Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Dernier trimestre et pu capable de dormir... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44425)

minnie123 26/01/2013 18:17

Dernier trimestre et pu capable de dormir...

Bonjour à vous toutes,
Je suis à 32 semaines de grossesse et je ne dors plus de la nuit... C'est vrai que mon bébé bouge beaucoup, mais je n'ai pas l'impression que c'est la raison, car il bougeait bien avant et ça ne me gênait pas.
Est-ce que ça vous est arrivée à la fin de votre grossesse? C'est comme si jamais plein d'énergie, même si je ne dors pas beaucoup, je ne me sens pas fatiguée le jour. Par contre, si je fais une sieste le jour, ha! la je dors bien!

Calico77 26/01/2013 18:26

Oh oui ! A mes deux grossesses ! Pu capable de faire une nuit complète ! Ma mère qui me disait : repose toi, profites-en.....

Oui ! Tu vois, j'en suis même venue à penser que c'était pour me conditionner aux nuits d'insomnies qui s'en venaient !

sérieux, je dormais le mieux semi-assise, le dos soulevé par une pile d'oreiller, ou encore sur le divan du salon. Effectivement les siestes de jour sont `a apprécier. Dors dès que tu peux, sinon juste rester couchée à relaxer ça aide aussi. C'est un bout difficile parcequ'on ne trouve plus de position confortable. Mais on passe toute à travers, faut pas t'en faire !

ChristineJO 26/01/2013 18:30

Ma 2e grossesse j'avais bcp de mal à dormir mais très tôt du genre à 20 semaines. J'arrivais pas à me trouver une position et quand j'y arrivais je dormais des 2-3h. Je ne sais pas c'était dû à quoi puisque bb bougeait parce que moi je bougeais... Mystère dans mon cas

ChristineJO 26/01/2013 18:32

Les mêmes positions que calico77 fonctionnaient pour moi aussi: semi-assise, oreillers sous les jambes sinon sur mon fauteuil.

YING YANG 26/01/2013 18:47

Bonsoir minnie123,
J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'amener des idées.
http://www.planet.vertbaudet.com/les...e-coucher-.htm
Bonne nuit si je puis me permettre :wub:
[quote=minnie123;413565]Bonjour à vous toutes
Je suis à 32 semaines de grossesse et je ne dors plus de la nuit... C'est vrai que mon bébé bouge beaucoup, mais je n'ai pas l'impression que c'est la raison, car il bougeait bien avant et ça ne me gênait pas.
Est-ce que ça vous est arrivée à la fin de votre grossesse? C'est comme si jamais plein d'énergie, même si je ne dors pas beaucoup, je ne me sens pas fatiguée le jour. Par contre, si je fais une sieste le jour, ha! la je dors bien![/QUOTE

griboullis 26/01/2013 19:14

ce sont les insomnies de fin de grossesse.... il paraît que tout naturellement, le corps se préarent pour les nuits coupées du nourisson ensuite.... !

Calico77 26/01/2013 19:18

Bien vrai tialaeti ! Mais je confirme que ça marche pas ! On a autant de mal avec les nuits blanches avant qu'après !!!

kaiishann 26/01/2013 19:27

moi aussi j'avais beaucoup de probleme a dormir en fin de grossesse , beaucoup de douleurs dans les jambes et dans les hanches , la seul position ou j'Avais pas mal au jambe et au hanche était sur le dos mais sur le dos je pouvais pas parce que la pression baissait trop :( du coup , j'ai pris mon mal en patience . Pour bébé 3 , en ce moment ca va munéro 1 , ma plus belle grossesse a date , en espérant que ca continu .

mamadou 26/01/2013 20:53

Moi je m'étais achetée un lazy-boy quand j'étais enceinte....Meilleur achat à vie! :laugh: Idéal pour les sieste avant l'accouchement, et pour les nuits blanches avec bébé après! ;)

pseudo 28/01/2013 07:49

J'ai pas dormi pendant les trois derniers mois de ma grossesse. J'avais mal dans le dos, le bébé bougeait surtout la nuit.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone