Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Langue collée sur le poteau... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44613)

Petit chou 02/02/2013 19:36

Langue collée sur le poteau...

Hé bien il fallait que ça arrive une fois à mon petit de 4 ans: cet pm, il s 'est collé les lèvres sur un morceau de métal sur un jeu dans le parc. Et moi, mère super indigne, j'ai arraché mon petit... :eek: Sérieux la fraction de seconde que c'est arrivé je ne pensais pas qu'il était déjà collé... Mais ouch!! Par un super hasard, Ambulance St-Jean était sur place et ils se sont occupés de mon petit. Il va bien mais il a eu la frousse :sweatdrop:.

YING YANG 02/02/2013 20:23

Bonsoir Petit chou ce qui me viens à l'esprit aouch :laugh:
As-tu le temps de m,expliquer ce qu'on fait les ambulanciers?
Merci à l,avance.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Petit chou (Message 415317)
Hé bien il fallait que ça arrive une fois à mon petit de 4 ans: cet pm, il s 'est collé les lèvres sur un morceau de métal sur un jeu dans le parc. Et moi, mère super indigne, j'ai arraché mon petit... :eek: Sérieux la fraction de seconde que c'est arrivé je ne pensais pas qu'il était déjà collé... Mais ouch!! Par un super hasard, Ambulance St-Jean était sur place et ils se sont occupés de mon petit. Il va bien mais il a eu la frousse :sweatdrop:.

Charlie Angel 02/02/2013 20:49

L'expérience qui rentre ... il ne s'y fera pas reprendre 2 fois!

mamadou 02/02/2013 21:29

Moi aussi, j'aimerais savoir ce qu'on est supposé faire si ça arrive au parc, par exemple?

Je ne peut quand même pas laisser mon coco tout seul dans un parc pour aller chercher de l'eau tiède à la maison. Donc, quand on n'a RIEN sur soi...que faire???? :confused:

charlotte1978 02/02/2013 21:55

Suite au poste de Petit chou j'ai regardé en ligne, et apparamment la première méthode consiste à expirer fortement sur la langue de l'enfant, notre buée chaude peut faire fondre la glace... mais, au pire des cas et s'il n'y a vraiment personne autour de vous pour vous aider, et oui vous allez mourir de dégoût, un peu de pipi sur la langue et le tour est joué. BEUUUUURK!!!

Surprise 02/02/2013 22:36

Moi, je traîne une bouteille d'eau avec mon SDG en tout temps... elle n'a pas le temps de geler le temps que nous sommes dehors :)

charlotte1978 02/02/2013 23:10

Tu m'as fait rire mamadou, je crois que l'idée est que tu fais pipi dans ta main ou un contenant puis tu verses sur la langue (re-beuuurk).

Tatie Gege 02/02/2013 23:23

Pauvre chou... Tu as fais ça avec ton réflexe et ton coeur très chère et c'est normal. Heureusement vous avez eu un coup de main rapidement. Chose certaine... ton coco à appris de son expérience, c'est clair, il ne recommencera plus JAMAIS ! :( Cher petit amour !!! C'est le métier qui rentre ;)

Petit chou 03/02/2013 06:06

Les ambulanciers m'ont dit que j'aurais dû verser de l'eau froide sur sa bouche ou mettre de la neige et la faire fondre. C'est beau tout ca mais dans l'action, pas évident! Surprise, tu fais bien de toujours avoir une bouteille d'eau avec toi...

Minnie Mimi 03/02/2013 07:21

J'avais déjà entendue que notre salive pouvait aider. Se cracher dans la main et frotter autour de la langue avec notre doigt.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone