Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   La discrimination de sexe en garderie !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44534)

La vie est belle 30/01/2013 14:02

La discrimination de sexe en garderie !!

Voilà , en Septembre j'aurai une place libre dans ma garderie (2départ pour l'école).

et j'aurai 4 filles et une qui va commencer en septembre aussi (la soeur du seul garcon que j'aurai ) . Là j'ai pensé que je dois prendre un garcon car je ne veux pas que x jout seul et que ses parents s'inquiette pour lui .

Est-ce que c'est légale d'afficher une place et spécifié garcon :innocent:ou ca sera de la discrimination, je ne veux pas avoir de problèmes et c'est pas du tout mon but :o Juste, que j'aurai 4 filles et un garcon et je pense au bien de ce coco

que pensez-vous !!! C'est compliqué !!!!!

MamaNico 30/01/2013 14:06

Ça se fait très bien :) je ne vois rien de grave la dedans!

je n'ai qu'une fille ici.. et je vois qu'elle s'ennuie parfois..! Alors je ne vois rien de discriminant.

c'est une réalité !

La vie est belle 30/01/2013 14:08

ok! J'ai juste peur que si quelqu'un m'appele et je lui dis une place pour garcon et qu'il dépose une plainte pour discrimination !!! Les gens font de splaintes pour tous !!:laugh:

soleil02 30/01/2013 14:09

En fait, non. C'est discriminatoire. Personnellement, je ne le mentionnerais pas dans mon annonce et je ferais la sélection au téléphone tout simplement. Si un parent t'appelle pour une fille, tu peux toujours lui dire que tu a comblé ta place la veille. Comme ça tu évites le trouble.

MamaNico 30/01/2013 14:09

écrit le dans ton annonce que tu cherche un garçon pour équilibrer ton groupe !! ;)

Hey franchement ca prendrait vraiment un ou une imbécile pour faire une plainte pour ca! haha

soleil02 30/01/2013 14:11

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 414580)
écrit le dans ton annonce que tu cherche un garçon pour équilibrer ton groupe !! ;)

Hey franchement ca prendrait vraiment un ou une imbécile pour faire une plainte pour ca! haha

Malheureusement, ça existe du monde comme ça! Personnellement, je ne prendrais pas de chance.

MamaNico 30/01/2013 14:14

moi je prendrais la chance ;)
Si je suis en accord avec ma décision de priorisé la place pour un garçon, ben je l'inscrirais dans mon annonce.. ! Ca évite de raconter des mensonges au téléphone par la suite..! Je trouve ca plus honnête..
Mais bon, ça reste tout de même un choix personnel !

La vie est belle 30/01/2013 14:16

Oui, il y'en a ' malheureusement !! J'ai lu une fois ds le forum une rsg qui avait une plainte des droit de l'Homme car elle a refusé un enfant qui ne parlait pas francais par peur qu'il ne S'intègre pas , mais je n'ai jamais lu la suite pour son poste !

Je crois que je vais juste prendre le nom , le sexe ;)et l'age de l'enfant sur ma liste et je ferai visiter juste les garcon ;) comme ca je ne serai pas jugée.

J'ai deux garcons qui rentrent à l'école .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone