![]() |
Majorité de gauchers
Bonjour!
Les droitiers sont en déclin dans mon entourage. Mes deux enfants sont gauchers, 1/2 amie est gauchère dans mon SDG. 80% des enfants de 0-5 ans de mon entourage (famille&amis) sont gauchers!!!! Où sont les droitiers?? Ça ressemble à quoi pour vous? Dans votre entourage? |
Chez-moi, seulement 1 de mes enfants est gaucher. Mais ce n'est pas un défaut, on dit que les gauchers sont particulièrement talentueux en arts et en sports. Et je peux te confirmer le tout car mon fils est un pro au soccer depuis qu'il est tout petit, il est surclassé, fait partie d'une équipe de niveau provinciale...pour ceux qui connaissent bien le soccer, le grand joueur Lionel Messi est aussi gaucher!!!
|
Ches moi mon conjoiint et moi sommes gauchers, et nos 2 enfants sont droitiers!
Pour les amis de la garderie, tous des droitiers. |
oups... j'ai fait beaucoup de fautes..... désolée!! ;)
|
Je ne pense pas que c'est un défaut d'être gaucher.
C'est juste que ça m'a frappé de voir le nombre beaucoup plus élevé pour la nouvelle génération que dans "mon temps" haha |
Mon plus grand et ma mère sont gaucher... ma mère en est très fière ;)
Ma mère elle est très bonne en peinture et lorsqu'on a fait un activité de peinture de décorations de sapin de noël avec les enfants, nous avons constaté que mon plus grand a un vrai talent... pour un petit garçon de 4 ans et demi, vous devriez voir ce qu'il a peint!!! c'est assez impressionnant |
Moi je suis gauchère et j'ai un de mes enfants qui l'est aussi. Je pense juste qu'avant, on avait l'impression qu'il y avait beaucoup plus de droitiers parce qu'on empêchait les gauchers d'être gauchers. Maintenant qu'il n'y a plus de contrainte, on a l'impression qu'il y en a plus. Il me semble qu'on m'avait dit que c'était environ 13-15% de la population qui est gauchère.
|
Ici c'est ma fille qui et gauchère. Et ma mère à encore beaucoup de mal avec cela. Petite elle essayait de la faire dessiner de la main droite mais la petite changeait toute suite son crayon de main. Je pense pas qu 'il en a plus c est peut être juste que tu le remarque plus. Moi je remarque pas cela mais mon conjoint le voit toute suite si quelqu'un est gauché. Et il en a plus que je le pensais. Mais il a encore des préjugés....vieille mentalité. Et tout est fait pour les droitiers. Même les horloges sont fait pour les droitiers car ça serait plus facile pour les gauchers si l'horloge serait contraire à la notre.
Mais oui côté minutie pas fille est vraiment minutieuse et elle a un talent dans le dessin. Voici un article intéressant sur les gauchers. : http://www.latrottinettecarottee.com...cher(2011).pdf |
Gru a raison;
Il fût une époque, surtout lorsque notre société était encore très croyante, où la main gauche était considérée comme ''la main du diable''. Les enfants étaient donc forcés à devenir droitiers, parfois à coup de règle ou de baguette sur les doigts gauches. Cette époque (bête et cruelle) est heureusement révolue, et permet sans doute aux gauchers d'être ''eux-mêmes'', et s'ils restent propotionnellement minoritaires, il y a certainement beaucoup moins de ''faux droitiers'' de nos jours. Comme quelques unes le mentionnent, certaines capacités sont plus naturellement innées en fonction du fait que l'on soit gaucher ou droitier. On parle ici de latéralisation du cerveau: la main droite contrôle l'hémisphère gauche du cerveau, la main gauche contrôle l'hémisphère droit du cerveau, et chacun de ces deux hémisphères ont des aptitudes qui leurs sont prédominantes. Je me suis beaucoup intéressé au sujet car je n'ai jamais su si j'étais gauchère ou droitière... J'écris de la main gauche, mais je fais tout le reste naturellement avec la main droite. Je manipule aussi certains objets avec la même aisance peu importe la main que j'utilise. Je suis donc obligé de me définir comme ''ambidextre''. Les études à ce sujet évoquent possiblement une mauvaise latéralisation du cerveau, mais tel que mentionné dans un article lu récemment, tout ce qui implique les capacités inhérentes aux aspects prédominants de chacun des hémisphères est difficile à définir précisément, car rien de tout cela ne se voit au scanner ou à la dissection... ;) |
Dans mon cours de développement de l'enfant que je fais actuellement, il est mentionné:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone