Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Garderie sur un autre étage, comment faites vous ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45142)

griboullis 20/02/2013 15:49

Garderie sur un autre étage, comment faites vous ?

Bonjour

Là ou nous déménageons en juillet, la journée se déroulera dans l'espace prévu pour le service de garde, à savoir en rez de jardin.

MAIS les parents arrivent par la porte d'entrée de la maison (pas d'autre accès possible), donc pas sur le même étage.

Comment faites vous pour l'acceuil le matin ?? (et le soir aussi ??).... je ne pourrai pas monter accueillir chaque enfant en laissant les autres à l'autre étage....

Est ce que je dois accueillir d'abord tout les enfants dans mon salon, et descendre ensuite ? Mais si l'un arrive à 7 h 30 et le dernier à 9 h... on va pas rester là une h 30 ??? !!

Est ce que je peux demander aux parents (souvent pressé le matin), de déshabiller et de descendre leur enfant (et donc aussi d'enlever leur chaussures, ...) ??

D'ailleurs, est ce que c'est vous qui habillez / déshabillez les enfants à l'arrivée et départ ou ce sont les parents ??

Je me demande comment je vais m'organiser, car pour le moment l'entrée dans la maison actuelle est proche de la salle d'acceuil, j'ai toujours un oeil sur tout le monde en accueillant celui qui arrive...

Merci pour vos témoignages...

evy02 20/02/2013 16:17

moi je demanderais aux parents d'enlever leur soulier ( tsé pas obliger de se déshabiller au complet ) et de descendre leurs enfants en bas.

tu peux prévoir un coin vestiaire dans ton sous-sol, comme ca le soir quand les parents vont arriver, ils vont descendre chercher leurs enfants en bas et les habiller

xxkoukaxx 20/02/2013 16:42

Je suis arrangé comme toi, et ce que j'vais faire c'est que je vais leur demander de passer par la porte de côté (direct devant les escaliers du sous-sol) et de descendre aussitôt avec les enfants....

Sauf pour les visites, ou je vais les accueillir en haut, leur faire visiter la garderie et leur expliquer le procédé.

Jen2111 20/02/2013 19:33

Ici jaurai une porte sur le coté seulement au printemps, jai mon vestiaire en bas, normalement les parents passeront par la porte sur le coté et descendre immeditaement au sous sol, en enlevant juste leur soulier pour pas tout mouiller ou tout salir dans lescalier. En attendant que ca soit fait, je voulais au début que le parent entre par mon rez de chaussé ma porte principal, enleve ses souliers et vienne en bas, mais jai pas aimé! Sil neige ou fait pas beau, les manteaux et les rebord de pantalon sont mouillé, sa mouille (slush-neige etc) mon plancher salon et salle a diner, la neige tombe des manteaux des enfants un peu partout en haut, je n'entend pas les parents arriver, yen a que je connais pas une tonne pour dire que jai envie quils se promene partout dans mon rdc sans moi etc.. Jai donc décider de faire lacceuil en haut jusqua ce que jai tous les enfants, ils ont pas mal tous un horaire stable, ils arrivent a peu pres toujours a la meme heure selon les jours, donc au pire si jen ai un qui arrive ben plus tard que les autres, je descend et remonte apres.. Jai un banc dans mon salon ou je range des auto et des jouets pour mes poupon, jai aussi deux petits bancs serré dans mon garde manger, si jai pas bcp damis je fais parfois la collation AM en haut le temps que les autres arrive, c sur que jattend impatiemment ma porte sur le coté par contre!! Le plus dur je dirais cest de descendre tous les poupons, les grand me suive en marchant! Le soir comme je ferme tot (4h) cest pas trop difficile, apres la sieste a 3h yen a deja qui sont parti, ceux qui reste on monte et on joue tranquil en haut, maximum 3h30 s99% du temps sont tous partis

Touche à tout 20/02/2013 19:41

Ma garderie est au sous sol, les parents arrive dans mon salon enlève leurs bottes et descende au vestiaire en bas. Je ne déshabille et habille jamais les cocos ses la responsabilité des parents. Il parte 10 minutes plus vite et le tour et jouer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone