![]() |
Question garderie n'ouvre jamais
Bon l'insécure en moi prends le dessus....
Je me demandais, j'ai fait pleins d'achats pour la garderie, j'ai eu mon permis, l'extincteur, les jouets, les articles de bricolage, les ustensiles pour les repas, les meubles, les matelas, des décorations style collants, bref pleins de dépenses mais là ça fait un mois que j'ai mis des annonces pour ma garderie et je n'ai toujours pas de nouvelles....Je compte en mettre un peu partout à compter de la semaine prochaine iga et tout partout mais là je me disais si à de mettons que la garderie ne fonctionnait pas, est-ce que l'an prochain je pourrais mettre mes dépenses sur mes impôts ou pas? Parce que j'ai pour presque 1000$ de dépenses.....pis là j'ai peur que mon projet ne fonctionne pas....je suis déçue, ça vous a pris combien de temps à avoir une signature de contrat? Je suis loin dans une rue vraiment ou personne ne passe et la rue à côté n'est pas passante non plus..... ah la la je capote! |
As-tu une fiche sur ma garderie ? Mets le lien si tu veux, je peux te dire en tant que parent ce que j'en pense :)
|
Citation:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ssaillons.html ouverte aux critiques :) ça va être constructif vu que je ne savais pas comment m'y prendre je suis allée avec mon budget et les intérêts de beaucoup d'enfants, dans la salled e jeux au lieu de la boite de carton il y aura un meuble que j'attends et dans la salle de bricolage il y aura la table des enfants que j'attends et ou il y a la balançoire bébé il y aura un portique de jeux pour poupons avec les petits jouets et un tapis de mousse. Voilà :) ah et au niveau brico j'attends un collant de décoration :) Merci pour votre aide c'est vraiment apprécié!!!!! |
Je suis allée voir ta fiche et voilà les petits conseils et les pistes que je peux te donner:
1) Peut-être pourrais-tu revoir ton prix à la baisse car il y a beaucoup de garderie à 25$ et 7$ (accréditées) dans ton secteur. 2) Tu mets beaucoup d'emphase sur le fait que c'est une nouvelle garderie. Certains parents préfèrent faire affaire avec une garderie bien établie. Je ne le mettrais pas sur ta fiche et je le mentionnerais seulement si on me pose la question lors des téléphones ou lors de la visite. Ainsi, les parents moins enclins à choisir une nouvelle garderie auront eu le temps de te parler un peu et de voir tes locaux. Si tu leur fais bonne impression, ils prendront peut-être la place quand même. 3) Le fait que tu ais un chien peut être une des raisons qui fait que les parents n'appellent pas chez toi. Pour avoir déjà lu plusieurs post mentionnant le sujet sur ce forum, bien des parents sont réticents à envoyer leurs enfants dans une garderie où il y a un chien. 4) Tes heures d'ouverture. Habites-tu près d'un quartier industriel? Car la plupart des gens travaillent de 8h à 17h donc si tu fermes à 17h, ces parents ne peuvent pas choisir ta garderie. 5) Je te conseille d'afficher tes places dès maintenant et de plutôt mentionner dans les conditions d'admission que les places sont disponibles pour le mois de mars car les parents qui entrent dans le moteur de recherche qu'ils cherchent pour le mois de février ne verront pas ta fiche apparaître dans les résultats. Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Je te souhaite de combler tes places très vite. Bonne journée. |
Citation:
|
Premièrement, pense a ton annonce comme un entonnoir : va du pus général au plus spécifique. Garde la poutine "j'ai mon rcr, possibilité de surplus, en attente d'accréditation" pour les notes de fin.
Ton annonce dit que tes places sont libres pour mai 2013...peut-être est-ce une des raisons??? Sinn j'ai moi-meme 2 enfants et je ne le mentionne pas dans mes annonces. Certains parents ça ne les embête pas, d'autres discartent automatiquement les RSG qui disent avoir leurs enfants dans leur SDG... Pour le chien, je mentionnerais que tu en as un, mais pas la race. La aussi...moi si je vois dans ton annonce que tu as un gros chien, c'est un big no-no. Mais si je vais visiter qu'il est là, que je tombe en amour avec toi, que je vois que tout est sécuritaire...je signe un contrat! Quand je lis ton annonce, je vois des beaux points positifs : sortie dehors, activités, etc. Mais je vois des gros feux jaunes aussi : un gros chien, mes enfants sont petits... le titre de tes photos "manque ceci, manque cela"...ca nous fait remarquer que ca semble un peu vide...la photo de toi et ton coco - la première - n'est pas du bon format... Voilà! |
Citation:
|
Wow déjà tes changements dans le texte font une belle belle différence...
Comme ajout tu peux dire que tu cuisines maison avec amour (si c'est le cas). Si tu t'adaptes aux allergies alimentaires (si tu ne le fais pas ne le mentionne pas) Si tu prends les couches lavables (si tu ne le fais pas ne le mentionne pas). Bref, réfléchis à tout ce qui ajoute un petit plus qui fait que ta garderie est différente de ta compétition... Tu peux mentionner quelle est ton approche/ta philosophie...tu favorises le développement de l'autonomie, la créativité, l'apprentissage au rythme de chacun, la flexibilité dans l'horaire, la présence, la sécurité, la stabilité...que tu es flexible (en fait tu ajoutes ce qui est vrai. Lol) Tu peux liste les activités dirigées : bricolage, danse, atelier de cuisine, d'anglais, si c'est le cas... Tu peux ajouter que tu donnes des références sur demande. Je te dirais qu'au début, comme je n'avais pas d'expérience en garderie, j'ai beaucoup vendu mes services avec l'argument que j'offrais un service fiable (je ne ferme pas toutes les 2 semaines pour ceci ou pour cela) et flexible (horaire de 10h que j'ai ajusté selon les besoins des parents)... Voilà!!! |
Citation:
|
je trouve ça déjà beaucoup mieux :) je trouve ça très bien maintenant, merci pour vos conseils!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone