![]() |
Accréditées, la somme de vacances couvre combien de semaines en réalité?
Bonjour, je devrais être accréditée cette semaine, je suis bien contente mais je réfléchis au nouveau contrat que je devrai faire signer ( je ne l'ai pas encore recu).
Jusqu'à présent je prenais 2 semaines l'été et 1 à noel. Je pensais augmenter à 3 l'été. Je voulais savoir si le montant prélevé, qui est remis au total en juin je crois, couvrirais les 4 semaines de vacances annuelles que j'espère prendre... J'espère que les parents ne vont pas tiquer pour cette semaine supplémentaire... ca me ferais tellement de bien d'avoir 3 semaines pour décrocher l'été! ;) et pour la semaine de relâche (j'ai mon plus vieux qui commencera l'école en septembre) comment vous fonctionnez? Je pensais lui faire faire des visites dans la famille et les jours où c'est pas possible, je demanderais à une maman en congé de maternité de garder son enfant ces jours-là (avec son accord bien entendu) et elle ne paierais pas sa journée. Pensez-vous que c'est faisable? Merci d'avance de vos réponses! ;) |
premierement, comme tu seras nouvellement accréditée, tu n,auras pas de paie de vacances ou presque pour juin de cette année.
car c'est nous qui cotisons nos vacances a chaque semaine, du 1er avril au 30 mars, on recoit ce montant en juin. donc si tu commences la premiere de fevrier, tu cotiseras 2 mois, donc ta paie de vacances sera tres petite. accréditée tu es obligé de prendre 16 jours de vacances, si je ne me trompe pas, entre le 24 juin et la fete du travail, tu es obligé d'en prendre 10, et ensuite 6 jours jusqu'a la fin mars. si tu ne prends pas tes 16 jours, ils seront coupés de toute facon. moi je prends toujours mon 16 jours obligatoire dans l'été entre la st jean et la fete du travail. pour le montant que tu vas recevoir, tout dépend de combien d'enfants tu auras et les fermetures que tu prendras, la cotisation est de 1.98 par enfant par jour. c'est cela qui détermine ta paie de vacances et tes fériés. moi avec 6 enfants cela fait environ 2500 par année, on enleve environ la moitié pour les fériés, ca donne environ 1,250 par vacances. c'est approximatif, car chaque rsg c'est différent, tout dépend du nombre d'enfants et de journée d'ouverture. |
Bon matin toitula et coccinel,
Je prend quelques minutes avant d,aller me préparer pour la journée. Journées prédéterminées : (AD) Noël Lundi de Pâques La journée nationale des patriote La fête national du Québec La fête de Canada La fête du travail L'Action de grâce Le jour de l,An Si l'un de ces jours coïncide avec un samedi , le jour de fermeture du service de garde sera le jour qui précède. Si l'un de ces jours coïncide avec un dimanche, le jour de fermeture sera le jour qui suit Pour un total de 8 journées de fermeture prédéterminées ( obligatoires) Il reste 16 journées dont 10 journées qui devront être prisent entre La journée de la Saint-Jean ( Fêtes du québec) et la Fête du travail. Durant cette période de 10 jours de fermeture obligatoire 5 journées devront être consécutives Et 5 autres étalées selon votre besoin. Donc il reste 6 journées (AN) ( sur les 24) qui peuvent être utilisées entre selon votre besoin entre le 31 mars de l,année en cours et le 01 avril de l'année qui suit. Pour d'autres fermetures du milieu de garde cela vous regarde ( sans vouloir faire des jeux de mots) Pour le montant je trouve que c,est un peu moins que 2 semaines de travail avec 6 enfants. Bonne journée:wub: |
Citation:
|
Merci beaucoup les filles!
Donc si je prends une 3e semaine l'été, c'est à mes frais... Bon, ben pas grave.. je pense que ca vaux la peine! ;) Merci beaucoup les filles pour les infos! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone