![]() |
Changer de BC (de ville)
Ce n'est pas pour demain matin, mais je songe p-e à changer de ville, pour aller habiter dans un futur pas trop loin avec mon chum. Je sais que ce n,est pas le même BC. Je suis déjà accréditée. Est-ce que lorsqu'on est déjà avec un BC, ça passe plus vite quand on fait une demande dans un autre BC ?
|
tu peux faire une demande de transfert. Ton BC actuel va envoyer ton dossier a ton nouveau BC.
Normalement chaque BC doit garder un certain % de place pour les demandes de transfert de dossier, mais je ne crois pas que chaque BC le fait. Donc si il reste des place dans ton nouveau BC tu vas pouvoir etre accrédité tout de suite. Sinon tu es prioritaire sur la liste d'attentes pour les prochaines places qui se libéreront. Tu peux etre accrédité et non subventionné en attendant tes places ;) |
Merci de l'info Evy!! :-)
|
Citation:
|
On peut etre accrédité, c'est a dire avec toute les formulaires en remplir, les règles de conformité a suivre, les services de l'agente de soutient pédagogique, les emprunts de matériel au BC.
Mais ne pas avoir de place subventionné, ca veut dire que tu charges le tarif que tu veux aux parents utilisateur, tu peux faire ca pour un temps, le temps que ton BC ait des place subventionné a te donner. Ou tu peux faire ca pcque dans ton secteur les prix des filles au privé sont plus élevé que ce que la subvention du gouvernement nous donne. Ou tu peux le faire pour toute les raisons que tu veux. Par contre on ne peut pas avoir 3 places subventionné et 3 qui ne le sont pas, il faut que ca soit pareil pour tout nos clients. Personnellement je ne vois pas vraiment d'avantage a fonctionné comme ca |
merci evy :)
Cest parce que nous aussi l'an prochain on déménage cest sur et je change de bc, je savais quil y a une loi qui fait que notre dossier est transferer et il ne suffit que notre garderie soit conforme pour ravoir notre accréditation SI ils ont encore des places, mais je me demander sils ont pas de place on fait quoi?!?!?! tser pas de salaire on peut pas survir des mois de meme la :s |
Renseignez vous a vos bc, car moi quand je suis déménagé, ils m'ont dit que cela ne se faisait pas.
quand on change de BC, on doit tout recommencer le processus, et pas de priorité. donc quand je suis déménagé, j'ai fait une nouvelle demande d'accréditation, j'ai fait les entrevues de groupe, l'entrevue individuel, et tout le tra la la qui avait avec le processus d'accréditation. je n'ai pas eu de passe droit (priorité) parce que j,avis mon milieu de garde. j'étais a la meme place que toute les autres qui ont fait une demande. Peut etre que chaque BC ont leur politique, mais celui que j'ai quitté, m'ont dit non et le nouveau m'ont dit que je devais mettre mon nom sur la liste comme les autres. |
Citation:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...agementRSG.pdf tout est expliqué ici ;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone