![]() |
Halte-garderie vs jardins d'enfants
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence?
est-ce qu'il y a des lois ou règlements qui les régissent? quels sont les services offerts dans chacun des milieux? quel est leur fonctionnement administratif? J'ai fait plusieur recherche mais c'est 2 services de garde sont plus populaires en France et nous n'avons pas beaucoup de rérérences au Québec. Je vous remercie à l'avance de m'éclairer:clover: |
Javais deja poser la question au ministere de la famille, voici en gros les réponses! Ici au québec un jardin d'enfant équivaut pas mal a un service de garde en installation. Il y a aussi les service de garde en milieu familial qui existe. Une halte-garderie est un service offert soit pas un service de garde qui offre en plus de proposer des places temps plein le service temporaire de halte-garderie, ou alors seulement une halte-garderie avec des places temporaires, soit en heure ou en duree de contrat. Les services offerts dans ces milieux sont pas mal semblables, collation et repas (halte-garderie: selon l'heure ou les enfants sont présent) jeux interieur et extrieur, dirigé et libres, bricolage, activité motrice etc. Pour le fonctionnement administratif ca dépend de quel milieu, le milieu familial privé est gerer seulement par l'éducatrice, le milieu familial accrédité doit suivre les diverses lois et reglements du gouvernement et du bureau coordiinateur qui le suit, les garderies en installation peuvent egalement etre privé ou subventionné, toutefois privé en installation ils doivent suivre certains reglements quant a l'horaire-l'espace-l'aménagement etc.!
Pour vraiment plus de renseignements poussés, tu peux toujours contacter le ministere de la famille, ils sont tres gentils, peuvent tenvoyer des documents par email ou la poste etc. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone