau petit bébé et la vague de visite que sa a vréé bonne ou mauvaise partager vos pensez :)
pour ma part je nest eu aucune visite a part ma soeur et mes beau parents 2 semaines apres la naissance du bébé alors a vos claviers :laugh: |
Au 1er tellement de visite que c'était trop, on était bruler ben raide.
Au 2e on a dit qu'on voulait juste la famille proche mais on a eu encore bcp trop de visite a l'hopital. Au 3e, on en avais discuter et on s'est mis d'accord pour dire au gens de ne pas venir nous voir à l'hopital d'attendre qu'on soit à la maison et ensuite on a planifier les visites sur plusieurs jours différent pour pas se ramasser avec 10 personnes la même journée. Et au petit dernier quand il a eu 2 mois et qu'on était plus en forme ma maman a organisé une petite fête pour présenter coco à la famille, ce que j'ai bien apprécié. |
Moi a mon fils j'ai pas eu trop de visite a part ma famille très proche parce que j'ai faite une hémoragie donc pas très en forme mais a notre retour a la maison , la maison étais pleine, j'peux vous dire que j'étais bruler raide. Mon deuxième qui va naitre cette été, il vont attendre que je me remettre un peu. Vu que c'est l'été p-e meme faire une petite Fête de bienvenue quand il aura quelque semaine de vie !!!!
|
cest une tres bonne idée la fete de bienvenue :)
|
J'ai 2 enfants.
Nous, apres l'accouchement, mon chum envoie un courriel, une photo pour dire que tout le monde va bien et que bebe est né. Il mentionne aussi que lorsque nous serons en mesure de recevoir de la visite, tout le monde sera avisé. Une facon polie de dire aux gens de se pointer sur invitation seulement, autant a l'hopital qu'a la maison. La famille proche est venue faire un tour tout discretement et nous étions content. Les 2 fois les gens ont bien respecté ca. Et ce sera pareil a la naissance du 3e en mai! |
À mes 2 enfants j'étais hyper en forme tout de suite à la naissance. On a pas eu trop de visite. Mes parents/beaux-parents ainsi que nos soeurs sont venus à l'hôpital, ainsi que 2 ou 3 amis proches. Autrement, quelques personnes de la famille sont venus dans les jours/semaines qui ont suivi la naissance de ma 1ere, ma fille, durant l'été (elle est née le 5 juillet). Pour mon gars, mon 2e, moins de visite sont venus mais j'ai vu tout le monde 3 semaines après puisqu'il est né le 1er décembre (moins évident la route en hiver) et on allait les voir pour Noël!
|
a mes deux gars on a eu juste la famille proche, 10 personnes en tout et étalé sur trois jours à l'hôpital. Mon premier est resté dix jours hospitalisé donc par la suite à la maison on était pas mal remis pour la visite, mais tout le monde ne restait pas longtemps et j'ai apprécié voir du monde un peu ! Juste ma belle-mère qui est restée une semaine avec moi `ala naissance d emon deuxième (césarienne) Elle m'a beaucoup aidée.
Pour celui qui s'en vient, si tout va bien et que j'accouche à terme, on va bien apprécier la visite (et le coup de main, chez nous, tout le monde aide tout le monde, personne ne se laisse servir!)Sinon, bien on verra. |
merci de vos reponses :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone