Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Mon coeur de maman saigne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45019)

cathou321550 17/02/2013 12:26

Mon coeur de maman saigne

mercredi jai inscrit ptit loup sur une liste d'attente pour le meilleur MF de la region, une perle comme ont dit, elle me dit quil y a entre 6 et 9 mois d'attente habituellement mais comme c'est une bonne amie de ma mère, si une place se libère bébé serait prioritaire, alors moi je me dit jai minimum 3 mois pour me faire a l'idée que ptit loup ira a la garderie a temps partiel, comme je recommence le travail en septembre j'avais inscrit sa petite soeur qui devrais naitre d'ici 2 ou 3 semaines, dans ma tête tout était parfait ptit loup pourra apprivoisé sa petite soeur et dans quelques mois commencer son intégration a la garderie.

10h ce matin le téléphone sonne, ma perle de gardienne, me disais que vendredi une maman la aviser que c'étais sa dernière journée a la garderie. Donc elle me dit la place est a toi!! :eek::eek: moi je suis comme rester bouche bé... Je suis consciente que je ne peut pas laisser passer cette chance, si je lui dit non elle passera a une autre maman sur sa liste d'attendre donc jai finalment décider que petit loup commencera petit a petit la garderie plus tôt que prévue, comme je vais signer le contract demain et que je dois payer la place, je me disais que j'allais l'envoyer un petit 2 ou 3 heures chaques semaines. Les gens ont l'air de me trouver folle, je suis extrêmement contente car ont est sur d'avoir une place pour septembre, mais d'un autre sens même a 13 mois je trouve sa si petit pour la garderie...
Mon coeur de maman en prend un cou en pleine gueule... J'ai tôtalement confiance en la responsablr, mais moi, comme je vais m'ennuiller de mon ptit loup:confused:

Charlie Angel 17/02/2013 12:35

C'est une décision difficile à prendre pour vous... D'autant plus que bébé se pointera le nez bientôt, mais rien n'empêche d'envoyer votre garçon a temps partiel dès qu'il sera acclimaté à son nouveau milieu de garde. Vous pourrez ainsi offrir des petites journées à votre garçon au sdg et vous aurez aussi du temps un à un, à consacrer à votre bébé.

Maggyloo 17/02/2013 12:37

Moi je crois fermement que rien n'arrive pour rien dans la vie.

Je ne sais pas comment se passe ta grossesse à date, mais vers la fin, c'est possible que tu aies besoin de plus te reposer. Si tu n'as pas de famille pouvant aider, sûrement que ces quelques heures par semaine pourront vous aider beaucoup, ton fils et toi !

Et que dire des premières semaines à la maison. Avec les nuits en dents de scie peut être apprécieras-tu un avant midi ou un après midi plus relax. Et qui sait peut etre que ton fils aimera jouer avec d'autres amis :wub:

C'est bien sûr une opinion bien personnelle mais je crois que Quelques heures ici et là font beaucoup plus de bien à maman ET fiston/fillette que les autres extrêmes : rester toujours avec maman et bébé ---- être à la gardo 40h semaine.

Tu payes la place à temps plein sans l'utiliser à 100% par contre la sécurité d'avoir une BONNE place quand tu travailleras compte aussi là dedans. Et d'avoir toujours un plan B pour fiston si bébé était malade et avait besoin de 100% de ton attention ( ce que je ne te souhaite pas bien entendu), si tu avais une césarienne et que la convalescence serait difficile, si tu avais un postpartum, etc.

C'est une sécurité non négligeable moi je trouve avoir une éduc en or qui a toujours une place pour son enfant :)

porkchop 17/02/2013 12:59

Rien t'empêche de payer la place et ne pas l'utiliser tout de suite. Tu ne sera pas la première maman à faire ça.

Thalye 18/02/2013 05:52

Si tu as confiance en la RSG, tu es déjà bien chanceuse. Tu la connais, une autre chance. Bien des mamans doivent laisser leur p'tits loups à des pures étrangères au début....Et il ne faut pas que ton p'tit ressente ta détresse. Pcq pour lui non plus ça ne sera pas agréable!! 2 hres le matin au service de garde pendant que tu vas faire ton épicerie, ou chez le coiffeur, ça va passer super vite!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone