Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant dépasse 3 ans et demi et encore en couche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44672)

ouimzie 05/02/2013 13:07

Enfant dépasse 3 ans et demi et encore en couche

bonjour les filles
j'ai un enfants dans mon groupe qui va bientôt avoir 3 ans et demi, et ne pense pas a faire ses besoins dans la toilette, il préfère garder sa couche, le parent trouve que ce n'est pas dramatisant. qu'est ce que vous pensez?

Petits pas 05/02/2013 13:20

J'ai le même problème, j'ai hâte de voir les réponses. Moi parcontre si je lui demande elle va y aller mais sinon elle fera dans sa couche car à la maison c'est comme ca. Ca demande beaucoup de temps et de patiente mettre un enfant propre donc si les parents n'on pas le temps et la patiente de s'investir je pense qu'ils doivent attendre que ce soit le bon moment pour tous...Mais bon je sais pas trop si ca fait du sens ??

globulle 05/02/2013 13:31

C est vraiment difficile comme situation et je vous comprend.Je suis maman de 4 enfants et ils étaient tous propre a 2 ans 2 1/2 ans donc a 3 1/2.Le probleme aussi c'est que c'est d'abord aux parents de commencer l'apprentissage de la propreté et a nous du moin je crois a continuer.Tu peux commencer a le mettre toi meme sur le petit pot genre a la collation du matin et apres le diner si il fait ca fait deja ca .Il faut aussi reparler avec les parents et expliquer la situation.
bonne chance!!!!

Petits pas 05/02/2013 13:36

Sans mettre de pression aux parents tu pourrais leur conseiller fortement d'essayer à la maison plus sérieusement et que toi tu continuerait leur bon travail à la garderie ... Mais bon bonne chance moi dans mon cas les parents ne veulent pas du tout :(

Jacinthe32 05/02/2013 13:49

moi jr commencerais a la garderie. Une entrainement réguliere et j'expliquerais au parent que c'est le temps de si mettre. toujours garder le focus sur l'enfant. être positif avec l'enfant et lui montrer qu'il peut avoir son autonomie. L'autonomie pour un petit boutchou c'est très important. Si les parent n'embarque pas alors je crois qu'il ne se soucis pas de leur enfant. L'école est proche a trois et demi alors il faut aller vers une maturité dans tout les sens du terme. Présentement j'ai 3 petite que je mets propre en même temps mais les parents me dise qu'il essait quelque fois. Moi je ne lache pas je le fais tous les jours et ça paye il sont presque propre a 2 ans.

Si il ne veulent pas lui monter je crois que moi je le montrerais même si je sais c'est pas notre job je tout faire a la place du parent. Parfois on n'a pas le choix. Les enfants en premier. :)

Franfalie 05/02/2013 15:04

Tu devrais leur demander s'il on l'intention de la mettre propre avant l'entrée à l'école...

mamadou 05/02/2013 15:36

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 416000)
Tu devrais leur demander s'il on l'intention de la mettre propre avant l'entrée à l'école...

:confused: :confused: :confused:

Je comprend qu'à cet âge, un enfant devrait avoir au moins essayer la propreté. Mais en même temps, je pense qu'il faut se reternir de juger trop hâtivement les parents, c'est trop facile...

Minnie Mimi 05/02/2013 18:21

J'ai eu le même problème. Les parents ne voulaient pas mettre de pression au ti-bonhomme. Mais quand je leur disais X a fait 2 pipi, 3 pipi, 1 caca, il a rester propre toute la journée... ils ont commencés à croire qu'il était capable et on continué eu aussi. Il est maintenant propre.

PHANILIPRIX 05/02/2013 20:14

Bin moi si les parents ne commencent pas c'est certainement pas ici que fiston va le commencer, c'est une étape propre à la compétence parentale. J'ai aucun problème à changer des couches jusqu'à 5 ans ;)

Billy789 05/02/2013 20:39

Je pense aussi que c'est de la responsabilité du parent en premier lieu. Évidemment si l'enfant montre de l'intérêt pour le pot ou la toilette dans mon milieu, je vais l'y inviter dans problème.
Je conseille aussi aux parents d'entreprendre la propreté pendant une période de vacances ou congé prolongé, que tous les membres de la famille sont reposés et disposés à aider l'enfant dans son apprentissage. Et que plus pratique l'été.... Nu fesse, pour certain.;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone