![]() |
Routine sieste comment les préparer sans risque d'accidents???
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un accident avec une pouponne. Avant la sieste je dépose les matelas par terre et puis les enfants viennent chercher leur oreillers et leur douillette. Mais ils ont la mauvais habitude de se laisser tomber sur les matelas et puis oups!! une petite est tomber sur une autre et elle s'est fendu le manton d'environ un pouce mais ça a saigner vrai. Je me retourne et puis mademoiselle avait les main pleine de sang et le visage aussi. Quelle drame.:sweatdrop: Je me demandais si vous permettez au enfant de se coucher sur les matelas avant l'heure des siestes. Je m'explique. J'installer les matelas par terre à 12h50 et après nous lisons l'histoire. Parfois les filles se laisse tomber sur les matelas pendant que je vais chercher les autres matelas. Je trouve cela dangereux mais j'ai aussi pensé que c'était des enfants et qu'il faut s'amuser aussi. Est-ce que les enfants ont le droit d'aller de le lit d'un autre ou c'est pas correct question microbe et tout?? Est-ce que je devrais aussi donner des consigne pour cette routine. Je demande que les enfants enlève leur soulier pour aller sur les matelas de sieste mais je crois que c'est pas assé.. Que faite vous??? Peut-être auriez-vous des suggestions a me donner pour prévenir les accidents?? Vos commentaires sont toujours très aprécier merci!;) |
moi je fais comme toi je leur donner leur matelas, leur couverture et leur doudou et ils vont s'installer (si assez grand sinon j'aide) mais c'est un a la fois apres c'est le tour de l'Autre.
ca pratique la patienece et peut eviter certain accident comme cela donc: je sosr le kit de no1, no1 va s'installer pendant que je sors le stock de no2, quand no 1 a fini, no2 peut y aller pendant que je sors le stock de no3,...et ainsi de suite............faut 20 paire de yeux...mais cé mieux que 20 yeux + 10 bras ;) p.s.: ne jamais faire dos a un enfant...par expérience cé la que les accident arrive!!lollllllllllllll |
Moi je crois que c'est seulement un bête accident....ça aurait pu arriver n'importe quand! Ici les enfants font la même chose et je les laisse faire. Comme tu dis ce sont des enfants et ils s'amusent. J'ai aussi un divant bas et à n'importe quelle heure de la journée ils s'amusent sur le divant et un accident pourrait arriver mais dans le fond, peu importe ce qu'on fait dans la journée, un accident peut arriver. Ils pourraient courir et tout à coup se cogner l'un l'autre et voilà le menton fendu....
Entouka c'est mon opinion, des enfants ça s'amusent et des fois des accidents arrivent mais on y peut pas toujours quelque chose! ;) |
mais on peut eviter les accident ''évitable''
|
Moi j'ai un coin dodo avec des matelas de bassinnette, alors c'est interdit d'aller jouer là-bas pour éviter les accidents. C'est assis sur le matelas au moment du dodo. Ils ne peuvent pas sauter ni se mettre debout pour éviter les blessures en rebondissant ou en tombant.
Je pense sérieusement m'acheter des matelas de sieste bleus comme la plupart d'entre vous. Je pensais faire une bonne affaire en mettant des matelas de bassinnette, me disant qu'ils serait confortables comme dans un vrai lit. Mais j'ai toujours peur qu'ils se mettent debout, saute et se blesse. |
Je me sens un peu mal. Après le stress de l'accident j'ai oublier d'appeller le parent. J'ai fait tout ce qui avait a faire mettre des point de raprochement et d'ésinfecter la plaie mais j'ai oublier de téléphoner. Dans mon rapport je dois le spécifier ou pas. Est-ce qu'il peut revenir contre moi? C'est juste une petite coupure sur le menton. Un accident bête entre enfant.
Que faite vous a ma place?? |
Chez nous, quand on déscend pour la sieste, chaque enfant prend un matelas (qui sont tassés dans un coin), prend un oreiller, une doudou_toutou au besoin et doit s'allonger pour que je puisse le couvrir avec une couverture chaude. Jamais eu d'accidents sauf s'ils se sont mis à courir, ce qui est interdit dans ma garderie. Après, je leur mets les berceuses classiques, leur parle doucement, attends quelques minutes et voilà! Ils dorment... ;)
|
Bien il n'est jamais trop tard pour appeler les parents.
Renforcir les consignes, ne pas permettre de sauter sur les matelas, ca s'apprend. |
Pour ce genre d'accident, je n'appelle pas les parents. Si ça aurait été un accident majeur où l'enfant doit aller voir un médecin ou nécessitant un transport en ambulance, alors là, oui, j'appelle. Sinon, ça s'explique très bien le soir quand le parent vient chercher son enfant et je fais signer le rapport d'accident par la même occasion.
|
Citation:
Est-ce qu'ils ont signé ton rapport? En général le parent comprend que des accidents ça arrive, et ne porte pas plainte surtout si les 1ers soins sont faits. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone