Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Un bout d'intestin sorti ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44951)

Chez Clodie 14/02/2013 09:23

Un bout d'intestin sorti !

Bonjour, hier matin, en promenade, je suis arrêter voir une consoeur et elle m'a montré une photo d'une cocotte, me demandant si je savais c'était quoi. En regardant, c'était une boule rouge entre les fesses :eek: On discutait voir si ça pouvait être les émoroïdes, mais j'ai jamais vu ça.

Elle avait envoyé la photo à la maman de la petite, et la maman lui répondant qu'elle pourrait appeler à info santé (la RSG d'appeler ?) C'est long attendre, donc elle demande à la maman de venir chercher la petite, et va à l'hopital ensuite, et montant la photo, le médecin l'envoie ensuite à un autre hopital pour enfant.

La cocotte avait un bout d'intestin sortie :eek: Ça pourrait encore arriver comme ça ne peut pas se reproduire !! Et si ça se reproduit, il faut rentrer le bout d'intestion immédiatement. Je trouve cela pas mal délicat comme intervention, si ça arrive au service de garde.

ESt-ce que des situations similaires vous arrivent parfois ?

Loulou! 14/02/2013 09:33

OK bon , je sais que je vais comparer un enfant a un animal mais moi j'ai déja eu un chat que l'intestins sortait des fesses....:yes:

C'était vraiment pas beau a voir et on voyait que ca lui fesais mal , surement que ca fesait une pression. Le vétérinaire n'avais jamais vu ca de sa vie.

Une situation similaire ne m'ai jamais arrivée avec un enfant et je ne le souhaite pas.

Par contre , si moi on m'aurait téléphoné pour me dire qu'on voit l'intestins de ma fille , je serai venue la chercher SUR-LE-CHAMPS.....Non mais imagine si l'infection pogne apres ca. Pauvre chouette. Ils peuvent rien faire a info santé pour ca , faut aller direcement a l'hopitale !!!

Chez Clodie 14/02/2013 09:46

Ben écoute, on ne savait pas nous n'on plus que c'était un bout d'intestin, donc la maman au bout de son téléphone ne comprenait pas non plus ce que ça pouvait bien être mais j'aurais arrivé sur le champ moi aussi!

Téka, oui, il faut replacer cela tout de suite, car sinon, c'est le sang qui ne circule pas bien, et ça peut avoir beaucoup de répercussion désastreuses.

Loulou! 14/02/2013 09:57

Ouin , je peut comprendre le fait que quand ta RSG te dit : je pense que l'intestins de ta fille est sortie......c'est un peu dur a croire :laugh:

C'est tellement pas quelque chose de commun , pauvre chouette.

Jen2111 14/02/2013 10:19

Ouf jespere que ca ne marrivera jamais avec un ami ici!! wow.. quelle histoire ca doit etre tellement intense, autant pour la maman qui doit rien comprendre au bout du fil que pour la RSG qui doit capoter lol

mini cocci 14/02/2013 11:03

Citation:

Envoyé par Loulou! (Message 418483)
OK bon , je sais que je vais comparer un enfant a un animal mais moi j'ai déja eu un chat que l'intestins sortait des fesses....:yes:

C'était vraiment pas beau a voir et on voyait que ca lui fesais mal , surement que ca fesait une pression. Le vétérinaire n'avais jamais vu ca de sa vie.

Une situation similaire ne m'ai jamais arrivée avec un enfant et je ne le souhaite pas.

Par contre , si moi on m'aurait téléphoné pour me dire qu'on voit l'intestins de ma fille , je serai venue la chercher SUR-LE-CHAMPS.....Non mais imagine si l'infection pogne apres ca. Pauvre chouette. Ils peuvent rien faire a info santé pour ca , faut aller direcement a l'hopitale !!!

Vous avez mal compris les amis....la maman est venu chercher la petite avant de savoir ce que c'était. Elle est allé à l'hôpital et elle l'a su là-bas. Le problème c'est que ça pourrait ressortir et à ce moment là la personne qui s'en rend compte doit le rentrer à nouveau. C'est là que c'est un peu "touché" car ça peut arriver encore à la garderie....

bibifolie 14/02/2013 12:12

Wow et beurk a la fois!
Jte dirais que ses comme tout insident qui pourrait arriver ou non!
Prepare tes gants et ta vaseline et accroche toi le coeur....tant qua yetre allume un cierge chaque soir pour que sa narrive jamais:-)

Charlie Angel 14/02/2013 13:18

C'est vraiment étrange comme situation. Je ne sais pas si je pourrais rentré un intestin dans son orifice si ça devrait de produire. Je préférerai l'envoyer à l'hôpital ou demander à sa maman de venir la chercher.

Tatie Gege 14/02/2013 13:23

AYOYE !!! Je savais même pas que c'était possible !!!! Dans monc as, je n'essayerais pas de rentré le bout d'intestin... On fly a l'hosto et sa presse !!!! AYE AYE AYE !!!

PHANILIPRIX 14/02/2013 13:24

de un c'est pas à la RSG à faire ça et appeler info-santé non plus, en plus je vous déconseille fortement de poser des gestes de cette nature (médical) car si il y a perforation au niveau de l'intestin ou de tout autre ''boutte'' du corps humain vous pourriez être poursuivie.

Un hémorroide c'est un bout d'intestin... et l'enfant est probablement très constipée et à force de forcer le tit bout est sorti, c'est aux parents à voir de lui donner un régime alimentaire qui contient des fibres et un émolient fécal.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone