Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Cahiers de communication (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44633)

Émilie222 04/02/2013 10:23

Cahiers de communication

je dois renouveler mes cahiers de communication. et jme suis mise a réfléchir a savoir si ca valait vraiment la peine. les parents le regarde et on lair de lapprécier mais moi jai limpression de tjs écrire la meme chose a part quand jai un message spécial. nos journées se suivent et se ressemblent bcp en fin de compte.

est ce que jsuis la seule a penser ca??? comment vous fonctionnez dans votre sdg??

cri-cri 04/02/2013 11:23

Ben moi j'écris les activités faites durant la journée, alors non je n'écris pas toujours la même chose ;) lol

Mais moi, mon interrogation c'est est-ce qu'ils les lisent vraiment..?? 2/5 je sais que oui.. Les autres...? Pas sûre.. Mais je me dis que ça vient avec le service que j'offre.. Ça me fait une dépense.. Quand on a une belle journée, les amis se choisissent un collant pour mettre dedans alors si un ami avait aps de cahier parce que les parent le lisent pas.. C serait plate.. Alors je continue avec mes cahiers! Hihi

ChristineJO 04/02/2013 11:41

Je n'ai pas de cahiers de communications, mais je pensais faire des mini-journaux/mémos. Quand j'ai qqchose à dire à un parent positif/négatif et bien je mets le journal dans le casier de l'enfant. Un peu comme s'ils recevaient du courrier.
Vous en pensez quoi?

Merida 04/02/2013 11:42

Moi j'adore les cahier de communications, c'est vrai que ça se ressemble beaucoup de jour en jour, mais pour les rares fois ou j'ai quelque chose de spécial à écrire, je suis prête à payer le prix.

Je fais un peu comme cri-cri, j'écris ce qui s'est passé durant la journée, ce que l'enfant a fait de bien, etc. Donc c'est rare que c'est toujours écrit la même chose.

Pour ma part, les parents l'amènent chez eux mais j'imagine qu'ils le lisent car aussitôt que je met une feuille à signer par exemple pour une sortie ils me la ramènent signer le lendemain alors...

Quand j'ai commencé les cahiers de communication, les parents m'ont dit qu'ils adoraient, de plus que, selon moi, c'est un beau souvenir pour plus tard car lorsqu'ils quittent ou que le livre est fini je leur laisse.

Émilie222 04/02/2013 12:42

ici ils le lisent a 100% sils le liraient pas ma décision serait déja prise. surtout que cest moi qui paye. jpense que je vais continer en adaptant ma facon de le remplir. jen écrit bcp et cest peut etre pour ca que jme tanne.

Rio 04/02/2013 12:46

au pire , moi j'ai déjà utilisé des cahier spiral que j'ai décoré avec les enfants , le parent l'apréciait autant que le cahier de communication que j'ai acheté , quand ils seront terminé je n en racheterai pas , je vais retourner aux cahier spiral ,:)

stephoune 04/02/2013 12:48

Mes 2 enfants sont dans une garderie différente, mon plus vieux au Cpe a le cahier, et j'adore !!! Je le lis tous les soirs. Mon plus jeune est en milieu familial et il n'a pas le cahier.. Comme c'est mon conjoint qui va chercher les enfants le soir, j'aime bien savoir ce qui s'est passé dans la journée alors une note écrite est parfaite pour moi !

Maroussia 04/02/2013 12:54

J adore remplir le cahier et je sais que 2 parents sur 3 le lisent tous les jours...J aime l agrementer de collants, ecrire un beau mom3nt de la journee en plus des activites, j y inscris aussi les choses importantes a savoir et j y glisse dessins et fiches d activites. Je considere aussi que ca fait partie du service offert.

priscilla 04/02/2013 12:56

Moi j'adore ces cahiers! Je l'utilise. Au départ, j'avertissais les parents qu'une journée thématique a lieu telle ou telle journée. Maintenant, j,écris dans l'agenda par exemple qu'une journée pyjamas a lieu le vendredi. Le parent qui n'a pas lu l'agenda, lorsqu'il arrive la journée et que son enfant n'est pas vêtu convenablement, il finit par prendre l'habitude de le lire. Je n'écris jamais la même chose. J'écris toujours un moment fort de la journée. Le parent doit prendre 1 minute pour s'informer du quotidien de son enfant, c'est important.

Merida 04/02/2013 13:18

Citation:

Envoyé par Maroussia (Message 415611)
J adore remplir le cahier et je sais que 2 parents sur 3 le lisent tous les jours...J aime l agrementer de collants, ecrire un beau mom3nt de la journee en plus des activites, j y inscris aussi les choses importantes a savoir et j y glisse dessins et fiches d activites. Je considere aussi que ca fait partie du service offert.

Totalement d'accord !! Je ne crois pas seulement que ce soit utile pour le parent pour savoir comment s'est passé la journée, mais aussi pour assurer un suivi, Par Exemple: si on remarque depuis quelques jours que l'enfant dort moins bien ou peu importe, si le parent rencontre le médecin c'est plus facile de savoir depuis combien de temps précisément.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone