![]() |
Hé que c'est pas facile des fois!!!
Bonjour les filles, ROMAN TIME, voila fallait que je parle a quelqu'un!!! Celles qui ont du courage pourront lire mon ROMAN! :yes:
premièrement je vous mets un peu dans le contexte. Nous habitons a Québec depuis 10 ans, nous y sommes parfaitement bien avec nos trois enfants. Jusqu'au jour ou fin août 2012 mon conjoint revient du travail un mardi midi en me disant qu'il n'a plus d'emploi!!!!!:eek::eek: J'ai capoté, trois enfants, une maison, une voiture, pu de job quoi!!!!!!!!!!!! ca duré deux mois, deux mois difficiles où les remises en question ont été OH! combien nombreuses. Il retourne à l'école et réoriente sa carrière?? Il cherche de boulot, passe des entrevues et rien ne fonctionne... Son frere qui habite Gatineau et travaille pour le Gouvernement nous dit de venir le rejoindre et qu'il va l'aider a rentrer pour le gouv. Qu'elle opportunité, ca fait deux mois qu'il n'a plus de travail et le chomage n'est toujours pas rentrer... :no: ca commence a chauffer la... et le moral est au plus bas. Nous acceptons donc de partir pour Gatineau, de vendre notre maison a québec que nous aimons tant, de faire changer notre plus vieux d'école... :confused: ouf enormement de questionnement et de changement en un court laps de temps. Le 3 novembre nous sommes à gatineau avec nos petits, notre linge et nos chats. Le lendemain mon conjoint commence son nouveau travail (pas au gouv. mais a l'hopital de gatineau, et moi aussi j'y suis engager). Bon d'ici la, on se dit pas si mal ca s'arrange! mais non, depuis qu'on est ici on ne s'habitue pas (surtout moi) je m'ennuie enormement de mes amis, de ma vie la-bas, je suis pas capable de m'habituer a ici, en plus on vit tous les cinq chez mon beau-frere.... pu capable!!!! decembre annulation de la vente de notre maison a québec on décide de repartir chez-nous aussitot que possible!!! par contre, pas facile d'arreter un train de rouler et de le faire revirer de bord, ca se retourne pas sur un 10cent !!!! alors il faut attendre, pour l'instant on attends que mon chum trouve un travail a québec, il n'y a pas beaucoup d'offres d'emploi dans son domaine pour l'instant. j'ai tellement hate de repartir... je me sens tellement SEULE ici!!!! et de plus, je travaille de soir SEULE dans mon bureau, sans personne a qui parler! alors tout ca pour vous dire que maudit que le temps est long quand on attend apres quelque chose!!!!! et merci de m'accompagner depuis quelques années, je ne parle pas souvent mais je vous LIS presque TOUTES en travaillant.... vous me tenez compagnie dans ma solitude!!!! envoyez nous des ondes positives svp quon puisse repartir vite chez-nous et continuer a s'amuser ca ici parfois c'est difficile!!!! :wub::o |
Ah si je pouvais t'aider plus concrètement....!!!
Je t'envoie des ondes positives pour que les astres s'enlignent et que toi et ta famille retrouviez le bonheur!!! :wub: |
Je te lis et je te comprend tellement. J'ai vécu un peu la même situation que toi il y a 4ans. Mon chum a perdu son emploi lui aussi et il a eu une opportunité à Gatineau...Nous au moins il a sa famille ici. Mais moi aussi j'ai trouvé ça difficile. La mentalité, l'anglais que je parle mal... Moi aussi je m’ennuyais de ma vie d'avant. De ma maison, de ma famille et de mes amis. On a eu bien du mal a passer au travers. Il y a eu bien des pépins...un nouveau bébé imprévue.
Après 4ans, je m'ennuie encore de ma famille et de mes amis...J'ai ma garderie à la maison et je n'ai pas ben ben d'amis ici. moi aussi j'ai trouvé des amis ici...On se rencontre des fois tu pourrais venir la prochaine fois... Tout ça pour te dire que tu n'Es pas seule et que tu passeras au travers j'en suis sur. |
Merci a vous deux!!! Oui tenez moi au courant si vous vous rencontrez! si je suis encore ici j'essaierai de me joindre a vous!!!:)
|
Pauvre toi, C'est une bien mauvaise passe que vous avez là mais je suis triste car je suis de l'Outaouais et c'est pourtant une belle ville. Je ne suis jamais allée vivre à québec par exemple, mais y a plein de chose à faire ici ;)
Et oui, je vais aussi avec neferoure souper parfois, on pourrait donc s'arranger un souper de fille :) |
Tu sais quand tu es bien a quelque part que tu sens que tu es née la meme si c'est pas le cas, que tu aimes tout de la ville et de ton quartier c'est signe que c'est TA place! et je l'ai compris en quittant ma ville! Si toi tu es bien a ce point ici c'est super ca veut dire que tu es épanouie!!!!:) oui vous m'ecrirez un MP et je vais essayer d'y aller c'est sure!:)
|
Lâche pas, moi j'ai vécu à québec 4 ans les plus longue de ma vie !! lol...mon coeur es resté dans le bas-du-fleuve, dès qu'on n'a eu une belle offre on n'est repartit! Je comprend ta solitude, parce que moi je voulais être près des gens que j'aime! Faut être patient, attendre en se disant que pour l'instant les sous rentrent, tout le monde mange et faut surtout focusser sur le positif! Prend soin de ton couple c'est pas une période facile , et les enfants non plus mais tout de même en général il s'adapte bien....en tuka mieux que nous ! Je t'envoie du ++++ tiens nous au courant :)
|
ahahhahah tu vois ce que je disais, chacun se sent bien où il doit se sentir bien!!!! :)
oui les enfants s'adaptent bien, ils ont quand meme hate de retourner mais ils vivent bien la situation!!!:) vive l'enfance !!! Notre couple a eu un peu de difficulté au début a notre arrivée ici, j'etais plus déprimée et je m'éloignais d'avec mon chum... mais depuis noel ou on a pris notre decision de repartir et ou on en a parler beaucoup tous les deux ca va beaucoup mieux!!! presque comme avant ;) manque juste de retrouver notre petit nid!!!! pour l'instant comme je disais on vit chez son frere toute la gang... ya bin bo etre bin gentil je suis vraiment tanée de ne pas avoir mon chez-moi et mon intimité!!!! :) on lache pas on va y arriver et l'apprecier davantage!!!!! |
Ça te tente pas d'ouvrir ton service de garde à Québec dans ta maison?? :-)))
|
Ton conjoint travail en quoi? Des fois que fille forumeuse de Québec connaisse quelqu'un qui connait quelqu'un! On a jamais trop de contact dans la vie! ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone