![]() |
Couches lavables ou non??
Bonjour!
Je suis une responsable en service de garde qui va bientot avoir un 2e bébé!! Ma garderie sera ouvert environ 15 semianes après mon accouchement. J'ai l'intention d'utiliser des couhes lavables et je voulais avoir vos commantaires ou expériences pour celles qui l'ont déjà fait?? Est-ce que c'est vraiment plus d'ouvrage de temps etc ou bien c'est pas si pire que ça? Mon conjoint n'est pas vraiment en accord sur le sujet parce qu'il dit qu'on va se donner encore plus de misère!!!! Merci |
Pour ma part, je ne l'ai jamais fais en tant que mère puisque j'ai miser sur l'allaitement, mais maintenant que je les acceptes dans mon service de garde et que je trouve cela très simple, je le ferais. C'est une très grosse économie d'énergie et très écologique. Par contre, lors de virus-microbes-épidémie, j'utilise instantanément des couches jetables.
*Je sais que ce n'est pas moi qui fait le «lavage» des couches, mais comme le parent utilisateur m'expliquait, il vide le sac dans sa laveuse et hop, le tour est joué!* |
J'utilise des couches jettables pour mon fils qui a 6 mois. Ca doit bien faire un gros 4 mois qu'on les utilises et on adore.
Ca nous prend un gros 5 minutes de plus 1 fois au 2 jours ;) 1 minutes pour mettre les couches a laver et un gros 4 minutes pour remettre les insert dans les couches propres. Coté pratique, c'est tout aussi efficace, je ne change pas les couches de mon garcons plus souvent et coté économie d'argent on trouve que ca vaut vraiment la peine. Je réouvre ma garderie cette semaine mais je ne crois pas que ca demanderas plus de travaille. Si tu as d'autre question ne te gêne pas |
Moi, j'ai essayé les couches lavables pour ma fille. J'ai pas "toffée" plus que quelques jours. Je trouvais que les couches sentaient mauvais et ça me levait le cœur. Certaines vont dire que je ne devais pas les laver comme il faut, mais pourtant, je les lavais tel qu'indiqué par le détaillant. Bref, pour moi, c'est des couches jetables. J'essaie de ménager l'environnement autrement. ;)
|
personnellement je les ai revendu quelque temps apres , j'ai pas aimer . J'avais du mal a les laver (jai une laveuse frontale avec économisateur d'eau , du coup ma laveuse rince mal les couches qui demande un certain trempage et une certaine quantité d'eau pour etre bien rincer ) je devais laver les couches 3 ou 4 fois avant que ca ne sente plus l'urine . de plus les vetements ne sont pas fait pour ca , j'avais du mal a lui mettre du linge . J'en ai garder quelque une , ca me fait de superbe couche de piscine , mais bébé est au couche jetable point . J'étais en train de m'épuiser a essayer de les lavers . Sinon d'utilisation c'Est quand meme simple .
|
Merci pour vos réponses! Nous sommes encore en réflxion j'ai lu un article dans le protégez-vous que ce n'était pas plus économique et écologique!!! À moins de s'en servir pour plus de 1 enfant... Et en même temps je ne veux pas passer mon temps à faire du lavage!!!
|
Je ne les ai jamais utilisé, mais moi aussi je les accepte dans mon sdg. Pour ma part, c'est simple, quand ils sont souillés je les mets dans le sac et maman s'en charge. Mais pour maman pas aussi simple.
Difficile à laver, sens mauvais, les vêtements sont serrés dedans (doit acheter plus grand)... j'en oubli. |
J'ai ma garderie. Mon garçon est aux couches lavables, ma fille l'a été avant. J'adore.
On ne se le cachera pas, avec des enfants, on en fait du lavage...alors une brassée de plus ou de moins dans la semaine...parcontre avec une frontale, quelqu'un l'a soulevé, pas assez d'eau pour faire un bon lavage. Je lave les couches 2 fois par semaine. Les pastilles qu'on met dans le seau minimise beaucoup les odeurs. Mon chum était EXTRA contre (moi aussi avant de bien m'informer!) et après une journée de training n'a jamais rechigné pour mettre autre chose. Si jamais tu veux essayer, je ne veux pas faire de pub, mais je déstatch un peu et j'en ai quelques une à vendre, impeccable, pas taché, comme neues... |
Citation:
Nous avons acheter un kit de 30 couches kawaii à 200 $ http://www.theluvyourbaby.com/ ( ils sont en solde présentement en plus ) ma municipalité ( comme plusieurs autres maintenant ) offre une subvention de 100 $ Donc j'ai 30 couches ( faites en chine ;) ) pour 100$ et mes couches sont one size, elles font de 1 mois jusqu'à la propreté et elles ne font pas des si grosse fesse que ca, en fait pour les gens qui ne le savent pas on ne voit pas le différence. J'ai vu des cocos pour qui c'était flagrant, pas mon fils Pour lÉcologie, ca reste plus écologique, j'avais trouvé un article sur le sujet, si je le retrouver je le mets ici. |
Ici j'en ai 3 aux couches lavables sur 4 et ce n'est pas plus compliqué. Les 3 sacs sont accrochés à la table à langer et voilà!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone