![]() |
Tolérance retard de paiement
Bonjour!
Bon, j'ai jamais eu de problème avec les parents pour les retards de paiements mais depuis novembre, J,ai un nouveau et mauzus que j'ai d'la misère... Dans ma régie interne, c'est très clair, billet a signer lorsque retard de paiement et après 3, résiliation de contrat. Alors, elle me paie au mois, le premier mois avec 9 jours de retard, le 2e mois, 5 jours de retard mais elle a toujours mille et une raisons alors je passe et je ne fais pas de billet de retard en bonne âme que je suis...et voila aujourd'hui, elle n'a pas l'$$$, alors je lui dis que je dois l'avoir lundi sans faute, sinon, je fais un billet de retard + je ne prends pas x jusqu'a ce qu'elle me paie. Elle me dit que je suis pas mla sévère et vraiment compréhensive??? Est-ce moi qui est trop dure??? je me questionne un peu mais câline, j'adore mon métier mais je ne fais pas de bénévolat, j'ai des comptes moi aussi... mais êtes-vous lousse avec les retards ou plutôt sévère? Comme ça m'ai jamais arrivé (heureusement!!! tellement plus simple!!), je pensais bien faire et me voila avec des remords de conscience!! (je ne compte pas revenir sur ma décision, je pense avoir bien fait mais j'ai un léger doute en moi!!! ) |
Puce30, en tant que parent utilisatrice, je te le dis: TU AS BIEN FAIT!!!!!!
Pas de remords, pas de culpabilités!!! 1 fois ok ça peu passé... 2 fois c'est toff... 3 fois d'affillé m'excuse là, mais c'est de la mauvaise foi de la part du parent... déjà que tu ne lui fait pas son billet de retard immédiatement, TU ES TRÈS COMPRÉHENSIVES pour cela! Si moi j'avais été sa RSG, elle aurait signé son billet de retard drette à matin!!!! Pffff!!! |
ahhhhh! merci, ça me soulage un peu, même si je n'ai qu'une réponse!! Surtout venant d'un parent utilisateur!!
|
moi sincerement ce que jen pense, il y a certaine personne (comme le parent dont tu parles) tu leur donne ca .. et ils prennent ca ................................. donc tu as tres bien fait! il faut serrer la ceinture cest quand meme ton salaire qui est en jeu!!!
|
Moi aussi une fois ca peut passer 2 fois de file je lui ai mentionne que la prochaine fois c'est un billet de retard. Surtout que ça déjà pris 9 jours pour te faire payer......soit très claire car elle n'aura pas finit d'abuser.....
|
Oui c'est ça que je me dis, je ne veux pas d'abus, ça ne me dérange de dépanner un parent et de patienter un jour ou 2 dans certain cas mais si je juge que le parent en a vraiment besoin et que ce ne sera pas récurant mais maudit que ça me met en joualvere quand on abuse de ma bonne volonté et de mon grand coeur!!
C'est pour ça que je les ai revirés ce matin...mais crime que c'est pas l'fun...!!! Et en esperant qu'elle me paie lundi sinon billet de retard...et je n'en laisserai plus passer une seule journée avec elle dans le futur...c'est plate mais ça l'air que j'ai pas le choix pour me faire payer!!! Heureusement, ce n'est vraiment pas la majorité des parents utilisateurs, j'ai vraiment de bons parents et j'en ai toujours eu mais je suis très claire lors de la rencontre initiale, respect de mes heures et des paiements ! Et de mon côté, je respecte tous mes engagements envers leur petit trésor et eux!! Pas compliqué me semble :P |
moi c'est tolérance zéro, je me suis fait jouer dans le passé, plus maintenant, car on doit apprendre de nos erreurs.
moi ils me paient le lundi de chaque mois, si je n'ai pas le paiement le lundi matin, je ne prends pas l'enfant, pas d'argent pas de service. cela a l'air dur, mais quand on se fait jouer de plusieurs centaines de dollars, on s'endurci. si le parent arrive sans le paiement, je leur demande d'aller retirer a la banque (avec l'enfant )et de revenir avec le paiement. j'ai de tres bons parents payeurs, mais il y en avait un nouveau qui a essayé deux fois, quand il a vu qu'il a été obligé de retourner a la banque et il est arrivé en retard au bureau, il a compris que j'étais sérieuse. maintenant cela n'arrive plus. je ne charge pas de frais de retard de paiement, car je n'accepte pas de retard de paiement. |
Ok moi, si je me réveillele matin et que mon salaire n'est pas déposé dans mon compte en banque, j'en ferais une telle histoire que mon boss aurait une crise cardiaque. Ton salaie est sacré, parce que tu fais vivre ta famille avec! Pas de remords, pas de sympathie. Nous recevons le remboursement anticipé chaque mois pour nous assurer de payer le sdg, et quand je n'ai pas les 250$ restants au début du moi, c'est simple, je ne paie pas videotron ou mon cell et je paie TOUJOURS ma rsg. Pas parce que je suis une sainte mais parce que je n'accepte pas pour les autres ce que je n'accepterais pas pour moi.
|
ouais j'imagine qu'on s'endurcit avec les années et les mauvaises expériences... mais comme je disais, je n'ai pas eu de mauvaises expériences auparavant. Pour moi, qui est archie ponctuelle, organisée et à mon affaire, c'est inconcevable de ne pas payer la garderie. Moi-même, quand mon plus vieux fréquentait le srv de garde,avant que j'ouvre, je payais tjrs en date et j'ai eu un seul retard et c'est VRAIMENT p-q j'avais oublié le chèque et j,ai proposé de revenir le porter et elle m'a dit de lui donner le lendemain!
Et le pire, c'est que j'avais vraiment un doute ce matin à savoir si j'avais bien fait!!! hahahaha merci de me faire revenir sur la terre!! Et, Charlotte1978 t'a bien raison, je lui ai même dit ce matin, qu'elle n'accepterais pas elle que sa paye ne soit pas déposée le jeudi alors c'est la même chose pour moi...on bâtit tout sur la relation de confiance en se disant que le parent va nous payer à date et maudit, ça marche pas! et je sais que je ne suis pas la seule...il faut seulement mettre nos culottes et ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est buisness, à nous de la runer!!! et de faire en sorte qu'on ne se fait pas avoir... Mais j'avoue qu'il m'a fallu plein de courage pour la revirer ce matin(mais ça je lui dit pas ahahaha!) |
Ça met arriver dernièrement, apres plusieurs mois de retard j'ai décidée d'appliquer ma régie en 1 mois (4 versement en retard j'avait4 papiers!). Je décidé de résilié, chaque semaine c'est clairement de la mauvaise volonté . Moi quand tu veux faire la grosse vie, les gros chars pi que t'arrive pas à payer ton 35$ semaine, je me dit que c'est pas moi le problème.
Quand tu va au restaurant tu dis tu à serveuse a fin du repas désolé ma belle j'ai pas de cash pour te payé, je vais te donner sa la semaine prochaine!:no: Bien c'est la même chose pour moi je te donne un service, tu paies le service! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone