![]() |
Un Ontarien a la recherche d'une garderie francophone
Mon épouse et moi nous attendons notre premier enfant! Nous sommes tous les deux anglophones et Ontariens, et nous espérons élever notre bébé bilingue (Anglais-Français). Nous habitons très proches de la frontière Ontario-Québec et je travaille au Québec. Quand le temps arrive pour trouver une garderie on espère trouver une gardienne francophone et on pensait qu’il y aurait des options au Québec proche de mon travaille – mais les gens nous dissent que c’est interdit (même dans une garderie privée) d’accepter des jeunes hors Québec. Est-ce que c’est vraiment le cas? Connaissez-vous la règle?
Nous sommes fièrement bilingues, mais nous aurons besoin de l’aide à faciliter l’apprentissage de la langue de Molière. Pouvez-vous recommander des options pour des Ontariens dans le centre-ouest d’Ottawa? |
Je ne peut pas vous dire avec 100% de certitude, mais je croi bien que vous pouvez y allez au quebec au privee mais sans remboursement anticiper.
vous allez devoir payer de votre poche et attendre a vos impots pour vous faire rembourser. mais comme je dit, je ne suis pas certaine |
Je pense que Sweetie-pia à raison.
Un de mes collègues le fait. Il reste au centre-ville d'Ottawa, mais travail à place de la chaudière du côté de Gatineau et sont fils va à une garderie privé au Québec. Il paies TOUT de sa poche. Aucun remboursement anticipé ni rien, mais de toute façon comme cela n'existe pas en Ontario, vous payeriez de votre poche à vous de toute façon!!! Mais je pense que le mieux pour être 100% sure que c'est légal, j'appellerai au MFA et/ou revenu Québec pour être certain!!! Ajout: Mon collègue me dit qu'il n'est pas sure que l'entente qu'il a soit légal, c'est pour cela qu'il serait préférable de vous informer! |
je suis à Gatineau , juste proche du pont Champlain et j'imagine que vous etes à Ottawa ! Ma question est pourquoi faire tous le traget à votre enfant , alors, qu'il ya plusieurs RSG Francophone à Ottawa ! C'est vrai que c'est un peu plus chèr .
Puisque, vous travaillez au Qc , ca se peut que vous aurez le droit en rembourssement anticipé , mais, il faut appeler revenu Qc pour vous assurez ! |
Merci pour l’info!
Le but n’est pas d’avoir un remboursement (car en Ontario ça n’existe pas de toute façon) mais de trouver un service de garde en français. Peut-être qu’on pourra trouver qqc a Ottawa, mais nous explorons nos options. |
Bonsoir Papa223,
Je me demandais où en était vos recherches. Si vous aviez trouvé ce que vous cherchiez. Bonne soirée. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone