Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   7 enfants de 18mois+ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44729)

cathfbl 06/02/2013 19:39

7 enfants de 18mois+

Salut, j'ai une visite ce vendredi, un couple de 2 enfants; gars de 3 ans et fille de 5ans qui débutera la maternelle en septembre. Elle est dans la m* puisque son autre garderie à fermer, je suis la seule à côté d'une gare, elle prend le train et est aussi la moins chère... Je recherche une place.... Mon groupe est 4 filles et 1 gars entre 18 mois et 4 ans et demi... J'aurai de la place pour son gars de 3 and, mais elle est mal prise pour le dernier 6 mois pour sa fille de 5 ans... Qu'est ce que je fais... Je sais que légalement on a pas très le droit d'en avoir 7,mais pour 6 mois est ce que je prend une chance de la dépanner, sachant que l'horaire des enfant sera de 7h30 à 4h30...? J'ai un bon groupe la plus jeune à 19 mois... Que feriez vous à ma place? Conseils suggestions? Merci.

YING YANG 06/02/2013 19:45

Bonsoir cathfbl,
Je ne peut que te suggérer de vérifier quelles sont les peines encourrues si tu te fais prendre.
Cela pourra te permettre de prendre une décision plus éclairée.
Si tu sais déjà que légalement tu n'as pas le droit et qui te dis que pour une raison ou l,autre le parent même peut te dénoncer , aujourd'hui, demain, dans 1 ans ?
Bonne réflexion.
Citation:

Envoyé par cathfbl (Message 416486)
Salut, j'ai une visite ce vendredi, un couple de 2 enfants; gars de 3 ans et fille de 5ans qui débutera la maternelle en septembre. Elle est dans la m* puisque son autre garderie à fermer, je suis la seule à côté d'une gare, elle prend le train et est aussi la moins chère... Je recherche une place.... Mon groupe est 4 filles et 1 gars entre 18 mois et 4 ans et demi... J'aurai de la place pour son gars de 3 and, mais elle est mal prise pour le dernier 6 mois pour sa fille de 5 ans... Qu'est ce que je fais... Je sais que légalement on a pas très le droit d'en avoir 7,mais pour 6 mois est ce que je prend une chance de la dépanner, sachant que l'horaire des enfant sera de 7h30 à 4h30...? J'ai un bon groupe la plus jeune à 19 mois... Que feriez vous à ma place? Conseils suggestions? Merci.

ChristineJO 06/02/2013 19:45

Si tu es au privé, moi je la prendrais... Au pire tu auras une plainte de qqun qui aura appelé le ministère de la famille et tu n'auras qu'un avertissement te disant de descendre ton ratio à 6 enfants payants plus les tiens.

cathfbl 06/02/2013 19:53

Oui je suis au privé.

cathfbl 06/02/2013 19:58

Pour 6 mois, une fille de 5 ans, avec mon groupe j'ai pas peur... Pour les plaintes ça me fait pas réellement peur, les parents que j'ai on communique bcp et ils sont d'accord pour la dépanner jusqu'en août tant que ça nuit pas... Je vois de même aussi... J'ai aussi été très clair avec le couple au téléphone avant la rencontres.. Mettre les chose claire avant de faire de fausses attente...

Merida 06/02/2013 20:02

Moi à ta place je la prendrais, puisque ce n'est que temporaire c'est pas SI grave... Peut-être pas si ça avait été pour 2 ans la :laugh: ...

Philomene007 06/02/2013 21:50

Ouaip, par contre une des 2 places doit etre au noir, parce que quand tu vas venir pour faire tes impots et déclarer 7 enfants...c'est assez évident!

soleil02 06/02/2013 22:19

Moi aussi, je crois que je le ferais pour 6 mois. Mais je vais dire comme Ameliej, tu ne pourras pas déclarer ce revenu et elle ne pourra pas avoir le remboursement anticipé pour cette place. Au pire, si elle trouve ça trop cher, peut-être pourrais-tu descendre ton tarif pour que ça lui coûte moins cher. De toute façon, tu auras plus que ton plein salaire habituel. Et je confirme, pas pour l'avoir vécu, mais c'est arrivé à l'ancienne gardienne d'une de mes mamans, si tu as une plainte au MFA, il vont te donner un avertissement et un délai pour baisser ton ratio, c'est seulement si tu n'apportes pas de changement que tu auras une amande après le délai. Donc, moi, je te dis GO!

Les petites gribouilles 07/02/2013 06:45

Le gouvernement ne surveille pas le nombre d'enfants que nous avons dans notre garderie! Si tu lui remplis les papiers de versement anticipés (si elle les recois pas déja) Le gouvernement ne sait pas si un enfant vient de quitter ta garderie et que tu le remplace donc ils regarderont pas ca!De plus quand tu feras ton rapport d'impot en 2014 pour l'année 2013 l'enfant aura déja quitter depuis quelques mois (septembre) Moi cette année j,ai remplis 8 relevés 24 :eek: J'ai démménagé et eu une nouvelle garderie donc mes 3 anciens a l'autres garderie + mes 5 nouveaux a ma nouvelle maison!!!! Moi je te dit GO!!! Comment tu penses qu'elles font les garderie illégale avec 10-12 enfants??? Je connais pas beaucoup de parents qui peuvent payer une garderie sans versement anticipés!!!

Les petites gribouilles 07/02/2013 06:49

Citation:

Envoyé par cathfbl (Message 416486)

Tu n'as pas d'enfant a toi dans ton ratio???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone