Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Décès d'un proche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44634)

nanousa80 04/02/2013 10:29

Décès d'un proche

Bonjour,

Ma fille est dans une garderie en MF a 7$. La gardienne vient de m'annoncer qu'elle ferme sa garderie pour une semaine à cause de la mort de sa mère. A t'elle le droit de fermer 5 jours. Est-on tenue de payer pour les 5 jours qu'elle ferme?

Émilie222 04/02/2013 10:36

jai hate de voir ce que les filles accréditées vont te répondre mais moi en privé si ca arrivait cest sur que je fermerais ou jessaierais de me faire remplacer. surtout que cest sa mère. par contre cest certain que je ne demanderais pas aux parents de payer.

evy02 04/02/2013 10:39

5 jours x 7 $ ( ca fait juste 35 $ )

sa mère vient de mourir et elle ferme juste 1 semaines ( vous etes chanceuse, qu'elle ne ferme pas plus longtemps que ca )

soyez un peu compatissante, payez lui sa semaine, souhaitez lui de se reposer

*_Coffee Addict!!_* 04/02/2013 10:40

C'est sure que l'on comprend que c'est sa mère, ça doit lui faire beaucoup de peine!

Mais en même temps, la commision des normes du travail dit:

''Un salarié peut s’absenter de son travail :

5 jours, dont 1 avec salaire, dans le cas du décès ou des funérailles :
de son conjoint
de son enfant
de l’enfant de son conjoint
de son père ou de sa mère
de son frère ou de sa sœur.''

Bon, je le sait que les RSG sont travailleure autonome! MAIS, c'est quand même 5 jours que le parent doit se démerder autrement... et payés à 2 places...!!

nanousa80 04/02/2013 10:41

Je ne pose pas la question parce que je trouve que c'est trop... au contraire à sa place j'aurais fermé aussi une semaine. Je pose plutôt la question par curiosté!

aladine 04/02/2013 10:42

A ton travail, est ce que tu serais ben contente que ton patron te donne 5 jours de congé payé au décès de ta mere??

Voyons un peu de compassion

nanousa80 04/02/2013 10:45

La compagnie ou je travail me payerait 3 jours mais évidement je ne suis pas payé 7$ par jour. Vraiment.... ce n'était qu'une question et vraiment j'avais de la peine pour elle se matin!

soleil02 04/02/2013 10:52

Wahou! Moi aussi, je lui paierais sa semaine avec plaisir dans un tel cas et ce, même s'il n'y a pas de cause pour ce genre de situation à son contrat. Merci nanousa80 d'avoir lancé ce sujet. Je me rends compte que j'aurais intérêt à ajouter une cause à mon contrat lors de mon renouvellement de contrat en cas de décès d'un de mes proches. Je n'aurais jamais pensé à cela. Et je ne peux malheureusement pas me permettre une aussi grosse perte de salaire.

charlotte1978 04/02/2013 11:00

Sa mère? hmmm, moi je la laisserais fermer une demie-journée non payable.

aladine 04/02/2013 11:07

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 415551)
Sa mère? hmmm, moi je la laisserais fermer une demie-journée non payable.

Je suis le Luc en ce moment... on parle pas d'une cousine ou d'un oncle, mais de sa mere !! Si ça m'arrivais, j'aurais pas envie que mes cocos me voient pleurer et essayait de faire mon deuil en gérant des chicanes de jouets...

Avec une réponse pareil, tu as l'air d'une sans-coeur, est ce le cas??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone