![]() |
Subventions, etc
Bonjour,
Je pense ouvrir un SGMF l'automne prochain, si tout va bien. Je me demandais comment vous avez fait pour financer le tout? J'ai rendez-vous au centre jeunesse emploi de ma région pour discuter du projet, monter un plan d'affaire et chercher des subventions. Si j'arrive avec quelques pistes à explorer, ça aidera grandement ma conseillère. Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé ce sont des prêts chez desjardins... Et pour le financement d'une maison, vous y arrivez seules? J'ai bien peur que lorsque je quitterai mon emploi, les banques ne veuillent plus me prêter des sous puisque je serai travailleur autonome. C'est pas facile à démarrer hein! Mel@nie |
mon opinion a moi, fait un emprunt AVANT de quitter ton emploi hihi
|
Si tu n'as pas encore ta maison , fais d'abord le pret avant de quitter ton emploi ! La banque ne te donnerai jamais un pret comme rsg , sauf si tu es acréditée avec 3 ans de roulement !
Qd , on a acheté notre maison , ils ont prit en consédiration le saliare de mon mari , mais pas le mien en me disant que je dois avoir 3 à 4 ans de roulement , malgré qu'on a mis 10% de mise de fond. Pour édmarer , tu n'auras pas besoin d'avoir un 10000$ :no: Tu peux commencer doucement et avec le peu , environ 1500$à 2000$ max , tu peux avoir une belle garderie pour commencer ! Le plus important , une bonne rsg compétente et une place sécuritaire ! |
sweetie-pia oui oui, je compte bien demander un prêt avant :)
La vie est belle : Merci pour ton message, mon problème est surtout que je vis seule, je dois donc tout payer toute seule. Pour un prêt pour l'achat d'une maison, je peux mettre une croix la-dessus, je n'ai pas d'économies. Je met des sous de côté avec ce qu'on m'accorde en prêt étudiant, mais bon, c'est pas énorme. Pour un appartement, il y a une pénurie de logements...et le seul qui semblait bien dans les annonces classées, eh bien la personne ne répond pas à mes messages...surement pas intéressé à héberger un service de garde. :( Enfin bref, je crois que je n'aurai pas d'autres choix que d'attendre et espérer qu'un propriétaire m'accepte. Pour le financement, je veux voir ce qui est possible côté subvention pour jeunes entrepreneurs, on sait jamais. ;) |
Peut etre penser a louer une maison en attendant? Si tu trouves, ca te permettrait douvrir ta garderie!
|
Pour le moment, j'ai peut-être un appartement 6 1/2 en vue...j'attends des
nouvelles de la propriétaire. Le locataire actuel pense que ce serait faisable. Pour louer une maison, j'y ai bien pensé, mais celles qui sont à louer présentement sont 1250$ ou plus... Je pourrais au mieux, avoir un 5000$ d'économies pour cet été, c'est quand même pas si mal pour l'acquisition des bases. mon gros problème est vraiment le logement, ça demande une somme de base énorme étant donné le prix exorbitant des maisons et peu de propriétaires acceptent les garderies. Je ne désespère pas! Je vous remercie pour vos conseils, soyez certaines que je pense à toutes les suggestions. Mel@nie |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone