Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents divorcés , pourquoi le cacher ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44463)

La vie est belle 28/01/2013 12:13

Parents divorcés , pourquoi le cacher !

Est-ce que , c'est une pratique courante d'aller visiter une garderie en couple , alors qu'on est divorcé et ne pas le mentioner à la RSG !!!:confused:Ou bien c'est juste moi qui trouve que c'est important de signaler toutes choses qui concèrne l'enfant .

J'ai fais deux rencontres pour 2 places libres et tous s'est bien passés , sauf que dans les deux , les papas ne parlaient pas du tous , quelques petites questions ou si, j'ai posé une directement à eux :confused: Ok , jusqu'a là !

Une , à la fin de la discution (de 1hrs) et j,ai parlé de tous , là de tous !!:eek:je pose une dérniere question : etes vous proche de la garderie et là le papa me dis moi j'habite ici et la maman , moi las-bas :mad:et bien il me semble qu'il falait le dire des le début , surtout qu'ils disent que leurs fille ne veut plus aller à l'autre garderie et...... (divorcés depuis 4mois ) , alors l'enfant réagit encore à la séparation !!!

La 2 eme fille , a commencé aujourd'hui et le papa me donne le contrat signé et la fiche d'inscription et c'est vrai qu'elle est un petit ange, depuis le matin et se comporte comme une princinsse , mais sur la fiche , c'est écrit :divorcé , depuis un an :eek: ils ne m'ont rien dit à la rencontre !!!

Je ne panique pas , pa s de quoi le faire , mais j'aurai aimée etre informée pour le bien de l'enfant ! C'est de schoses qui arrivent dans la vie , alors, pourquoi le cacher !

Pourquoi ne pas etre francs , des la rencontre ! Ca ma étonner ce comportement !

Comment auriez-vous réagit car moi j'ai comme meme le gout de le dire aux parents !!

Maggyloo 28/01/2013 12:19

Les parents doivent trouver que leur statut marital relève de leur vie privée. Surtout quand les enfants ne semblent pas affectés.

popotine 28/01/2013 12:19

je ne crois pas que les parents avaient à t'informer de leur situation, sauf si l'enfant a une forte réaction.

makelou 28/01/2013 12:21

Je pense tout de même que sa les regardent, l'important c'est que tu saches qui appeler s'il arrive quelquechose mais qu'ils soient ensemble ou pas sa relève de leur vie privé! Bien sur c'est mon opinion, mais pour moi sa change rien tant que tout est respecté.

La vie est belle 28/01/2013 12:28

Justement , l'une des 2 filles avait un mauvais comportemnet à l'autre garderie et c la raison de changer , mais , peut etre c,est du à ca aussi , alors en le sachant , je pourais éviter et comprendre pleins de réactions !

Je ne demande pas de connaitre la vie privé des gens , ni leurs raisons de divorce , juste savoir le cas familial de l,enfant , est-ce qu,il a une vie avec papa et mama ou non et ne me dite pas que c,est pareil :confused:

Avoir deja eu un cas de divorce de deux enfants de la meme famille , je sais trés bien quel situation j'ai vicu pdt 9mois et je n'ai pas renouvelé car je n'en pouvais plus !

makelou 28/01/2013 12:36

Moi ce que je trouve suspect c'est pas leur situation familiale ( qui est bien commune ) mais plutôt qu'ils aient changé de garderie parce que leur fille ne désirait plus y aller... J'sé pas mais mesemble que la raison est tellement nulle que je me poserais plus la question qu'elle est la véritable raison du départ. Mauvais comportement ? Mauvais payer? Toujours en retard? Comportement parental désagréable? Que fifille aime plus sa garderie et veule changer:confused: Pas sure........

La vie est belle 28/01/2013 12:48

pour ca , la maman a dit que c'est la seule fille de 3 ans dans sa garderie et la rsg a juste des poupons et ne sort jamais , alors, j'imagine qu'elle n'a pas beaucoup du plaisir avec un enfant de son age .

La maman dit que sa fille se comporte et réagit bien à la maison , mais juste pleure dans l'autre garderie , on vira !!! Les deux parents m'ont semblés beaucoup aimés leur enfant et je pense en étant dans un groupe de son age (filles et garcons ), elle sera heureuse et surtout qu'on sort beaucoup.

charlotte1978 28/01/2013 12:53

Citation:

Envoyé par makelou (Message 413885)
Moi ce que je trouve suspect c'est pas leur situation familiale ( qui est bien commune ) mais plutôt qu'ils aient changé de garderie parce que leur fille ne désirait plus y aller... J'sé pas mais mesemble que la raison est tellement nulle que je me poserais plus la question qu'elle est la véritable raison du départ. Mauvais comportement ? Mauvais payer? Toujours en retard? Comportement parental désagréable? Que fifille aime plus sa garderie et veule changer:confused: Pas sure........

Allons donc, les gens changent de garderie pour toutes sortes raisons :rolleyes:...

Valérie G 28/01/2013 12:54

des parents divorcés qui visitent une garderie et que la rsg ne s'en rend pas compte, c'est tout à l'honneur des parents : qui ont "réussi" leur divorce... qu'ils pensent d'abord et avant tout au bien être de leur enfant ;)

Valérie G 28/01/2013 12:56

Citation:

Envoyé par makelou (Message 413885)

un couple qui divorce et qui en avise la rsg, ce couple vit une honte, une culpabilité, une gêne face à la rsg... qu'il est normal de vouloir changer son enfant de milieu :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone