![]() |
De l`aide pour mes impots
Bonjour tout le monde, je voulais savoir :
j`ai ouvert ma garderie en octobre 2012, mais avant de l`ouvrir mon conjoint a fait les renovations pour la garderie (placher/murs/cloture etc),tout ca dans l`année 2012. Je voulais savoir si je pouvais mettre les factures de mes reno dans mes impots Merci c`est donc bien compliquer faire ses impots lol |
ha oui j`oubliais c`est vrai que le traiteur c`est deductible a 100%
|
Le traiteur est déductible à 100% seulement si tes enfants et toi n'en mangez pas. Sinon, il faut calculer une portion pour toi et une demi-portion pour les enfants.
|
Oui tes dépense pour les rénovations dû à l'ouverture de ta garderie pourrons être sur tes impôts. Cependant, il est fort probable que tes dépenses soit supérieur à ton revenu pour 2012, dans ce cas, ton comptable mettra tes dépenses pour rénovations amortissables sur quelques années. Ce qui fait que pour ton rapport d'impôt 2013, il y aura une partie de ces réno qui sera dans tes dépenses, ça va donc t'aider à payer moins d'impôt l'an prochain aussi.
Et pour le traiteur, ce n'est pas 100% si toi ou tes enfants en mange. Un pourcentage devra alors être calculer pour enlever ta portion et celle de tes propres enfants. |
merci pour les reponses
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone