![]() |
Sorties avec les cocos
Bonjour, je veux savoir si vous êtes nombreuses à faire des sorties avec les cocos, ou est ce que vous allez et a quelle fréquence en faites vous?
|
Jamais ici j'ai des parents qui ne sont pas à l'aise de laisser partir leur enfant en voiture. Alors je respect leur choix.
|
Moi je ne vivrais pas sans sorties :laugh:
Sortir de notre local et surtout, sortir de la routine! J'en fais environ 1x par mois ou par 2 mois. Ça dépend de la saison! Comme en automne je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire! À date, nous avons fait : -Piscine municipale (intérieure) - En juin -Petite fermette - En juillet -Verger (cueillette de pomme) - Fin août/début septembre -Parc/Chalet de ma région ou il y avait un activité de Noël - Début décembre -Centre d'amusement 123 Go! à Blainville - Début janvier En février on va surement aller glisser au Parc/Chalet de mon coin En mars on va aller au Domaine de l'érable (cabane à sucre) Ensuite pour l'été on va surement aller dans un parc plus loin de la garderie ou il y a plus de jeux pour faire différent et y faire un pic-nic et on va surement allé au Zoo de Granby! Je me suis acheté un ford explorer 7 passagers juste pour faire des sorties! Alors moi je le demande aux parents qui viennent visiter s'ils sont parents poule ou si ça ne leur dérange pas. Je ne prendrais pas un parent qui ne veut pas que son enfant fasse de sorties car on en fait régulièrement. Habituellement, les parents me laissent les bancs d'autos le matin en venant porter les enfants, mais je commence à m'équiper, j'achète des bancs usagés quand même assez récents comme ça les parents n'ont pas à ''niasier'' le matin! |
Je ne fais que les sorties que nous pouvons faire à pieds.
Restaurant à l'occasion, père Noël au mail, différents parcs, parfois assez loin donc pique-nique. Parfois sortie qui peuvent se faire en autobus de la ville comme bibliothèque et bientôt cinéma. Je me refuse à prendre la voiture, s'il fallait qu'il arrive un accident....ouf non et de plus il faut des assurances pour utiliser la voiture avec les enfants. Combien ça te coûte Merida pour cette assurance? |
Je ne sais pas, c'est un avenant, comme ils appellent, qui est rajouté à mes assurances habitations puisque les assurances de garderies sont avec ceux de la maison! Faudrait je demande à mon ''agent'' combien ça me coûte de plus!
|
De mon coter, je sors avec les enfants plusieurs fois par année , voici les sorties de l'année dernière pour te donner une idée....
Janvier : Musée d'histoire naturelle de Miguasha Février : Bioparc de la gaspésie(un peu un mini zoo d'animaux présent dans la région) Mars : Cabane à sucre Mai : Visite de l'usine de sciage (hé oui, dans une région forestière, c'est possible:P ) Juillet : Plage Août : Fermette Septembre: Caserne des pompiers Octobre : Chantier de construction d'une maison (sous grande surveillance bien sur ) Nous recevons aussi des invités à la garderie... Semaine des reptiles : une fille de l'animalerie du coin avec des spécimens Pâques : Un agriculteur avec poussins et lapins St-Valentin :Une fille qui travaille en cuisine nous fait faire un atelier de bouffe |
Mon groupe est fait de tout petits. Les sorties se font autour à pied, poussette ou en traîneau. De toute façon j'ai une voiture pas un SUV ou une camionnette et je suis loin de la ville. Par contre je suis près d'un cours d'eau et l'été il est certain qu'on y sera par temps très chaud. Les parents en sont avertis dès le départ! ;)
|
Ici, nous faisons 4 sorties en voiture par année, soit une à chaque saison.
Cependant, nous sortons presque tous les jours pour différents endroits, soit: Bibliothèque Patinoire Parc de jeux Île des moulins (parc vert offrant différentes activités selon les saisons) Jeux d'eau (l'été) |
Oups, j'ai oublié de dire nos sorties en voiture:
Cabane a sucre Verger Village du père Noël Fermette |
Avec d'autres filles de mon BC, on sépare les couts d'une location d'autobus scolaire. On va aux pommes en septembre, aux citrouilles en octobre, au récré-o-fun en janvier, à la cabane en mars et à l'Aquarium ou à la ferme en mai!
Les amis, les parents et moi on adore! Et prendre l'autobus, c'est merveilleux! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone