Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Dilatation pénis (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44498)

Pouliche 29/01/2013 13:49

Dilatation pénis

Bonjour!

L'ami de mon garçon s'est fait circoncire dernièrement et cela m'a amené à me poser des questions sur les pénis de mes 2 garçons de 13 et 11 ans!!!:)

Le pédiatre m'a toujours dit quand ils étaient petits de ne pas toucher à ça!!! Mais quand je les lavais je descendais la peau le plus loin que je pouvais. Maintenant qu'ils sont grands, ils prennent leur douche seul. J'ai demandé à mon gars de 11 ans de me montrer son pénis pour voir si c'était dilaté...et bien non...on voit seulement un petit trou, la peau ne descends pas plus. Alors je lui ai dit d'essayer de descendre un peu plus sa peau quand il se lave. Ca m'inquiète un peu je vous avoue...pour le plus vieux je ne lui ai pas demandé de me le montrer (c'est un peu gênant, ce n'est plus un petit garçon si vous voyez ce que je veux dire!!!:laugh:) mais je lui ai quand même demandé si sa peau descendait loin et si il voyait son gland. Il m'a dit qu'il le voyait à moitié.

Ceux qui ont de grands garçons, pouvez-vous me donner vos expériences?

Merci!

C4tou 29/01/2013 13:52

Ça m'intéresse moi aussi... Mon garçon va avoir 5 ans et on est toujours pas capable de descendre sa peau, ça lui fait trop mal.... Je me suis toujours demandé si cela allait se placer tout seul....

latortue 29/01/2013 13:53

moi mes garcons ont 3 ans et 5 1/2 ans et je leur fait régulierement
mon grand a meme appris a le faire tout seul quand il se lave.

Merida 29/01/2013 13:56

Mon frère était comme ça quand il était tout jeune alors il s'est fait circoncire à 2 ans!

(Pas par choix, il était obligé)

Billy789 29/01/2013 14:00

Le pédiatre de mon fils m'a toujours dit qu'il fallait le faire. De préférence dans le bain plus chaud que tiède pour aider à la dilatation. Mon fils a maintenant 9 ans et le médecin continu de le lui dire.

ciele 29/01/2013 14:00

Mon pédiatre m'a toujours dit de tirer la peau pour nettoyer et justement éviter que le gland ne puisse pas sortir. On fait faire un petit coucou a chaque bain et je leur demande de tirer la peau aussi quand il font pipi question de mieux controler leur jet.

MèrePouleQC 29/01/2013 14:00

C'est une question que je poserais à mon médecin de famille. Et lors d'une consultation avec tes garçons ce serait un bon temps de te faire éclairer sur la question, les peurs ou questionnements ainsi que le prochain suivi pour rectification si nécessaire.

Nanie13 29/01/2013 14:05

Mon frère a été obliger de se faire circoncir vers 14 ans car sa peau n'était pas décolée et lorsqu'il avait une érection ça lui fesait très mal.
Le garçon d'un ami, c'est fait circoncir à 6 ans car il n'était pas dilaté et il était en train de faire de l'infection sur son gland. Lui aussi les médecins lui avait dit de pas toucher à ça.
Un petit de ma garderie c'est fait opérer au printemps passé (18 mois) car il fesait de l'infection lui aussi.
Personnellement, je crois que commencer à dilater le pénis lorsque les enfants sont bébé est une bonne chose. Cela peut éviter beaucoup de problèmes.
On dirait bien que c'est pas tous les garcons qui sont capable de le faire décoller seulement en jouant avec :p

pufotisu 29/01/2013 14:08

Le médecin de famille de mon fils de 5 ans lui a prescrit une crème de cortisone à appliquer 2x/jr, on lui en met depuis presque 1 ans, il y a eu dilatation complète mais si on passe 2 jours sans faire l'exercice, cela se referme... Mon mari a été circoncis à 20 ans pour ce problème...Ouch!

Pouliche 29/01/2013 14:08

Ca dépend peut-être des médecins ou pédiatre. Le mien est assez âgé (près de sa retraite je croirais) et il m'a toujours dit de ne pas y toucher et que ça se fera tout seul plus vieux quand ils auront des érections à l'adolescence.

Dans ma famille on est juste des filles et j'ai questionné mon chum (qui n'est pas circoncie) et il ne se souvient plus comment son petit soldat est sorti!!!:D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone