![]() |
Place libre et appels des parents
Bonjour chères éducatrices,
J'ai une question toute simple à vous posez, mais qui me tracasse chaque fois que je vous appelle... Lorsque vous affichez une place libre dans votre garderie, et qu'aucune heure d'appel n'est spécifiée, à quel moment est-il le mieux de téléphoner? Je suis toujours mal à l'aise d'appeler le jour, car je sais que vous êtes très occupées à prendre soin de nos trésors. J'hésite encore plus à vous appeler le soir étant donné que vous avez terminé votre journée de travail! :confused: Quand devrait-on vous téléphoner? Tenez-vous compte de l'ordre dans lequel les parents vous appellent pour accorder la place? Parfois je me dit que si je suis la 4e à appeler, j'ai moins de chance...? :confused: Merci! |
Pour répondre à tes questions, personellement je crois pas qu'il est de meilleurs moment pour téléphoner, au pire il y a le répondeur sur le quel tu peux laisser un message (c'est quand l'utilité d'avoir un répondeur). Certaine y vont avec l'ordre d'appelle, mais je crois que plusieurs aussi font quelles que rancontre avant de choisir avec quels parents elles ont envi de travailler. Ce qui est bien dans le cas d'une rsg fait des rancontres avant de prendre une décision c'est que sa te laisse du temps pour voir d'autre milieu et comparer.
|
Moi je préfère faire un premier contact par courriel, et j'en profite pour demander à la RSG quel est le meilleur moment pour la contacter par téléphone! ;)
|
;)Personnellement je préfère le jour,si je suis trop occupé je laisse partir le répondeur et je rappel à l'heure de la sieste. Moi j'effectue toujours plusieurs rencontres avant de faire mon choix ,pour laisser une chance équitable à tout le monde.
|
Pour ma part, n'importe quand avant 21h pour les sppels ça me va.
Et il n'y a pas de priorité par rapport aux appels. C'est plutôt avec les rencontres que je peux déterminer les meilleurs fit avec mon sdg. |
Il n'y a pas de "bonnes heures" mais il y en a de vraiment mauvaises.
Entre 11h et 13h30 - heure de pointe pour la préparation du diner, le diner, les routines, la sieste! Et entre 17h30 et 19h (souper, bain des enfants, routine du dodo). En dehors de ca je prends les appels avec plaisir! |
Pour les heures, j'y vais avec la majorité et AmélieJ....c,est vrai que les heures de repas sont à éviter! Et je pense que la plupart d'entre nous y vont avec le feeling lors de la rencontre!! C'est important qu'il y ait un certain courrant qui passe...et ça veut pas dire que ça va être le cas avec le premier qui appelle!! :-) Mais c'est très gentil de poser la question...je pense que juste avec ça, vous avez de grosses chances d'être choisie!! :-)) Ça prouve que vous vous souciez des autres, très belle qualité!
|
Ici, on peut m'appeller n'importe quand dans la journée. Certains parents sont souvent surpris quand on ne répond pas au téléphone, mais ça peut arriver que je ne réponde pas race que je suis à l'extérieur avec les enfants ou lors de changement de couche par exemple.
Le pire moment pour appeller, c'est entre 11h et 13h30 car c'est le gros rush de la journée (préparation du repas, dîner et dodo). Sinon oneut m'appeller jusqu'à 21h sans problèmes. |
moi ca me dérange pas n'importe quand , si ca tombe mal pour X raison , je vais demander si je peux rappeller en donnant la raison du rappel . pour ma part je ne me fis pas au 1er arrivé 1er choisi , non , je choisi ceux qui semble le mieux convenir a mon service , et des parents avec qui je pense qu'il sera facile de travailler . C'est déja difficile notre travaille et souvent ceux avec qui ont a le plus de difficulté ce sont les parents donc , raison dep lus pour bien les choisir lol .
|
pour moi l'heure n'a pas d'importance, préférablement dans le jour, et si je suis occupé je laisse le répondeur embarqué et je rappele durant la sieste si possible.
mais c'est tres gentil de le demander. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone