![]() |
Déçu...
Bon là je suis vraiment déçu et aussi très fâché! Je suis tout à fait contre l'image de la minceure qu'on véhicule un peu par tout (à la télé, dans les revues, en général). Ayant eu des troubles d'alimentation dans mon adolence (je tiens à dire que c'est règlé depuis longtemps), je me suis juré que jamais je n'imposerais ses clichés du coprs parfait à mes filles. Il va de soit que la saine alimentation est un de mes chevals de combat. Oui il y a des exceptions chez-moi aussi, mais règle générale on mange très santé et on bouge beaucoup! Ceci dit, malgré le fait que l'on mange bien et bouge beaucoup, ma plus vieille à un petit bebon. Je me suis jamais vraiment questionné sur ce petit bedon puis qu'on mange et bouge bien. Donc, aujourd'hui c'était le rendez-vous chez le pédiatre. Elle a clairement dit que mes filles étaient grosses et avaient un surplus de poids et que c'est sûr qu'elles mangeaient mal et qu'elles ne bougeaient pas assées!! Je vais taire toutes les remarques désobligeantes qui me sont passé par la tête. Je vais seulement dire que j'aurais dont préféré qu'elle me questionne sur nos habitudes de vie. Je vais aussi dire que j'aurais nettement préférer qu'elle choisise ses mots avec un peu plus de soin. Je vais aussi dire que je suis vraiment déçue d'elle. Peut-être a-t-elle eu une mauvaise journée (je m'en fou) mais rien ne lui donnait droit de passer de tel comentaire. Je finirai en disant, que la minceur n'est pas un objectif en soit, mais la santé oui.
|
J'ai un vrai problème de minceur avec ma fillle , qui vient de l'école (les filles de ma classe :rolleyes::confused:, malgré qu'elle est la 2eme plus mince ) , elle est rendu aupoint de manger avec les calories à 10ans :eek:et son père et moi, on arrete pas de lui parler sans arret !!!
Alors , laissez-moi vous dire qu'autant que maman , je veux juste que ma fille soit en bonne santé et ne pas avoir des troubles d'alimentation et le rèste est à surveiller les bonnes habitudes , manger santé et faire un peu de sport et je m,en fou de ce que me dira le medecin , elles vont grandir et changer , alors à quoi bon de se torturer , des le bas age , pourquoi !!!! Si tu vois que tes filles sont obèses(si tu vois !!!) , doubles les heures d'activités , mais, sinon pour un petit bedon , moi je ne m'inquietterai pas ! Il ya des medecins qui ne savent pas transmettre la bonne information aux patients !! Ne t'en fait pas !! |
Effectivement, tant qu'à moi, le poids santé n'est qu'à titre d'information! C'est sur qu'il y a des limites mais y'a pas de guide de «La minceur parfaite»!! Les termes qu'a utilisés ton médecin sont très irrespectueux et j'aurais pris la peine de lui expliquer et de lui parler de nos habitudes de vies.
Comme tu dis, que ton médecin ait passé une bonne ou mauvaise journée ne change en rien le fait qu'elle doit être respectueuse avec ses clients/patients ainsi qu'avoir plus de tacte dans son parlé. Me faire dire ça en pleine face je serais outrée! C'est fou comment de nos jours les gens parlent mal! |
Qu'est-ce qu'elle a dit la pédiatre a part ca ??
Elle vous a référé a une nutritionniste ?? As-tu essayé de lui dire ce que tu fais avec tes filles à la maison. Franchement c'est assez nul comme attitude, p-e essayer d'avoir un autre avis, ou defaire voir tes filles par un nutritionniste. Je ne dis pas par là que tes filles en ont besoin mais en même temps ca va te rassurer que ce que tu fais est correct. |
Ce qui me dérange c'est pas tant qu'elle leure toruve un surplus de poids (qu'elle n'a pas pu justifier). C'est qu'elle l'est dit devant mes filles. C'est là que je suis outrée!!!
|
J'ajoute que mon médecin dit tjrs que ma fille est trop maigre, mais pourtant elle mange beaucoup, et comme toi on offre des aliments santé mais ils ont aussi droits a des cochonneries de temps en temps.
Tout le monde a un métabolisme différent ;) |
Citation:
|
En plus! Pauvre de tes filles, c'est pas tellement gentil dire ça...
|
Bien voyons qu'est-ce que peut pas dire !!!! Sérieusement elle est pas bien?!? Moi aussi j'ai eu certain trouble à l'adolescence et je connais la fragilité des jeunes filles au commentaires du genre...surtout venant d'un adulte supposément professionnel! Moi aussi je suis outrée...et je comprend que sur le moment les mots n'aient pas sortie mais elle aurait méritée d'être remis à sa place!!! Pi on s'entend tu pour dire que bien des jeunes filles (pi des tits gars aussi) ont leur tite bedaine de lait et sa part quand elle grandisse! Faut protéger ses enfants de ses gens là...ce sont ces personnes qui ont faites de moi un adolescente qui voulait être si maigre , je voulais simplement disparaitre dieu merci j'ai eu une bonne maman ! Sérieux je sais que sa court pas les rues, mais moi je changerais de pédiâtre!!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone