Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Maman desemparée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45092)

bébéboubou 19/02/2013 11:56

Maman desemparée
 
Bonjour, je suis l'heureuse maman d'un ptit loup de 15 mois . Olivier est un ange a la maison .(bien qu'il ai son caractere parfois). il a commencé la garderie a 10 mois et tout allait bien jusqu'en janvier .. il a commencer a dire non et a ne plus vouloir jouer avec les amie a tapper je ne comprend pas ce qui se passe... a la maison nous ne tappons jamais mais la la gardienne me dit que ca commence a pauser probleme ... moi je crois sincerement que c'est parcequ'elle ne lui fait faire qu'une sieste dans lapres midi et quil devrait normalement en faire 2 et quil doit etre fatiguer .. il pleure aussi beaucoup . et j'ai vraiment peur de perdre ma place en garderie a cause de ca nous commencons a instaurer le coin de punission mais la petit nous rit literalement en pleine face ce qui occasionne de grande frustration et ressament il reviens de la garderie avec des morsures jen ai parle a la gardienne mais elle semble trouver ca normal et dit bah .. il tappe et volle les jouets alors les autres se vangent .. <


bref j'ai plusieurs petit problemes et en tant que nouvelle maman c'est mon premier et des fois je ne sais pas comment agir .. est ce que le terrible 2 peux commencer a 15 mois O_o..?

j'aimerais avoir votre opinion


merci .

miminoune 19/02/2013 12:17

Bonjour, je vis la même chose à la garderie avec x 17 mois un petit ange jusqu'à tout ressèment x est un petit garçon très mignon avec un grand frère a la maison il adore emitter les plus vieux commence a crier cour dans la maison il a commencer a voler les jouets des amis car avant il se fessait voler et a dit ...moi aussi je suis capable quand je l assoit sur le banc ne semble pas comprendre il se relève ou reste assis même si je lui dit d être gentil et ne plus faire ça .... Alors j instaure une nouvelle pratique pour 2 semaine le velcro bébé joue toujours a mes côtés je vais a la toillette je le met dans la chaise haute je change les couches il vient avec moi bref ff. Il reste toujours avec moi et rien ne me passe sous le nez l enfant devrait ce tanner d être à mes côtés et progressivement les tapes et pleurs cris s, estomper ...j espère soyez constantes dans vos interventions faites la même chose qu au service de garde ignorer les comportements qui ne sont pas dangereux travailler 1 points a la fois bonne chance !!

makelou 19/02/2013 13:01

Moi je trouve que mettre à la porte de la garderie un enfant de 15 mois serait excessif! Tous les enfants font ça les tapes, je veux pas te découragée mais ma fille tape encore à presque 17 mois...beaucoup moins pire oui, mais à l'occasion quand sa fait pas son affaire elle récidive! Et mes petits 2ans y vont pas de mains mortes:laugh: oui c'est beaucoup d'énergie on assit, on corrige, on répète mais sa fait parti de notre travail! Je dit pas si il aurait 3 ans et que vous ne le corrigerez jamais, mais la c'est un bébé qui teste ces limites à la maison,à la garderie... Continuer de le corriger quand il fait mal l'assoeoir 1 minute et lui dire «on tape pas, ont fait des doudous», et quand il est à la garderie bien c'est à elle de le faire puisque vous êtes pas la, ça fait partie du travaille! C'est pas des tits légumes qu'on garde, mais bien des enfants qui doivent apprendre la vie en société! En résumé, votre bébé est totalement normal :)

timinou 19/02/2013 13:11

J ajouterais que ce qui n est pas normal c est que la RSG trouve normal et ne prenne pas au sérieux le fait qu il se fait mordre.... Ça pourrait devenir un autre problème et ça règle rien.

makelou 19/02/2013 13:26

Pourquoi elle ne lui fait pas faire sa sieste le matin? En bas de 18 mois une sieste sa leur fait encore grandement du bien!

Coccinel 19/02/2013 13:33

votre enfant est tout a fait normal, il fait ce que presque tous les enfants font un jour ou l'autre. et je ne crois pas que de le mettre en reflexion va l'aider a cet age ci. il ne doit pas vraiment comprendre, moi je leur dis non, il faut etre doux avec les amis, mais le retrait je ne suis pas certaine qu'a cette age la que cela fonctionne.
il est a l'age de s'exprimer pour les gestes, tape, pince, cri, quand les enfants ne peuvent s'exprimer avec le language ils le disent avec les gestes.

ce que je trouve moins normal, c,est que la rsg ne dit rien si il se fait mordre. on ne peut pas dire, ah oui il sait fait mordre parce qu'il tape les autres et les autres se vengent. quelle exemple elle veut démontrer, si quelqu'un te fait mal tu peut te venger en le mordant.

bizarre comme éducatrice.

soleil02 19/02/2013 13:35

C'est tout à fait normal à cet âge-là qu'un enfant tape, dise non, vole les jouets et fasse à sa tête. Je ne veux pas vous découragé, mais mon garçon a 19 mois et il le fait encore! Moi, je trouve que votre RSG n'est vraiment pas patiente! Est-ce que c'est la première fois qu'elle garde un enfant de l'âge de votre fils? C'est complètement ridicule de mettre fin au contrat pour cela! Si elle est dépassée par cette phase tout à fait normal du développement de l'enfant, je lui conseille fortement de changer de métier ou de prendre des enfants de 3 ans et plus seulement!

Les morsures aussi sont une phase normale de développement, il ne faut donc pas trop s'inquiéter de voir son enfant revenir du service de garde avec des morsures même si je suis bien consciente que ce n'est pas agréable pour personne. Cependant, votre RSG semble prendre cela bien à la légère. Le fait que votre fils tape ou vole les jouets des amis n'excuse en rien le geste du petit mordeur. Je me renseignerais à votre éducatrice à savoir si elle intervient auprès du mordeur lorsque cela arrive. Cet enfant doit apprendre qu'il y a d'autres façons d'agir dans ces situations et c'est à votreRSG de les lui montrer quand elle le garde. Si le mordeur est puni alors elle ne peut rien faire de plus, mais il est certains qu'elle doit intervenir et pas seulement dire: "Tant pis pour toi, X, tu n'avais qu'à ne pas taper."!

bébéboubou 19/02/2013 14:20

Elle ne lui fait pas faire de sieste car ils vont jouer dehors le matin quand la temperature le permet( c'est une garderie en milieu familial avec 9 enfants et 2 educatrices) au debut quans j'ai signe le contrat j'ai trouve ca bizarre mais bon je n'en ai pas fait de cas je me suis dit qu'il s'abiturais la fin de semaine je lui fait faire 2 sieste et normalement il les dort bien les 2 devrais-je arreter celle du matin ???selon toi

soleil02 19/02/2013 14:24

S'il dort bien le matin chez toi et que ça ne nuit pas à sa sieste de l'apres-midi, je ne vois pas l'utilité de la couper. Chez toi, la fin de semaine, il dort à qu'elle heure l'apres-midi? Et combien de temps?

bébéboubou 19/02/2013 14:26

Je veux juste preciser que je n'ai pas eu d'avertissement de la RSG qu'elle mettrais mon boubou dehors je lui ai seulement demandé si ca s,ameliorait ou si c'était vraiment un probleme ..nous tombons en vacances bientot pour 2 semaines apres il y aura surement un petit temps de reaclimatation pour reprendre la routine de la garderie et la si sa se regle pas elle ma dit quelle ferait venir qqun de son bureau pour une evaluation .. donc j'ai senti la soupe chaude .... et dieu sais que cest compliquer de se trouver une place a 7$ je ne veux vraiment pas la perdre .

et pour les morsure mon conjoint vas lui en glisser un mot ce soir car moi elle ma fait le commentaire que je vous ai dit plus haut quand je lui ai demander ce quil se passait ..

on dirait quelle ny porte plus attention quand il pleure.. comme le ptit garcon qui criait au loup... comme s'il pleurait pour rien .. enfin c'est mon impression je suis peut etre parano ... vous savez comment nous sommes nous les mere quand on s'attaque a nos ptit coeurs.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone