![]() |
Votre réponse est importante (programme éducatif)
bonjour,
j'ai déjas poser ma question, j'ai ouvert ma garderie en milieu familial, mais ce qui me manque le programme éducatif et les thèmes a travailler . je ne sais pas comment .:confused:. |
Ziraf ou Éducatout ! Beaucoup moins compliqué que tout faire soi-même.
|
Moi j'ai un thème par semaine et par rapport au thème je fais une recette, 1-2 bricos, une danse, une chanson, un jeu.
|
C'est certain qu'avec Ziraf, ou éducatout, tout le travail est fait et c'est commode. TRÈS COMMODE !!!
Il y a aussi la bonne vieille méthode de créer ce qui n'est pas la et qui n'existe pas dans ces programmes. On ajoute quelques trucs et le voila adapté à ta réalité. De mon coter, je préfère créer moi même mon programme en m'inspirant de trousse/livres/critères du ministère. Je suis ce qu'on pourrait qualifié de "folle créatrice" au grand désespoir de mon chum qui vois la maison se remplir de brillants, de ruban et de paillettes à l'année longue ;) HiHi |
Ah bin ça c'est sur, lorsqu'on a une forte imagination, c'est beaucoup mieux de tout faire soie-même :D Moi, ZÉRO imagination haha...
|
ll ne faut oublier les filles que ziraf et compagnie ne SON PAS un programme educatif, ils son seulement un COMPLEMENT
|
Ah!
Quelle est la différence entre un complément et un programme éducatif ?? |
un tit peut de lecture pour toi hihi
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx et voici un tit livre que j'aime bien lire de temps en temps http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e_educatif.pdf |
j'utilise éducatout aussi, et avec les themes que je choisis (certains sur une semaine, dautre sur deux semaines) je fais des chansons, des comptines, des décorations pour le local, des brico a amener a la maison, parfois des petits cadeaux aux membre de la famille.
Avec les plus grand: des recettes, quon mange ou quon donne aux parents, des discussions dirigé sur le sujet, des jeux dirigés. Tu peux te choisir une dizaine de themes, écrit les sur une feuille. Choisis le nombre de temps selon chaque theme (une semaine, deux semaines, un mois!). Tu peux choisir minimum une chanson par theme (les parents adore, je leur donne une copie papier avec les paroles de la chnason de la semaine, et les grand la chante toujours a la maison!) Tu chosiis ensuite les bricolage que tu aimerais faire en lien avec ce theme, éducatout, google, internet en général sont tres utiles! Tu choisis une discussion, si tu as des plus grands, ca peut etre nimporte quoi, une par jour ou aux deux jours. Pas tres long parfois, juste pour lancer des sujets en lien avec ton theme! Je fais faire aux enfant habituellement le vendredi un brico en lien avec le theme de la semaine suivante, comme ca le lundi matin toutes leurs déco sont suspendus-affiché dans la garderie! |
en gros, tu n'es meme pas oubliger d'avoir des themes.
ici je tripe pas brico....ni dessin....j'aime bien les jeux de table, les jeux de groupe, les casse tete, etc..... une chicane entre deux enfants, je les regarde, (vers l'age de 4 ans) et je n'interompe pas, je veut voir si ils on appris se que je leurs es montrer pour resoudre un conflit. Tse en cours d'ecole de 300 eleves et plus. les surveillant n'iron pas voir ceux qui se dispute, ils von voir ceux qui se bat hihi.....les enfant doivent apprendre a se disputer sans crier, sans frapper et sans blesser l'autre verbalement ses sa notre travaile, pas les 12 mille bricolage et les dessins qui a rapport au dinosaurs lol |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone