![]() |
Tortue
Salut j'aimerais savoir si vous avez ou vous auriez un tortue dans votre service de garde? Que pensez-vous des tortues en garderie?
|
pour les manipuler c`est délicat puisque c`est petites betes sont porteuse de microbes et maladies.......
|
Moi je trouve que cest une bonne idee, mais pas necessairement avec les enfants. Moi je trouverais ca plus adpate au primaire!! mais ca cest mon avis!!
|
Ma garderie en a une! Ben en fait la fille de la gardienne en a une, MAIS elle la sort avec les enfants très rarement, quand ils sont 1 ou 2 pas plus.... Pourquoi?
Une tortue.... c'est VRAIMENT PAS lent dans ses déplacements!!! Ca va vite en titi!!! ET si ça a peur, ça peut mordre! Et ça mord très fort une tortue! Et sa lâche pas prise facilement! Un incident un jour à fait qu'elle a échaper quelque chose dans l'aquarium de la tortue et elle a voulu le pogner au vol sans pensé à la peur de la tortue... la tortue a ''Snapper'' un de ses doigts et elle voulait pas ouvrir la bouche pour la lâché.... et elle était à coup de ''pichnote'' sur le cou de la tortue pour qu'elle accepte finalement de la lâché.....!!! So pas trop coool avec les enfants qui sont petits et ne comprennent pas nécessairement! :S Bien sur je modère l'incident si haut! C'est vraiment un incident isolé! Ça me dérange pas qu'occasionnellement elle la sorte, mais justement quand il n'y a pas trop d'enfants afin d'avoir une plus grande supervision! |
Avoir un petit animal à la garderie, je trouve ça bien, mais je ne choisirais pas une tortue parce que ça transmet des microbes et des maladies. C'est vraiment pas l'idéal avec des tous petits. Pourquoi pas un hamster ou un cochon dinde à la place? Poisson rouge, gerbille, ce genre de choses...
|
Les tortues ne sont-elles pas porteuses de la salmonelle?
Les tout-petits ont tous tendance à se mettre les doigts dans la bouche... Je ne sais pas... Me semble que ce n'est pas l'animal idéal pour un service de garde. Remarquez, quand j'étais petite, j'avais une tortue... Et je lui donnais des bisous en cachette:eek::eek:... Pas sûre que je répèterais l'expérience :p. En fait, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné les drôles de bestioles: couleuvres, grenouilles, crapaud, tortue, Bernard l'ermite... Mon intérêt pour ces bibitte à diminué quand j'ai découvert... Les garcons:laugh::laugh: |
C'est que notre mode de vie ne convient pas pour un chien et un chat. Mon conjoint à une sainte horreur des rongeurs et des reptiles. Moi je déteste les oiseaux dans la maison. Nous avons déjà des poissons mais mes enfants voulaient des tortues. Moi j en ai eu une petite pendant une dizaine d'année. Je sais qu'avec les microbes c'est moins évidents en garderie. Personnellement ça me fait pas peur pour avoir grandi avec une. Pour les morsures ce sont surtout les grosses tortues. Les petites mordent moins fort et ça prend du temps à grossir tout dépendant de l'espace qu'elle à de disponibles. Je pense sûrement d'en acheter mais que les enfants de la garderie n'y touchent pas. Seulement les miens lorsque la garderie est fermée.
|
Tes enfants vont adorer!!!
|
Citation:
|
:innocent:ben quoi :innocent:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone