Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Devenir parents: 9 mots qui vont changer de sens. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45090)

YING YANG 19/02/2013 11:40

Devenir parents: 9 mots qui vont changer de sens.
 
Bain

Avant, c’était synonyme de relaxation. Le mot bain évoquait un moment de détente, de mousse et d’eau chaude.
Maintenant, le mot bain veut dire routine du soir, stress, enfants qui crient, flaques d’eau...

Tôt et tard

Il y a une époque où « tôt le samedi matin » voulait dire avant 11h. Et tard voulait dire vers 3h du matin.
Il faut croire que notre horloge biologique s’est déplacée un peu… Tôt veut maintenant dire avant 7h le matin. Et tard : après 21h.

Boire

Au Cégep, c’était le centre d’intérêt de nos soirées et de nos nuits.
En devenant parents, le mot évoque plutôt une activité qui se passe toute la journée, aux quatre heures. Y compris la nuit. Un autre genre de nightlife.

acances

Avant ça voulait dire partir se reposer.
Maintenant, ça veut dire partir ne pas se reposer.

Auto

Ça a déjà été le terrain des premières expériences et de découvertes fascinantes.
Maintenant, c’est l’endroit d’où proviennent d’autres genres de cris. Et les découvertes qu’on y fait sont plutôt dégoûtantes…...

Rencontre

Plus jeunes, avoir une rencontre, c’était plein de belles promesses.
Maintenant, avoir une rencontre, c’est soit avec un prof, une directrice ou un spécialiste. Et c’est plutôt à nous de faire les promesses.

YING YANG 19/02/2013 11:48

Devoir conjugal

Avant, c’était une façon comique de décrire ce qui se passait dans la chambre à coucher. Ou dans le salon. Ou dans la cuisine.
Maintenant, « devoir conjugal », nous fait simplement penser au devoir de conjugaison du petit qui n’est pas fait. Et qu’il vaudrait mieux se mettre à deux pour avoir la patience de se rendre jusqu’au bout.

Fête

Avant, ça voulait dire se mettre en mode plaisir, se coucher tard et mettre le party dans la place.
Maintenant on se sert de cette expression surtout pour dire : « Dimanche on va faire la fête du petit, en invitant ses amis ».

Bonheur

Il y eut un temps où ça devait rimer avec des rêves de gros sous, de grosse auto ou de grosse maison.
Maintenant, on sait bien que le bonheur est juste là, devant nous. Et qu’il est justement en train de faire un dégât avec son verre de lait.

On ne finit jamais d’apprendre le vrai sens des mots.

YING YANG 19/02/2013 18:42

Je l,aime bien ce post là.:laugh::laugh::laugh:

Charlie Angel 19/02/2013 19:00

T'es en feu ying yang!! merci encore

YING YANG 19/02/2013 19:02

1 pièce(s) jointe(s)
Oui j,ai eu une crise:laugh::laugh::laugh:
Je suis presque plus calme maintenant :innocent:
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 419849)
T'es en feu ying yang!! merci encore


Charlie Angel 19/02/2013 19:11

respire par le nez et dans un sac tu vas hyperventiler....

mamanlou 20/02/2013 08:20

Hiihi merci d'enjoliver mes matins

Tatie Gege 23/02/2013 20:42

Tu mets tellement de bonheur très chère :)

mamancool 23/02/2013 21:01

tellement vrai

globulle 24/02/2013 07:34

y a des fois ou en te lisant j'me dit que j'aimerais tellement pas ca etre dans ta tete ca doit vraiment pas toujours etre reposant:):):)
mais mon dieu que ca fait du bien de te lire.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone