![]() |
Besoin de votre avis
Bonjour,
Je vis dans mon service de garde une situation que je trouve problématique, qui me dérange et même qui me fâche; Une maman dont je garde le garçon laisse TOUJOURS entrer son autre enfant plus vieux (pour jouer avec ma fille, ils sont à la maternelle ensemble). La maman ne me demande jamais la permission ou mon avis, mais surtout ne se rend pas compte que ça dérange beaucoup car se sont 2 enfants TRÈS actifs et ils sont ensemble de la dynamite! Ils s'excitent à un point tel qu'ils perdent le contrôle et grimpent dans les rideaux! C'est vraiment désagréable. En plus, je ne permet pas à mon enfant d'inviter des amis la semaine lorsqu'il me le demande, alors cet ami "imposé" je le ressens un peu comme une intrusion... Je voudrais demander à la maman de garder son garçon avec elle dans l'entrée lorsqu'il l'accompagne (ne pas le laisser entrer dans la garderie pour jouer). Pensez-vous que cela se fait? Si oui, quels mots utiliser pour être délicate?? Merci!!! |
je pense que oui !
Dit lui que ça dérange la dynamique du groupe et que tu as de la difficulté à tout gérer. Tu peux peut-être expliquer à ta fille et à cet ami, (devant la maman)... "Si vous n'êtes pas calme lors X vient, je ne pourrai plus vous permettre de jouer ensemble , je devrai demander à la maman de garder X avec elle. Tu vois, la demande à été fait et pas de façon directe....! Tu peux p-e aussi ajouter, "Demandez à la maman de X je suis certaine qu'elle sera d'Accord avec moi" Si tu vois que ça ne fonctionne pas, malgré cette intervention, alors la, tu devra être plus directe ;) |
Citation:
|
Ce que je ferais... laisse entrer le petit et dès qu'il commence à s'épivarder un ti peu trop rapproche-le de sa maman en lui disant écoute Robert ça me fait plaisir que tu viennes jouer avec Jocelyne mais ton comportement présentement est inacceptable et si tu n'es pas capable de jouer calmement je vais être obligé de demander à maman de te garder dans l'entrée avec elle la prochaine fois, parce que si il arrive un accident je suis responsable car tu ne fais plus partie de ma garderie...
en espérant que maman comprenne le message et si la prochaine fois il fait le nono et bien gêne-toi pas pour le faire revenir en citant cet incident et en lui demandant de s'habiller et d'attendre avec maman. :D |
Comme dit mamanico, je le dirais en premier aux enfants pour faire passer le message. Ensuite, si cela ne change pas, je le dirais à la maman.
Je fais souvent ça quand ma gang se croit tout permis quand les parents sont présents. Je ne me gêne pas de leur dire ''Vous connaissez les règles cela ne change pas parce que maman est là alors arrête de courir'' par exemple. |
Citation:
|
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me dire votre opinion!
|
AU CPE nous spécifions aux plus vieux.. Ici c'est une monde de petits, donc tu dois être calme pour y rester. Je veux que tu ...et nous donnons les règles a suivre.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone