![]() |
Enfant ayant toujours la langue sorti...
Coucou!!
J'ai un de mes petit cocos qui m'inquiète un peu...il a 20 mois et dit environs une quinzaine de mots tout au plus, lorsque je lui dit une consigne si c'est une nouvelle consigne il ne la comprend pas ou si je change la façon de la dire il ne comprend pas non plus.. Lors de bricolage ou de jeux de groupe j'essait de le faire participé mais cest sans succes il pleure.Aussi il a toujours la langue sorti de sa bouche. Il ne va jamais vers les autres amis, je doit toujours le guider afin qu'il s'intègre à eux. J'ai beaucoup de difficulté a comprendre c'est besoin et souvent sa le fâche ( avec raison). J'ai remarqué que papa et maman lui parle encore comme un ptit coco de 7-8mois et non de presque 2 ans et qu'il font beaucoup de chose a sa place ( Je ne les juges pas, cest leur facon de faire et parfois il ne sen rendre peut etre juste pas compte, ce sont de très bon parent). Qu'en pensez-vous?? Devrais-je les guider vers le clsc ou...laisser les choses allez voir les changement? |
toujours la langue sortie dans quel genre? Pour faire une grimace? Ou métaphoriquement ''comme un chien''
|
Si tu es subventionné tu peux demander l'aide du bureau coordonnateur qui t'enverront une éducatrice pédagogique qui pourra évaluer la situation et te guider.Par contre si tu es au privé je te suggère de prendre en note ce que tu as remarquer et d'en faire part avec une diplomatie infinie aux parents de l'enfant(il n'est jamais agréable de se faire dire que son enfant a peut être des problèmes).Comme rsg nous ne pouvons diagnostiquer un problème mais nous ne sommes pas aveugle non plus alors dans le doute dirige les vers le clsc. Bonne chance.
|
Pour ce qui est de la langue sortie, c'est peut-être physiologique... Je veux dire, ma fille aussi a toujours la langue sortie, mais elle n'a pas de retard de langage. On se demande tout simplement si elle est capable de respirer par le nez. Son grand frère avait le même problème avant de se faire enlever les adénoïdes, il y avait aucun espace pour que l'air puisse passer et c'est ce qu'on soupçonne avec ma cocotte. Il serait bon de conseiller la consultation avec l'ORL.
|
[quote=Fluffy;419986]toujours la langue sortie dans quel genre? Pour faire une grimace? Ou métaphoriquement ''comme un chien''[/QUO
la levre du bas toujours si on peut dire baisser et la langue dessus etla bouche entre ouverte... c'est dure à expliqué... Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne parle pas beaucoup |
Citation:
|
Citation:
Mon fils à 22 mois et ne dit RIEN.... même pas maman et papa!!!! Le langage c'est tellement plus que la parole uniquement...!!! Je devait avoir RDV avec un ortophoniste.... et ils m'ont rappeller pour me dire que pour le moment ça ne sert à rien, parce qu'il jargone... qu'un jour sa va débloqué...!!! Alors le petit qui a déjà 15 mots dans son vocabulaire en a, et il développe p-e moins rapidement que les autres! |
Pour la langue sortie le pédiatre de mon fils m,a dit qu'avant 2 ans cela arrive... c,est la langue qui est trop grosse pour la mâchoire bien souvent.. confirmé par mon ORL :) Tu doit faire un démarche d'observation rigoureuse et OBJECTIVE.... ensuite relève les défis pour ce coco et rencontre les parents mais soit hyper vigilante au mots que tu utilisera.. es tu au privé?
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone