![]() |
Je vais a Paris!
Je suis tout énervé' je pars en vacances pour Paris fin Avril début Mai. Yes je vais visité la ville lumiere pendant 8 jours.:D
Ça fait des années qu'on y pense et qu'on se dit un jour....:yes: Voila j'avais envie de partager. Si vous avez déjà visité et que vous avez des coups de coeurs.... allez-y je suis preneur.:D:D |
J'y suis allée souvent ,j'habitais pas si loin.. Tu vas aimer!
Je te dirais de ne pas manquer une petite balade en bateau sur la seine la nuit c'est très joli... Et historique, interressant et peu connu... Les catacombes de Paris! Ca a de quoi te donner un frisson mais la visite guidée en vaux la peine, tu apprends énormément sur l'histoire... Le louvre, c'est gratuit le dimanche mais il y a TANT à voir que je n'ai pas aimé tant que ca... il faut trop se dépècher... Enfin, il y a bien des choses à voir! Tu ne t'ennuieras pas! Aussi j'avais beaucoup aimé une soirée au Moulin rouge pour le french can-can... Un peu spécial mais assez bien... Bonne visite! |
Tu en as de la chance!
Bonnes v@c@nces!!!! :sun: |
Pfffffffffffff.... je suis jalouse BON ! :mad:
...mais tu le mérites... mais je suis jalouse pareil :wub: |
Citation:
Ah ma belle Phanie, je suis sûr qu'un jour tu iras.:yes: |
toitula a quel température dois-je m'attendre? j'y vais du 26 avril au 4 mai.
|
Il faut absolument voir la Sainte-Chapelle. C'est tellement beau que j'ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux. Ce sera le printemps en avril les parc seront alors magnifiques (les Buttes Chaumont, le jardin du Luxembourg...). Il y a tant à voir à Paris. Juste de marcher dans les rues c'est magique. Pour les musées, je te conseille le musée d'Orsay avec son impressionnante collection d'impressionnistes et le musée Rodin dont les jardins sont formidables. Procure-toi plusieurs guide (il y en a des tonnes à la bibliothèque) et vas-y avec ton coeur. Il y a évidemment quelques incontournables mais il y a aussi plein de choses moins connues qui sont tout aussi intéressantes. Bon voyage!!!
|
Nous voulons aller voir la Cathédrale de Paris, mais où est la Sainte -Chapelle, tu peux me donner plus d'infoa à ce sujet , ça m'interresse. Mon mari aime beaucoup L'art , l'histoire. Il m'a appris à aimer et maintenant j'aime découvrir avec lui alors merci pour vos suggestions et si vous en avez d'autre ne vous gêner pas.
|
Bonjour noéal,
je suis très contente pour vous 2. Vous allez avoir un superbe voyage rempli de nouveautés. Pour la température, je te suggère de trouver sur internet un site soit de nouvelles de Paris ou peut-être comme Météo Média pour que l'information soit la plus proche de ton départ. Eux aussi ces temps- ci subissent de drôles de fluctuations de température. Amusez-vous au maximun et si tu as une photo tu pourrais nous faire voyager à travers le forum. Bonne journée et n'oublie pas de pratiquer les expressions de là-bas. Citation:
|
La Sainte-Chapelle est à deux pas de la Cathédrale sur l'île de la Cité et sur le chemin tu peux passer par le marché des fleurs et des oiseaux. Les étals des vendeurs de fleurs se transforment en volières le dimanche et on peut entendre les petits oiseaux chanter...
J'ai aussi adoré la Place des Vosges (on peut y voir la résidence de Victor Hugo). C'est d'ailleurs un des quartiers de Paris que j'ai préféré (4e arrondissement). J'aurais rêvé de voir un ballet à l'Opéra Garnier (qui est sublime) mais il n'y en avait pas lors de notre passage. Je te conseille de voir le film de Woody Allen : Midnight in Paris. L'histoire est super et on y voit Paris sous toutes ses formes. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone