Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie privée de luxe (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44664)

Tanouky 05/02/2013 09:15

Garderie privée de luxe

Bonjour a tous,
J'ai 18 ans et pleins d'idées qui me trottent dans ma tête. Ce n'est pas pour tout de suite mais j'aimerais votre avis en tant que parent ou même simple visiteur sur une de mes idées.
Ce serais d'ouvrir une chaîne de garderie de luxe dans les grandes villes accueillent environs chacune 20 enfants de famille riche. Les services proposés seront de très haute qualité.
Penser vous que se soit rentable? Que je puisse gagner ma vie rien qu'avec une seul garderie de luxe? Est-ce un projet à la noix?
Merci pour toute réponse et bonne journée

MamaNico 05/02/2013 09:22

Honnêtement, sans te vexer, je trouve que c'est une drôle d'idée...! D'une certaine façon , c'est de montrer aux enfants qui fréquentent cette garderie qu'ils sont beaucoup plus important que tout les autres enfants (qui vont dans une garderie normal) Je trouve que c'est d'inculquer de mauvaises valeurs aux enfants..! C'est le de "luxe" qui me dérange.

Qu'est-ce que ses enfants auraient de plus que les autres????

pinky 05/02/2013 09:31

Salut Tanouky!!

C'est tout à ton honneur d'avoir de beaux projets et c'est ce qui faut, continue dans cette belle voie:)

Des enfants nécessitent plusieurs besoins, ils veulent avoir du plaisir dans un environement sécuritaire et sain, ils veulent boire et manger, ils veulent se faire aimer...etc... Que tu offres un service aux gens plus fortunés ou à des gens défavorisés, ton service devrait être le même, car ta clientèle consiste à être des enfants, ils doivent reçevoir le même traitement :)

Si j'était millionnaire, je ne pense pas que j'opterais pour un service dans lequel il y aurait que des petits enfants dont les familles sont très riches, car ce n'est pas la réalité...dans notre société, nous devons apprendre à côtoyer tous les gens peu importe leur statut social....

Te faire de l'argent avec ça??? Je connais des gens très très riches et ils sont très très cheap, ils font attention à chaque dollar dépensé...ça veut donc rien dire!

Cela dit, je te souhaite bonne chance dans peu importe tes projets, je trouve ça super:) Mais voilà, c'était mon opinion, tu auras peut-être un autre son de cloche de la part de d'autres forumeuses :)

Elfe 05/02/2013 09:35

Les garderies qui sont à 40$ et plus je trouve que c'est pas mal de luxe et que tu dois payer pour chaque activités. Il en a pleins comme cela et les enfants qui les fréquentent ne vivent pas la même chose que dans un sdg à 25$. Et habituellement ils sont déjà dans la haute classe. Ça existe déjà.....

pinky 05/02/2013 09:38

Elfe, il faut faire attention, mes enfants fréquentent une installation à 39 et 59 par jour, je connais la plupart des parents et nous sommes dans la classe moyenne...

Nad29 05/02/2013 09:43

Un enfant, qu'il soit de famille riche ou pauvre, mérite d'avoir la même qualité de service. Ils doivent développer les mêmes sphères de leur développement et ont les mêmes besoins affectifs.
Garderie de luxe???? J'ai beaucoup de difficulté avec ce terme. Quoi y rajouter de plus comme services? Des jouets incrustés d'or???

Elfe 05/02/2013 09:47

Comment vous faites dans la classe moyenne pour vous payer cela? En tous cas je connais des enfants qui vont dans ce genre de garderie et je m'excuse mais ce n'est pas le même monde que les CPE a 7$. Ils ne font pas la même chose pentoute! 59$ par jour par enfants p,us les activité? Alors que le montant maximal que le gouvernement se base pour le remboursement est de 35$. Je ne sais pas comment je pourrais arriver avec un salair moyen. Plus tous les à côté à payer.....ouffffff

Maggyloo 05/02/2013 09:49

Les filles vous me faites bien rire ce matin. Ce n'est pas en vous insurgeant contre l'inégalité entre les enfants pauvres et les enfants riches que vous répondez à la question de la demoiselle. Il y aura toujours des inégalités. Aussi je ne crois vraiment pas que les gens en moyen cherchent les mêmes services que ceux des gens moins bien nantis.

Moi je crois que le succès dépend vraiment de ce que tu entends offrir et à quel prix. Si tu vises des gens très riches je ne crois pas que ça fonctionnera, car généralement maman ne travaille pas et préfère engager une nanny/femme de ménage/cuisinière.

Pourquoi partager avec 19 autres enfants l'attention quand on peut engager (et sûrement à meilleur prix) une femme à tout faire ?

Maggyloo 05/02/2013 09:51

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 415838)
Comment vous faites dans la classe moyenne pour vous payer cela? En tous cas je connais des enfants qui vont dans ce genre de garderie et je m'excuse mais ce n'est pas le même monde que les CPE a 7$. Ils ne font pas la même chose pentoute! 59$ par jour par enfants p,us les activité? Alors que le montant maximal que le gouvernement se base pour le remboursement est de 35$. Je ne sais pas comment je pourrais arriver avec un salair moyen. Plus tous les à côté à payer.....ouffffff

Avec de bons salaires de base, de l'overtime, des coupures dans les vêtements de marque, dans les restos et les vacances, un bungalow au lieu d'une piaule à 400 000$, c'est faisable.

pinky 05/02/2013 09:51

c'est certain que c'est une hypothèque, mais heureusement que nous avons un remboursement anticipé....c'est le prix à payer si nous ne voulons pas envoyer nos enfants dans un mf....les cpe, il n'y a plus de places, donc pas le choix, on coupe ailleurs et on se débrouille!! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone