Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La mode du tempra "au cas".......?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44987)

rosabelle 15/02/2013 09:25

La mode du tempra "au cas".......??

Est-ce la mode par chez vous aussi?
Les parents qui vous disent il ne fait pas de fièvre, mais j'ai donné du tempra en cas...........
Quand ce n'est pas du tempra c'est du motrin!!!
ça fait 3 parents cette semaine qui me sortent cette phrase :confused:

Et ça parce que je le demande sinon je pense que je ne serais pas informée.
Et sur ça, ben oui une petite qui commence une forte fièvre avant le dodo
Comment gérer ça?? Je veux préciser que ces parents sont à la maison ( c'Est peut-être un jugement, je le sais :o )

Devons-nous suspecter que les parents camouflent la fièvre ou veulent-ils simplement prévenir? Je n'y comprends rien

Jen2111 15/02/2013 10:03

selon moi, ce nest pas un jugement que de dire quon ne comprend pas le fait quun parent qui est en mesure de garder son enfant qui feel pas a la maison, (en mesure veut dire par exemple que le parent est a la maison de toute facon cette journee la) ne le fait pas.. Cest un questionnement, qui biensur restera sans reponses car yen a toujours qui le feront!!
Pour ma part je nai pas eu de parent me disant ca, mais je suspecte plusieurs fois ou ca la été fait, cest juste que le parent ne me le disais pas du tout

stephoune 15/02/2013 10:16

Je comprends pas pkoi des parents médicamentent leur enfant en prévention...Voyons donc c'est pas bon pour un enfant de se faire ''droguer'' pour RIEN !! Je prend pas de pillule si je suis top shape, j'en prends si je voies que je feel pas ... même chose pour mes enfants !

tifanny034 15/02/2013 10:30

iisshh c'est à ni rien comprendre!

MèrePouleQC 15/02/2013 12:29

C'est vraiment triste d'entendre ça...:no: La surdose d'acétaminophène peut entraîner des problèmes de foie...Pourquoi en donner quand ce n'est pas nécessaire et prendre ce risque? :mad:

Valérie G 15/02/2013 12:35

Mets lui des pansements au cas où il se blesserait :laugh: :laugh:

C'est une mode de donner des médicaments et autres produits dit "naturel" comme prévention... prévention à quoi ??

Comment savoir de quoi souffre leur enfant, s'ils sont sous l'effet des médicaments :confused:

Un enfant n'a pas besoin de médicament comme prévention, il a besoin de bien manger, de bien dormir, d'avoir un rythme de vie équilibrer et surtout avoir la chance de se reposer chez lui en présence de ses parents. ;)

Rio 15/02/2013 12:35

on ne comprendra malheureusement pas toujours tout , j'ai un ancien couple d'ami qui fesait gardé leur cocotte ici , eux , ils lui donnait du gravol pour qu'elle dorme , donc tout les sieste et le soir chez eux bien sur , ici jamais il y en a été question ! c'est dommage les médicament sont la pour aider a soulager ,a guérire , mais pas a prévenir , a moins d etre prescrit

jalapeno 15/02/2013 12:39

une autre affaire qui me jette a terre ça,,, ridicule sans bon sens!!!!!

faut vraiment que ce soit vraiment nécéssaire genre vraiment une tres forte fièvre pour que je sorte les tylenols alors les parents qui en donnent pour rien...

c'est dangereux, c'est pas des bonbons ça la et ça peut nuire a la santé a plus ou moins long terme!!!!!!!

soleil02 15/02/2013 12:54

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 418860)
on ne comprendra malheureusement pas toujours tout , j'ai un ancien couple d'ami qui fesait gardé leur cocotte ici , eux , ils lui donnait du gravol pour qu'elle dorme , donc tout les sieste et le soir chez eux bien sur , ici jamais il y en a été question ! c'est dommage les médicament sont la pour aider a soulager ,a guérire , mais pas a prévenir , a moins d etre prescrit

J'en reviens juste as pour ton histoire de Gravol! C'est dangereux faire ça! Quand on en a pas besoin, on en donne pas! Si ces parents ce seraient donné la peine de lire sur l'emballage, ils se seraient rendu compte qu'il y a une dose maximale à respecter par jour. Et après un certains nombre de jours, il faut arrêter d'en prendre. C'est pas bon d'en prendre à tout les jours.

Après ça, on se demande pourquoi certains médicaments ne sont plus disponibles pour les enfants d'âge préscolaire. Par exemple, le sirop pour la toux. On en retrouve plus sur le marché pour les tous petits. Pourtant, ça a déjà existé. Mais certains parents en donnaient à leur enfants pour les endormir ou dépassaient la dose recommandée alors maintenant, les pharmacien ne veulent plus en vendre à ceux qui en ont vraiment de besoin. Et puis, un médicament comme l'acetaminophene ou l'ibuprophene, s'il est prit tout les jours finira par ne plus être efficace lorsque l'on en aura vraiment besoin car notre système se sera trop habitué.

MamaNico 15/02/2013 12:57

ici aussi c'est la mode.. surtout cette semaine et particulièrement ce matin.. ! "au cas ou"

Dans le même ordre d'idée.. un parent c'est fait conseiller par une collègue de travail de donner du benadryl à son enfant pcq il dort pas lui nuit depuis 1 mois.. Et moi de riposter au parent, ta collègue est folle..lol ! Franchement..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone