![]() |
Mon conjoint
y'en a qui travail avec leur conjoint? le miens travail de 3h à 7h du matin, il est camelot pour 3 journaux. Il est donc avec nous le jour, il fait les repas et m'aide au dîner. Mais il passe quand même beaucoup de temps en haut dans le bureau. Ce soir il m'a dit qu'il me regardait aller avec mes cocos (dont 2 sont à nous) et il aimerait s'impliquer plus au niveau de la garderie. Il aime voir les enfants apprendre et s'émerveiller devant presque rien et en même temps il voit ses fils grandir. Comme je suis au privé, il lâcherait ses journaux pour ce consacré à la garderie avec moi et nous prendrions 6 enfants à part les nôtres. Pensez-vous que ça peut être intéressant? Les parents seraient-ils ok avec ça vous pensez?
|
Si vous avez une belle complicité et penser être capable de faire la part des choses entre le bureau et la maison et bien foncé .Il reste à savoir si monétaire ment c'est rentable pour vous. Un petit secret est de vous garder du temps de couple juste à vous car a force d'êtres toujours ensemble on peut avoir tendance à ne plus prendre du temp de qualité . Bonne chance à vous deux.
|
Je pense que oui cest possible! Vous passez deja beaucoup de temps ensemble etant donné vos horaires, et si la communication et la complicité sont la, je ne vois pas de probleme! Au contraire je crois que ca peut vraiment rapprocher un couple!
Cest certain que si tu as deja 6 enfants, plus les tiens et le salaire de ton mari, il faut etre sur que d'enlever completement ce salaire, ne vous dérangera pas. Rien de pire que des problemes financiers pour venir ajouter des problemes a un couple!! Mais je vous souhaite vraiment que ca marche! Et puis comme vous n'avez que 6 enfants et que vous etes deux, dans des moments plus difficiles ou un ou lautre avez besoin de temps pour vous rien vous empeche un vendredi sur deux de prendre une petite heure pour vous et le vendredi suivant cest votre conjoint! Pour les parents, je pense quils doivent deja lavoir rencontré sil est la une partie de la journée? Donc je ne pense pas que ca leur pose probleme! |
Wow! Si ton conjoint t'as formulé ça comme ça, et vu qu'il connais ta routine et ce dans quoi il s'embarque, je vous dit go go go!!! J'ai ré-ouvert ma garderie tôt après avoir accouchée afin de donner mes semaines de congé parental à mon chum et il m'aide beaucoup beaucoup dans la garderie. Nous avons 5 enfants payants en plus des deux nôtres et travailler en équipe c'est vraiment super! Les parents-utilisateurs n'y voit aucun inconvénients ( ils étaient avertis dès le départ ). Avoir un homme dans la garderie apporte un plus aussi! La dynamique est différente (: Et offrir la chance à vos enfants de passer leur journée avec leur papa, ça n'a pas de prix!! (même dans les moments où ça signifie une paire d'yeux de plus pour surveiller leurs mauvais coups hihi)
|
Ce peut être une bonne idée!
En tant que parent, j'ai toujours trouvé qu'il n'y a pas assez de figure masculine dans l'environnement de l'éducation, et des soins, des enfants, tant en service de garde qu'à l'école. Alors je crois que l'idée que votre conjoint y participe est une bonne chose. Bonne chance! Comme les autres l'ont mentionné vous devez avoir une bonne complicité, communication et la même vision face a l'éducation pour que le projet soit réalisable à long terme. Pensez à prendre du temps pour vous, individuellement et en couple. |
wow! merci de vos beaux mots! c'est encourageant! pour Jen2111, dans le moment j'ai seulement 2 amis + mes 2 plus jeune. Donc le revenu augmenterais. On a compter ça, et en ayant 6 enfants + les 2 nôtres, et qu'il lâche les journaux, le revenu s'équivaudrait et peut-être même plus! on n'aurait presque plus de dépense de gaz, moins d'usure de véhicule etc!
|
C est un très beau projet, nous avons le même et nous en avons parlé aux parents qui ont eu une très bonne réaction. Ils ont dit que c est bien pour les enfants d avoir des contacts avec des hommes et en plus les coco l adorent. Bonne chance pour votre projet!
|
J'ai connu une fille qui avait son frère comme remplaçant et elle disait en entrevue qu'environ une fois par semaine c'était lui seul qui s'occupait de la gardo. Au parc, les mamans disaient qu'elle n'envoyait pas leurs enfants à cause de ça. Et quitte à me faire lancer des tomates c'est la même chose pour moi, je n'y ai pas envoyé ma fille de 2 ans. Le facteur de risque était trop important à mes yeux.
Elle va dans un milieu familial double où il y a 2 éducatrices et l'époux de la proprio. C'est le meilleur des mondes pour nous. Je ne veux pas repartir un débat sur le sexisme, là. Juste donner mon point de vue et dire que c'est important pour moi, comme parent, de savoir si ma fille sera seule avec un homme dans un MF. |
Maggyloo, je pense que la confiance ça se gagne qu on soit homme ou femme... Mais bon, on fait ce qu on pense le mieux pour nos enfants et si tu n es pas en confiance avec un homme c est très personnel.
|
Maggylou, je suis daccord sur un point, je naurais sans doute pas été a laise, de chosiir une garderie pour ma fille si leducateur aurait été un homme. Je ne dis pas que je ne laurais pas fait, mais cest certain que avoir le choix, les meme avantages dans deux garderies, apprécier les deux éducateur, si jai le choix entre une femme et un homme, inconnu, je choisirais sans doute la femme. Par contre, dans ce cas ci, la femme est l'éducatrice depuis toujours, son mari est souvent présent. Maintenant ils travailleraient ensemble, et peut etre parfois si ca leur adonne, lhomme pourrait se retrouver quelques heures ou en cas de besoin etre seul toute une journée. Cette situation ne me dérangerait pas du tout, si je fréquente ce service cest que jai confiance en la RSG et si je sais que son mari est présent avec son horaire de travail le trois quart de la journée, je dois avoir confiance en lui aussi! Mon mari arrive de travailler en début dapres midi, il est donc ici a chaque levé de la sieste, collation pm et départ. Les parents lont donc rencontré des le ddébut etant donné quil ''ferait partie de mon environnement de garderie'' en cas de gros probleme, je sais que si javais besoin il pourrait rester a la fermeture si je devais mabsenter pour une maladie de notre fille ou un rdv important. Les parents en sont conscient et au contrair eje pense que ca les rassure. Ca nest jamais arrivé, je suis la RSG et il nest jamais seul avec les enfants, par contre si ca devait arriver les parents en serait informer et je pense que de savoir que quelquun est la pour ''backer'' au cas ou un gros imprévu arriverait, il ny voit pas de probleme, au contraire, une belle solution! Biensur cest parce quils ont appris a le connaitre au fil du temps que cette confiance est arrivée!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone