![]() |
Idées pour thèmes
Bonjour,
J'ouvre bientôt mon service de garde et je voulais savoir si vous connaissez des sites autres qu'Educatout et Ziraf ou si vous vous avez des activités d'établis pour chaque thèmes et à quoi ça ressemble. Voici les thèmes que j'ai jusqu'ici: Les sports Les fruits et les légumes et la St-Valentin Le Printemps Alphabet et Pâques 5 sens L’été Les animaux Les moyens de transport L’automne, les pommes Halloween Les émotions l’Hiver |
Pour ma part j'utilise Éducatout, et google :)! Pour des idées de theme, omg yen a tellement!! Absolument tout peut devenir un theme.. Meme tes themes, pourrait etre divisé en ''sous theme'' selon le temps que tu passes sur chaque theme, pour ma part un theme dure normalement 1 a 2 semaines, et pour les themes comme animaux, les saisons, etc cest facile den faire tout un mois en les divisant, animaux de la feme, animaux domestiques, animaux de la jungle, etc, insecte, reptiles. Pour chaque theme je prépare différentes choses, dabord des bricolages, beaucoup avec éduatout pour l'inspiration, j'adapte selon mon groupe d'age, ensuite les discussions, les jeux en groupe, jai plusieurs poupons donc je fais également des heux seul avec les poupon lorsque les grands joue et des jeux pour les grand lorsque les petits dorme! Je me fais tres souvent une petite filiere, pour mes themes préférés, les plus gros comme les saisons, les fetes dans l'année, les animaux, hygiene, le dodo, etc. Comme ca je peux garder ce que jai imprimer, je me monte des petites fiches dans word- des livres dactivité que je fais moi meme, comme ca quand le groupe change et évolue je peux resortir mes theme et jai deja du matériel jai juste a acheter les brico et ce qui me manque.. J'échange aussi beaucoup avec une autre éducatrice qui nest pas loin de chez moi, on séchange nos ''filieres'' avec nos trucs brico et theme!Google est aussi super utile tu tape ton theme et tu fouille un peu tu trouve de tout, des recette, des brico, des dessins, des activités motrices etc!
|
voici mes themes a moi pour l'annee entiere: http://lesmillesourires.iconosites.c...themes-2012-13
|
Effectivement Educatout c'est bien, jsais pas si tu peux voir sans être abonnée ?
|
Citation:
|
De mon coté, je ne suis pas abonnée ni à ziraf ni à éducatout je m'inspire de leur suggestions et j'y vais au gré de ma fantaisie... Voici quelques exemples de thèmes que nous avons travailler ou travailleront au cours des prochains mois
les sciences Les saisons Noël Le jour de l'an chinois Les monstres Le ciel/l'espace Le pays magique (princesses, chevaliers, et cie) Les animaux l'hiver La météo La St-Valentin Mon corps L'hygiène Les animaux de la jungles les grands félins Les reptiles Pâques La ferme Les jouets La mer Les sports L'epicerie Les contraires La famille Les 5 sens Les bébés Les couleurs l'alphabet les formes J'espère qie ces quelques suggestions sauront te donner un peu d'inspiration:) |
il y a aussi les livres de gamins malins, ils abordent plusieurs thème comme la météo, dinosaures...
http://www.ada-inc.com/auteurs/gamins-malins.html |
:wub:
Citation:
|
Citation:
Est-ce que tu écris directement dans les livres ou tu fais des photocopies ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici ma liste de thème pour 2012-2013
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone