![]() |
Enfants de plus de 5 ans : Service de garde en milieu familiale pour écoliers?
Bonjour! J’ai l’intention de m’ouvrir une garderie privée en milieu familiale dans ma maison, à Sainte-Dorothée (Laval). Toutefois, la concurrence est très forte dans mon quartier (il y a beaucoup de places de libre dans les multiples garderies à 7 $ et garderies éducatives en comptant seulement celles situées sur ma rue et les rues voisines!!), et je crains d’avoir de la difficulté à remplir mes places disponibles. :(Quelques personnes m’ont conseillé de m’ouvrir un service de garde pour les élèves de l’école primaire qui est situé juste au coin de ma rue. Vous connaissez la chanson : c’est la même chose que le service de garderie offert au sein de l’école, mais dans un milieu familiale. J’irais donc porter et chercher les enfants avant et après leurs classes, et les garderais chez moi après l’école. Horaire flexible, ouvert pendant les pédagogiques et les semaines d’été. Pensez-vous qu’il y a une réelle demande pour cela? :confused: Avez-vous déjà entendu parlé de cela?? –merci de vos réponses!! :)
|
Je me questionne a savoir si vous aurez une clientèle : Je précise si une garderie scolaire à $ 7,00 et votre service plus cher. D'autant plus que les écoles sont tenues d'offrir le service à tous ceux qui en font la demande.
|
Bonsoir felixlechat,
J'ai une amie qui demeurait au coin d'une rue en face de l'école primaire. Pendant 14 ans, elle a offert le service du dîner et après l'école avec l,aide aux devoirs. Après les devoir il y avait des activités d'organisée. Elle recevait les enfants aussi pour les journées pédagogiques. Les enfants adoraient aller chez elle. Elle était bien organisée et comme ce sont des enfants d'âge scolaire le ratio change. J'ai travaillé quelques années avec elle. L'été elle offrait le service de jour à ces parents utilisateurs. Elle a très bien vécu et cela lui a permis d'élevé seule ses 3 enfants. Les parents préféraient savoir leur enfants chez elle que dans le service de garde de l'école. Je les comprend. Bonne soirée. Citation:
|
Merci pour vos réponses!! :)
|
Bonjour Ying yang! Est-ce que tu te rappelles combien elle demandait de $$ par enfants?? :confused:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone