Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Refusé pour cause d'allergie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44792)

juju4o 08/02/2013 20:51

Refusé pour cause d'allergie

j'ai un garçon de 11 mois avec plusieurs allergies. Il y a 6 mois, la garderie xxxxxxxxxxxxxx m'a dit qu'il y avait une place pour nous malgré les allergies, q'il n'y avait aucun probleme, ils prenaient les choses tres au serieux. Hier je vais à la garderie pour remettre l'épipen et pour m'assurer que tout pouvait etre mis en place pour son entrée progressive lundi. Oh! surprise, je reçois un appel aujourd'hui, l'éducatrice de la pouponnière part en retrait préventif et personne ne peut gèrer les allergies de mon gars. Donc je me retrouve à 1 mois de mon retour au travail sans garderie!!!

Achooboudin 08/02/2013 23:37

oufff... très triste comme situation, sans parler du manque de professionalisme de la part du service de garde... Je trouve ça triste que les parents d'enfant ayant des allergies sont ''punies'' pour une situation qui est vraiment hors de leur contrôle, mais bon... vaut mieux qu'il vous aie revirer de bord à la dernière minute au lieu de l'avoir admis sans que l'éducatrice soit à l'aise avec les allergies de votre fils car en bout de ligne c'est sa sécurité/santé qui est en jeu...

Mais ne vous découragez pas, je suis certaine que vous allez trouver la perle rare qui vous faut ;) Si tu écris de quel coin vous êtes peut-être qu'une éducatrice forumeuse pourra vous aider. Pour ma part, ça m'aurait été d'un grand plaisir de prendre votre petit garçon (si je ne serai pas aussi enceinte et sdg fermé). Dans mon SDG j'avais un petit bonhomme allergique au lait,oeuf, poisson, noix, arachides, et la reconnaissance qu'avait ses parents envers moi valait toute la misère que cela pouvait m'occasionner.

Bonne chance!

juju4o 09/02/2013 07:51

Merci pour les bons mots. Ce qui me questionne dans tout ça c'est qu'aucune autre éducatrice dans la garderie peut gerer des allergies, ils ont quand même 79 enfants!!!Qu'elle formation ont-elles reçues? Il me semble qu'en 2013 avec le nombre d'allergies qui augmentent, les grosses garderies pourraient se permettre d'avoir ces connaissances!!

amour 09/02/2013 11:39

bonjour ,
moi j'ai un garçon de 10 ans avec plusieurs allergies alimentaires et aériennes
dans ma maison je n'ai qu'un tapis d'entrée l'air climatisé l'été , pas de store ,des filtres a toutes mes bouches d'airs . je ne fais jamais séché dehors mais dans la sécheuse etc... et cela c'est juste pour les allergies aériennes.Pour les allergies alimentaires on a retiré les arachides ,la moutarde ,les kiwis,les fruits de mer,les noisettes ,les lentilles etc...

enfin tout cela pour vous dire que malgré que ce soit des grandes garderies il y a beaucoup de choses méconnus au sujet des allergies et beaucoup de préjugés .
j'ai déjà donné l'épipen 2 fois et c'est pas évident a gérer en tant que mère j'imagine les éducatrices pour ma part j'aimerais mieux le refus de la garderie que l'erreur possible du au manque d'expérience ou d'informations ou de ( volonté ).

je n'ai pas envoyé mon fils en grosse garderie a cause de cela ma fille y était allé et elle avait une intolérance au lactose mais la première semaine de fréquentation elle avait des maux de ventre des diarhées elle avait 18 mois et en demandant a l,éducatrice il lui donnait du lait 3,25% parce que le dossier de ma fille n,était pas encore au main des éducatrice alors pour moi c'était certain que mon fils ne mettrais pas les pieds dans une installation justement parce qu'il y a tant d'éducatrice et de rotation .

je vous souhaite bonne chance et je crois que vous pouvez trouver un service de garde pour votre enfant :D
avec une éducatrice qui sera heureuse d'en prendre soin

Touche à tout 09/02/2013 11:57

Je suis mère et rsg, ma fille est maintenant grande mais quand elle était en garderie avec 16 allergies alimentaires c'était très difficile . En installation trop de rotation de personnel et en milieu familial les rsg ont parfois trop peur pour s'investir la dedan. La solution à fini par s'imposer par elle même, j'ai trouver la perle des éducatrice et je lui est signer une décharge en cas de réaction allergique et je lui fournissait tout les repas et collation que ma fille mangeait. De cette manière la rsg et moi étions moin nerveuse avec les lunch je n'était pas inquiète et elle aussi. Bonne chance.

juju4o 09/02/2013 13:23

J'avais informé la garderie que j'apportais tous les repas, il restait donc a gerer la propreté du local et de s'assurer que les enfants du local avaient les mains et bouche propres.La direction m'a dit qu'il y aurait de la resistance chez les autres parents car ils demandaient que les enfants n'arrivent pas avec de la bouffe et devaient se laver les mains en entrant dans le local

Charlie Angel 09/02/2013 14:55

Votre seul recours est de faire une plainte au ministère de la famille des aînés ici http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx ou en vertu de la Charte des droits et libertés de la personne http://www.cdpdj.qc.ca/plainte/chart...s/default.aspx

Léonie1002 10/02/2013 09:00

C'est la première fois que j'entends qu'une installation refuse un enfant pour cause d'allergie, bizarre.... ?????

C'est quoi ses allergies ?

mamadou 10/02/2013 09:11

Je pense que votre garçon serait bien mieux dans une garderie en milieu familial. Bien sûr, j'imagine que ce sera plus difficile de trouver une garderie, mais il y a des éducatrices pour qui les allergies ne sont pas un problème. ;)

juju4o 10/02/2013 11:51

J'ai tenté de regarder pour une garderie en milieu familiale mais soit l'éducatrice me dit que c'est trop compliqué ou bien il y a un chat dans la maison. Une des dernière que j'ai contacté m'a dit qu'il n'y a pas une garderie familiale qui acceptera. Mon fils est allergique au lait,oeufs,arachides,blé,sarrasin et aux chats.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone