![]() |
Avez-vous des trucs pour le dodo???
J'ai un nouvel enfant de près de 3ans dans ma garderie( il était dans une autre garderie avant mais elle a fermée) et quand vient l'heure du dodo, c'est l'enfer.... Quand il se couche,il s'endort tout de suite mais une demi-heure après, il se réveille... il pleure, crie et me réveille tout le monde. J'ai essayé de me coucher avec, lui parler doucement, lui parler fermemement en lui disant que c'est encore l'heure du dodo, lui mettre de la musique... Les parents lui ont parler aussi.... Les fins de semaine, il dort un gros 3 heures. Pourtant, pour le reste de l'adaption, ca va super bien. Avez-vous d'autres trucs????
|
ferait-il de l'angoisse de s'endormir tres profondément et a son réveil de ne pas se rappeller ou il est....d'ou les cris pleurs et inconsolable?
comme quand tu couche en visite et que tu te reveille a 3h du matin en regardant le plafond et tu reconnais rien?? |
check sa: http://www.facebook.com/home.php?ref...123079?fref=ts
sa peut aider, ses une amie de moi qui les fait, j'ai entendu beaucoup parler de ses fameus doudou, meme que je m'en achete une pour moi, (j'ai des maudite impatiences grrr) et je vais en acheter une pour ma garderie.... |
Place de la musique dans la pièce ou il s'endort ou près de la piàce et laisse la jouer tout au long de la sieste afin qu'il retrouve en place tous les éléments qui lui ont permis de s'endormir de façon autonome 30 minutes plus tôt. Si tu es à l'extérieur de la pièce tu peux faire chuuuuuuuuuuuuuut doucement au travers la porte sinon entrer et t'asseoir dans la pièce sans lui parler et faire chuuuuuuuuuut durant quelques minutes. Avant le dodo tu peux aussi lui dire que s'il se réveilles durant le dodo , tu es toujours dans la garderie et que tu veilles sur lui, qu'il peut se rendormir que tu lui fais confiance.
Fais ceci durant quelques jours sinon semaine afin qu'il prenne le temps de s'habituer a cette nouvelle routine. N'oublies que la répétition est sécurisante pour l'enfant et c'est ce qui va permettre à l'enfant de renforcer ses nouvelles aptitudes. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone