Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Parents, par ici! Meilleure facon...? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44639)

priscilla 04/02/2013 11:25

Parents, par ici! Meilleure facon...?
 
Bonjour, j'ai décidé de fermer définitivement ma garderie pour d'autres projets.
Je vais la fermer à la fin Juin.
Je veux l'annoncer dès cette semaine parce que je sais que ce n'est pas évident de trouver une garderie avec un court laps de temps. Je sais que je prends le risque de perdre les enfants avant ma fermeture mais je préfère perdre un peu d'argent que perdre la confiance des gens surtout que ça fait depuis l'ouverture que j'ai la plupart des mêmes enfants..

Bref, quel est le meilleur moyen de les informer????

De vive voix,à la fin d'une journée?
Prendre rendez-vous pour leur expliquer?
Par écrit?

J'avais pensé à leur donner une lettre explicative avec la date précise, et la possibilité pour moi de les aider à replacer leur enfant. En même temps, c'est peut-être impersonnel..

Je veux faire la bonne chose.
Des idées???

Maggyloo 04/02/2013 11:26

Définitvement en personne !

priscilla 04/02/2013 11:28

En personne, sur le bord de la porte? Ou prendre rendez-vous??

*_Coffee Addict!!_* 04/02/2013 11:29

Je dirais de prendre RDV avec chacun des parents et de leur annoncé! Ils réagiront tous différement à cette nouvelle! P-e avoir une lettre écrite à leur remettre après l'avoir dit de vive voix, pour ceux qui zapperait complètement le reste de ton ''discours'' une fois que tu leur a fait l,annonce!

priscilla 04/02/2013 11:32

Fluffy, Merci.
Je suis stressée. Je ne voudrais donc pas qu'ils le prennent mal, mais en même temps, même si j'adore mon travail, la solitude me pèse, mon travail en CPE me manque terriblement....

*_Coffee Addict!!_* 04/02/2013 11:43

Personnellement, je préfèrerai que tu me disent justement que tu veux retourner en CPE, que ce n'est pas que tu n'aimes pas mon enfants, mais que la routine seule à la maison est difficile!

En tant que parent je préfèrerai que tu assumes ton choix de fermer ta garderie, plutôt que de souffrir de la laisser ouverte et que tu négliges par le fait même mon enfant.

C'est sure que certains seront choqués! Mais d'autres comprendront!

stephoune 04/02/2013 11:44

En personne ! Moi je l'ai su au téléphone, par le conjoint de ma SDG, un samedi soir, et la fermeture était le lundi... Et j'ai trouvé ca assez ordinaire !! Je trouve ca très respectueux de ta part de faire ça plusieurs mois à l'avance.

priscilla 04/02/2013 11:54

au téléphonne!!!!??
Ok , je ne suis pas rendue à ce point tannée!

J'adore les enfants, j'ai seulement besoin de sortir de la maison, voir des collègues.

charlotte1978 04/02/2013 11:59

Peut-être que tu peux inviter les parents à un café un vendredi, et leur annoncer ça à tous... j'aimerais ça moi, c'est personnel, ça montre que tu ne t'en fous pas au fond, et et en plus ça donne aux parents l'occasion d'assimiler ça en groupe au lieu que tu aies des réactions individuelles qui peuvent être désagréables.

Puce30 04/02/2013 12:01

Moi aussi je dis en personne.
Moi j'ai dû fermer car je partais de Montréal pour revenir dans ma ville natale très loin de là! Je l'ai annoncé aux parents en personne, un à un, le soir après la journée. (le matin ils sont un peu plus pressés alors j,ai pris le temps le soir, sachant qu'ils avaient un peu plus de temps. Je leur ai expliqué la situation. Je leur ai annoncé 2 mois et demi à l'avance et bien entendu, j'ai perdu toute ma clientèle avant mon déménagement mais je m'en attendait (ils ont pris la place qui a passée...) Pour certain, je les ai référés à certaines places et je leur ai aussi remis une lettre explicative avec la date de fermeture officielle pour éviter tout malentendu.
Voilà!
Bonne chance!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone