![]() |
La gastro!!! urgent
Voilà une fille de magarderie a vomit le dimanche , toute la journée, mais sans fièvre , ni diarhée et la maman la garder le lundi à la maison et elle est revenue , hier mardi ( en forme , pas vomissment , ni rien d'autre ) , alors c,est correct , mais, là ce matin la maman m'appelle pour me dire que c,est elle qui vomit et qui est malade !!!:confused:
Je lui ai dis que le papa (qui n'est pas malade ) peut ramener la fille (puisqu'elle avait deja eu la gastro , si c'est une !) et elle est présente aujouird'hui . J'éspère avoir bien fait et je pense sérieusement que je ne peux pas lui manquer sa garderie , juste parceque sa maman est malade :rolleyes: Ai-je bien fait !!! ps: une fois j'ai eu une gastro et j'avais mon bébé de 6mois avec moi toute la journée , mais ,il ne l'a vait pas eu , ni mon mari, ni mes deux autres enfants . J'ai un peu peur pour les autres enfants ! |
moi je peux te dire que la gastro est contagieuse jusqu'a 72 heures suivant le dernier symptome.... dans mon service de garde les enfants ne peuvent pas revenir 48 heures apres leurs derniers symptome pour eviter le plus possible de la propager:)
|
Sil y a eu contagion de la mere et de la fille ya de fortes chances que ce soit une gastro, personellement a mon contrat jai inscrit que je peux exclure 24h apres le dernier symptome un enfant qui la eu, et je regrette, jaurais du inscrire 48h car lorsque quelqu'un la eu, meme avec une excellente hygiene tout le monde se la passe et repasse sans arret! Selon santé canada, cest contagieux 48h apres le dernier symptome (vomissement ou diarhée) et ca doit faire 24h sans fievre daffilé, et finalement la personne doit avoir pu manger et boire (un bébé biberon et repas selon lage) sans le resortir ni en diarhée ni en vomissement. Alors rendu LA il est pu contagieux. Comme la petite a eu les derniers symptome dimanche (bravo a la maman de te lavoir dit et de lavoir garder lundi malgré son état tres bien!!!!!) normalement elle ne devrait pu etre contagieuse.. Biensur si la maman mardi matin a touché a ses choses, vetements, suce etc, ou la poignée de porte etc. elle peut avoir contaminé le tout et l'avoir passé a un autre parent ou enfant qui aura touché ces choses...! Et on est contagieux avant et pendnant quon a les symptomes donc OUI peut etre que dautres parents ont touché la poignée lont attrappé ne sont pas encore symptomatique et le passeront aux enfants etc. Mais est-ce que tu aurais pu éviter ca en ne prenant pas la puce aujourdhui? Je ne pense pas..
Bonne chance dans tout ca..!! Je croise les doigts pour ne pas en ravoir ici.. Jai eu une épidémie pendnat 3 semaines avant les fetes! Je désespérait!! |
Tu as bien fait. Personnellement, je n'exclue pas l'enfant quand c'est un membre de sa famille qui est malade. La cocotte, elle, va bien et c'est le principale. On ne peut pas tout éviter un moment donné et si d'autres ont à l'avoir et bien, c'est dommage, mais pas dramatique non plus.
|
De toute faon le virus peut être sur les objets pendant 14 jours et ont peut être porteur pendant 14 jours sans être malade.
|
Ici aussi elle est de retour, un cas lundi matin, je prie, je frotte mais j'en ait un qui a rien manger à midi et qui a commencer la fièvre, papa a dit qu'il avait diarhéé à matin ! Donc en résumé depuis le 1 septembre se sera la 3 ieme contagion! Même si je leur ait fait laver les mains 10 fois se matin, il sont sur le reste de grippe pi sa atchoum à propulsion tséééé, pas de miracle à faire ! Mais garde tu as fait ce qui avait à faire la petite la eu, elle te la pas amener, maintenant c'est à elle et elle ne fait pas à la gardo alors c'est ok ! Sur ce je suis avec toi ;)
|
Citation:
|
Merci pour vos réponses les filles !
Finalement le papa est venu la chércher à midi et demi et j,ai désinfecter le poignet avec du lysol . Le papa et son frère sont correct , alors je pense qu'il ya pas de chance ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone