![]() |
Gâteau de fête arc-en-ciel
Hey, hey! Comment impressioner des enfants avec un simple gâteau à la vanille? He bien! tu sépares ta pâte en 7 portions égales, tu ajoute du colorant alimentaire à chaque portion, soit rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Tu superposes chaque partie de pâte, en faisanr bien attention de ne pas mélanger les couleurs (La partie la plus importante si non s'a s'appellerais gâteau tas de bouette). Ensuite tu laisse la magie opérer, en voyant les enfants découvrirent l'arc-en ciel-ciel caché (en cuisant vous aurez l'impression d'avoir raté votre coup).
|
Un peu dans ce genre la, sans le crémage entre les couleurs:
![]() Précision: Je ne suis PAS l'artiste!! :p |
WWWOOOOWWWWW!!!!!
Je veux tellement faire ça à mes cocos. C'est tellement le fun :D. |
Un peu oui, mais la on voit bien que les gâteaux ont étés cuits séparément. Ce que je propose c'est la version simplifiée (de pas mal à part ça). Évidament s'a n'arrive pas à la cheville de celle sur ce forum qui font des gâteau avec fondant. Mais pour celles qui ont moins de talents artistiques, ou de temps (c'est quoi ça). Dans le fond c'est de mettre la pâte non cuite toute dans le même moule en superposant les couleurs, d'ou pourquoi il fait faire attention de ne pas mélanger.
P.S. Fluffy ma puce aurrait été vraiment contente d'avoir un gâteau comme celui-ci. Ouf par chance qu'elle ne l'a pas vue. |
Même s'il n'était pas aussi beau que celui-ci! (Que ce n,est pas moi qui l'ai fait la!) je suis persuader que ta fille l'a aimé pareille!!!
MAIS pense que si j'ai à me lancer, vais cuire les étages séparément! C'est peut être plus long en fait de temps, mais au moins vais etre sur les couleurs se mélangeront pas! Hihihihi!!! Ça serait mon genre à mi-chemin de perdre patience et que sa se mélange tout! |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
C'est drôle que vous en parler! C'est ce que j'ai fait pour la St-Valentin pour la garderie de mon garçon! Sauf que je l'ai séparer en 4, une tasse de gâteau par couleur! J'essaie de vous mettre une photo en pièce jointe pour vous montrer le résultat. :)
|
1 pièce(s) jointe(s)
Une image d'une pointe plus proche et moins floue!
|
WATATOW !!!! Je dois essayer ça un d'c'est 4 :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone