![]() |
Les punitions de Super Nanny !
J'ai vu, en écoutant un émission de super Nanny qu'on doit asseoir l'enfant dans un coin et on se fit à son âge pour le temps que l'enfant va rester assis.
Je ne sais pas si certaines d'entre vous utilisent cette méthode mais je ne me souviens plus si on commence à calculer le temps quand l'enfant arrête de pleurer et qu'il est assis tranquille ou si on commence à calculer aussitôt que l'enfant est assis??? |
moi j`arrête de calculer juste si elle se lève ( je recommence a zéro en fait) et après elle doit s`excuser et calin c tout!
|
salut moi je l'utilise cette méthode lorsqu'un jeune agit incorectement je lui donne un avertissement ensuite si exemple il relance un objet malgré l'avertissement je le prends et le mets dans le coin calme en retrait en lui expliquant qu'il n'a pas bien agit et qu'il doit rester sur le tapis rouge ( ça aide l'enfant à délimiter ou il doit rester) moi je tolère qu'il reste debout ou assis et je calcule le temps 3 ans 3 min s'il se releve ou quitte le tapis on recommence jusqu'à ce qu'il reste assis ou debout le temps prévu on peux s'aider d'une sonnerie.
|
selon super nanny tu commences a compter meme sil pleure etc. Le temps recommence sil se leve et sors de son coin punition, sil bouge-debout-assis-coucher mais reste dans le coin, il faut l'ignorer. Par contre pour sortir, il faut que l'enfant se soit excuser, on va le voir en lui disant ce quil a fait de pas correcte et on lui demande de sexcuser, lorsque cest fait cest bizoo et calin. Si le temps cest écoulé (2-3-4 minutes c pas tres long) en crise et quil ne sexcuse pas car toujours en crise il doit rester dans le coin jusqua ce quil se calme.. on lui explique que la punition est terminer, quil aura le droit de sortir aussitot quil arrete de pleurer, et lorsquil arrete on fait les excuses et calin!
|
Selon moi les temps que l'enfant doit rester en réflexion (j'aime mieu ce terme que retrai) et pour c'est le temps qu'il est calme, donc le temps ou il est crise ne compte pas. Un bon truc avant d'en arriver à la réflexion c'est d'identifier le besoin de l'enfant. Ex: Coco s'en va pour pousser un ami qui joue aux petits voitures. Tu pends le coco fautif (avant qu'il ne pousse, pas toujours facile) et tu lui dis: ''Tu veux jouer au voiture toi aussi?'' Il va probablement te crier un OUI. Et tu lui réponds calmement: ''je comprend que tu veux jouer aux autos, mais tu ne peux pas pousser x, tu dois lui demander de te prêter une auto. Au début c'est un peu dure d'identifier le besoins exacte de l'enfant, pas toujours facile quand le langage se développe. Mais à la longue on devient des expert détective de besoins d'enfants. Sa évite bien des crises, bien des réflexions et l'enfant se sent compris (parce que non juste dire je comprend sans nommer son besoin n'est pas sufisant. Non il ne sait pas que tu le comprend qand tu fais juste lui dire: Ben oui je te comprend).
|
Normalement on ne devrait jamais mettre un enfant en punition sans dabord lui avoir dis la consigne a respecter, avoir donner une chance (un avertissement) et lorsquon le met dans le coin de retarit ou réflexion etc. lui expliquer immediatement pourquoi il est la.. Comme lorsquil est pret a sortir, il faut lui réexpliquer ce quil a fait, ce quil aurait du faire a la place, et lui demander de sexcuser pour ce quil a fait, a nous ou a lami en question si cest a qqun dautre..
Cest tres rare que jai eu a me rendre a un coin punition, normalement avec lavertissement et l'explication de la conséquence jajoute toujours quelque chose pour changer les idées: si il veut le jouet de qqun dautre jexplique que celui ci va lui partager mais que cest chacun son tour, je propose une autre activité en attendant, si qqun pousse un ami, jexplique quon ne fait pas ca, en demandant pourquoi, et ensuite je propose une activité pour les deux amis etc.. Puis le renforcement positif lorsquun enfant est un petit peu plus difficile que les autres, amene beaucoup plus de résultats et beaucoup plus vite que les punitions! |
Moi j’avertis d'abord l'enfant, ensuite s'il recommence c'est la réflexion (ex: 2mins pour 2 ans) et je lui explique pourquoi il est en réflexion.
Le temps ne commence pas tant et aussi longtemps que l'enfant n'est pas calme (je l'explique aussi à l'enfant et il cesse souvent sa crise ou de pleurer). Il doit être calme pour penser a ce qu'il a fait. Finalement, je demande à l'enfant pourquoi il est en réflexion et que fera t-il à l'avenir (bien sûre s'il est trop jeune, je répète tout simplement la consigne) et on finit avec un ''je m'excuse'' et un câlin. |
Citation:
Oki, c'est bien ce que je pensais. Je trouve ça dur parce que ma plus vieille, qui est souvent en punition, lorsque je lui explique qu'elle doit se calmer pour rester là moins longtemps, elle cri encore plus! |
:wub:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone