Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Privée ou Subventionnée?? J'ai la réponse! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44610)

Pantoufle008 02/02/2013 13:00

Privée ou Subventionnée?? J'ai la réponse!

Bonjour, je vous démontre dans ce lien que les garderies au privé sont plus avantageuses jusqu'à un certain point.

J'ai une garderie privée en milieu familial et j'ai maintenant une bonne raison de croire au privé!

Je vous conseille de bien lire cet article du magazine Châtelaine du mois d'Août que j'ai trouvé avant les fêtes dans une salle d'attente et j'ai décidé d'en faire une affiche chez moi!

Voilà ce fameux lien qui en surprendra plusieurs d'entre vous:
http://fr.chatelaine.com/societe/garderie-7-ou-25/

Juno 02/02/2013 16:53

C'est fou quand meme. C'est comme un attrape nigaud.

Surprise 02/02/2013 21:41

Merci pour l'info

Manounou 03/02/2013 12:58

J'étais au courant depuis au moins 3 ans car j'avais ma garderie au privé et maintenant je suis accrédité au bonheur de la majorité de ma clientèle. Le problème c'est qu'on a beau leurs dire et leurs expliquer, le montant qu'ils doivent débourser au quotidien les dérangent et même que certain n'y croient tout simplement pas. J'ai des parents qui n'avaient même pas fait la demande de remboursement anticipé car il n'y croyait pas et d'autres qui sont bien loin de comprendre la comptabilité alors même si on leur explique ça demeure du chinois et se fie au montant par jour à débourser.

Je me suis accrédité afin d'avoir une sécurité à long terme voyant que beaucoup ne comprennait pas le système et préférait payer 7 $, même si je n'ai jamais perdu de clientèle c'est vraiment dans un souci de combler mes places encore dans 10 ans, car un jour j'ai bien l'impression qu'il y aura plus de garderie que d'enfant à faire garder et les gens se tournerons probablement vers le 7$ à ce moment là puisqu'ils auront plus de choix.

Prenez note que je me base seulement sur mon expérience avec ma clientèle et mon entourage sachant qu'il y a beaucoup qui ne sont pas encore au courant du système.

Coccinel 03/02/2013 14:27

moi quand j,ai voulu m'en aller en privé, j'ai demandé aux parents de faire leur calcul, a savoir, si cela serait ok pour eux.

tous mes parents ont de gros revenus, donc pas bénéfique pour eux.
je suis resté a $7.

et comme disait une autre, la plupart des parents ne sont pas prets a débourser un plus gros montant et recevoir leur remboursement par la suite.
la plupart veule payer juste le $7.

anangelita 12/03/2013 21:14

salut!!
rester au privé on a pas le choix t'appelle le BC ils ne donne pas assez d'information et en plus le tel. sonne plusieurs fois avant de te repondre???
moi je suis au privé a Montreal jusqu'a maintenant tout va bien j'ai ma garderie depuis 3 ans et je ne le regrette pas il y a toujours des parents et bonne clientele la plupart n,aime pas les garderies en installation et conaissent rien des CPE ils ont desbon revenus alors je ne vois pas le probleme il faut pas avoir peur de rester au privé on est plus a L'aise on fait toutes les activités qu'on veut etc.
j'ai remplit facilement les places et ca m'arrive maintenant que j'ai un de plus et je dois resilier le contrat d'un des parents a cause d'un erreur pour rester a six mais j'ai une longue liste d'attente et meme le 2 enfants d'un de mes amis me demande la place pour septembre alors pour ca je n'ai aucun probleme si jamais d'ici a 3 ans le gouvernememt decide d'enlever les prestations anticipé aux parents alors peut-etre que on aurait plus la dificulté mais on doit juste se preparer et planifier deja d,autres projets allez les filles je vous encourage!!!!

precilla 27/03/2013 20:30

cest bon a savoir! merci

Micali 28/03/2013 05:53

Je pense qu'il y a de la place pour le privé et pour les places à 7$.

Je crois que les parents devraient avoir le choix de l'endroit où ils déposent leur enfants le matin. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement imposeraient sa façon de voir les choses.

Je trouve spécial qu'on en soit rendu à trouver cher même 35$/jour pour que quelqu'un prenne soin de notre enfant! On parle d'enfant, pas de storage de meubles! Ça n'existait pas avant les places à 5$ ou à 7$ ou seulement pour les familles avec des problématiques.

Léonie1002 28/03/2013 06:34

Ici mes parents sont tous des professionnels avec de très gros salaire, donc le $7 est vraiment plus avantageux pour eux, ça dépend de votre clientèle les privés ;)

Maroussia 28/03/2013 06:38

Justement s ils ont de bons revenus, ils devraient etre capables de payer plus que 7 petits $ pour faire garder ce qu ils ont de plus précieux ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone