![]() |
Antibiotique et gouttes de cortisone
Bonjour,
J'ai un coco ici de 4 mois qui vient de se faire opérer pour des cataractes infantiles. Ma question est : cet enfant a besoin de gouttes d'antibiotiques dans les yeux aux 4 heures et des gouttes de cortisone aux heures. Étant un milieu familial privé est-ce que j'ai le droit de donner ses médicaments??? |
Citation:
Puis avec une autorisation écrite du parent Mais entre nous 2, ce poupon de 4 mois serait mieux à la maison ;) |
Citation:
Come on, la mère doit avoir une sacrée bonne raison pour l'envoyer chez toi??? |
La mère est aux études, alors donc il me faut un papier signé de leur médecin et c'est tout?!? J'espérais un peu plus que ça vu que c'est beaucoup de soin!
|
Citation:
Et le papa ? la prescription doit être collé sur les médicaments (toutes les bouteilles sans exception) Le pharmacien colle une prescription sur les médicaments et sur cette prescription, il est inscrit la posologie et le nom du médecin et celui de l'enfant, la durée. fait aussi signer une feuille d'autorisation par le parent : http://s1.e-monsite.com/2009/08/13/1...-medic-pdf.pdf |
Par curiosité, c’est quand, il s’est fait opérer ?
Tu as le droit de refuser le poupon, car il réclame des soins au-delà de tes capacités réel. C’est –à-dire : tu dois t’occuper d’un groupe d’enfant, qu’il est possible que tu oublies de lui administrer ses médicaments. La maman pourrait engager une nounou, une gardienne à la maison durant sa convalescence. |
@Vicky006 : ça n'a aucun rapport avec ton sujet, mais je viens de voir ton lien et tes créations de gâteaux sont superbes :yes: :thumbup:
|
Merci beaucoup Valérie!!!
Et le petit s'est fait opérer il y a 2 semaines pour 1 oeil et l'autre voila 3 semaines |
Petite question comme ça, as-t'il le OK du médecin pour revenir au SDG? Il n'y a pas de risque d'infection? Mon fils s'est fait déboucher les canaux de yeux et il n'a pas eu le droit de retourner à la garderie avant 7 jours.
|
Moi, je pense qu'il y a de la panique pour rien, ici. (Ne le prenez pas mal!) C'est un antibiotique comme un autre. Si l'enfant a le OK du médecin pour retourner à la garderie et que le médicament est prescrit, je ne voit pas ce qui donnerait le droit à l'éducatrice de refuser l'enfant.
La dernière intervention chirurgical a eu lieu, il y a 2 semaines, les parents ont sûrement l'accord du médecin pour le retour à la garderie. Et un moment donné, les parents ne peuvent pas manquer l'ouvrage indéfiniment. Si l'enfant aurait eu besoin d'une plus longue convalescence, je suis certaine qu'il l'aurait gardé à la maison. À moins que Vicky nous confirme que se sont des parents négligents d'ordinaire et qu'ils n'ont pas le bien-être de leur enfant à cœur, je crois qu'il faut faire un peut confiance aussi. Il n'y a pas que des parents inconscients dans nos SDG non plus! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone