![]() |
Programme pédagogique ou jeux dans un CPE
Bonjour,
Je voulais savoir... comme les CPE sont subventionnés par le gouvernement, sont-ils tous semblables au niveau du programme éducatif à fournir, des activités et jeux, etc ? Car mon CPE prône le libre jeu... pour stimuler l'imaginaire des enfants. Ce que je trouve bien à la base, mais... peut-être pas tout le temps... Les enfants semblent être en parfaite sécurité.. Les besoins de base sont comblés... mais, sincèrement, ils ont tous tellement l'air de s'emmerder... Je sais qu'une éducatrice ne peut pas jouer 8 heures de temps constamment avec eux... mais, je me demandais si c'était tous les CPE qui laissaient les enfants "lousses de même"... seuls à eux-mêmes...? Même dans la cour à l'extérieur, elles sont toutes dans des extrémités et surveille les enfants... ya pas de jeux de ballons, de drapeau... de foulards... etc... Est-ce normal ? Capucine26 |
Citation:
Mon milieu de travail prône la même approche et je dois dire que tous les enfants sont épanouis. Bien sur nous suivons les thèmes comme st valentin et Noel sinon les saisons et les évènements de la vie nous guident dans nos choix d'activités.. C'est aussi vrai que nous ne jouons pas 8 a 10 heures par jours avec eux mais nous les observons et nous les stimulons. |
C'est rare d'entendre que des enfants s'emmerdent en jeux libres, bizarre je trouve.....
Est-ce que tu as été témoin de cela en fin de journée? peut-être que les enfants sont fatigués rendu là ou tu as été témoin d'autres moments de la journée? |
Citation:
|
Citation:
c'est pour ça que je trouve bizarre des enfants qui s'emmerdent :confused: |
En fin de journée le module de jeux le plus extraordinaire ou la plus petite branche du monde... rien n'est interessant quand on n'est fatigué. Chez nous, dans ces moments, on lit /regarde des livres ensemble commentons les images, etc.
Sinon les amis on plusieurs période de jeux libres et ils ne s'ennuient pas du tout. En vrai, je crois qu'ils aiment mieux cela que des activités dirigés. |
En fait, pour répondre à vos questions, c'est autant le matin que le soir... Le matin, dans la cour, ils tournent en rond... marchent un peu... regarde à terre.... ils sont comme là à rien faire... mais ils prennent de l'air... Le soir, ils sont souvent tous appuyés dans la fenêtre à attendre que les parents arrivent... le nez dans la vitre... En 5 mois, je suis arrivée une fois pendant un jeu de mettre des poches dans un bassin... sinon, rien...
|
Citation:
Oui, avec l'imagination, ils se font un jeu imaginaire et partent à l'aventure avec un rien mais si le lien n'est pas là avec un autre ami, on ne verra pas d'interaction. Par contre, tout dépend de l'âge aussi de votre enfant. La dynmique n'est pas tourjours la meme. |
Citation:
|
Chez nous, j'ai le problème inverse de ton enfance Makelou :P Les enfants font des crises monumentale parfois... POUR NE PAS QUITTER :P hihihi Chose certaine, ça veux dire qu'ils sont bien :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone