![]() |
Jeux vidéo...au secours
Voilà j' ai un coco de 5 ans qi va entrer a la maternelle a l' automne. Depuis déjà quelque mois j ai de la difficultée a l, interesser aux différentes activités.
Tout est plate...j, essaie vraiment très fort d' innover afin qu' il y trouve son compte.:no: casses-tête, brico, jeux de chiffres,jeux extérieurs,histoires,jeux de société....rien ne lui dit rien et il passe son temps a me parler de MARIO. Il a toujours son ipod ou son jeu de mario...ici c est interdit. Il ne peut les utiliser. mais en sachant cela il insiste plusieurs fois par jour pour pouvoir les prendre. Son passe temps ces temps ci c est faire des bruits avec sa bouche...il trouve cela drôle...ou bien il sautille sur place...il aime bien aussi faire de la contreverse...il réplique vraiment comme un ado...:confused: C' est un enfant très inteligent, il connaît son alphabet et ses chiffres jusqu' a 100. Ces temps-ci il ne veut faire aucun effort...tout est trop difficle..je sais que ce sont les jeux vidéo qui le passionnent mais je ne sais pas comment m y prendre pour l amener a d autres intérêts....:wub: |
va sur le net et imprime des dessin de ses jeux video préféré, imprime des casse-tete de jeux, ou des histoire.
ici mon dernier grand pi trippait jeu vidéo et voulait faire la greve de gardo....ben il trippait mario bros.....hihihi...je me suis equipé en grand...tout d'u coup c'était le fun la garderie!! ;) joue d'astuce...et que la force soit avec toi!!!lolllllllllllll |
Citation:
Ensuite, l'idée d'avoir d'autres activités qui tournent autour de son personnage préféré est vraiment intéressante! |
JE NE JUGE PERSONNE!
C'est fou comment c'est rendu la société de nos jours, à 4-5 ans ça toute des IPOD, IPAD, ça joue à l'ordi! Ah j'capote !! |
Moi je te dirais, fais lui un genre de parcour à la Mario Bross avec des fleurs à prendre des gros sous en cartons cachés un peut par tou. Fait lui faire de la musique un plat de plastique une cuillière de bois ou ses mains et il doit reproduir la chanson de Mario. Les dessins sur le net à imprimer. Le custumer en Mario. Finalement je suis la groupe en disant que l'ipod DOIT RESTER DANS L'AUTO.
http://www.greluche.info/coloriage-Mario-0.html http://www.coloriagesgratuits.com/co...-colorier.html |
Citation:
Mais bon... si mon fils est moindrement comme moi chum, ont est dans la M***e... pour limiter les jeux vidéos! mon chum a 27 ans et 1 fois par semaine, il fait des ''Lan Party'' avec ses ami....!! XD hahahahaha |
Je t'assure qu'il est tout à fait normal j'en ai 3 présentement de 5 ans et la seule chose qu'ils aiment faire ce sont des AFFAIRES de grands... genre des recettes, des essepériences avec à peu près n'importe quoi (j'appelle ça du brasse bouette) farine mélangée avec de l'eau et du colorant, petite vache avec du gruau, du sport, des cabanes, des maquillages, des dessins, des bricos, du modpodge, etc... bref des affaires de grands que les bébés ne peuvent pas faire :laugh:
|
Première des choses, interdit le IPOD et autre gogosse vidéo chez toi, ça ne passe pas la porte... sinon c'est clair que coco passera sont temps à vouloir l'utiliser !!! Dans la voiture et à la maison c'est l'affaire des parents... Chez vous, c'est chez vous !
Du coter des intérets à la garderie, comme le disent les autres filles, des dessins de Mario, un parcours à la mario, etc ...Peut-etre que ça saura le charmer... |
Citation:
Hahaha! ÇA ça passe tsé il est encore jeune pi il fait juste ''gosser'' avec ton cell... Mais j'ai une amie qui a acheté un IPAD à sa fille de 2½ ans pi le pire là dedans c'est qu'il y a surement des applications qu'elle comprends mieux que moi :laugh: elle lui a acheté aussi, c'est des genres de cellulaires pour enfants que tu peux juste texter... Quand j'ai vu ça je capotais.. Y'en a qui chiale que les enfants jouent pu dehors comme avant mais mautadine arrêter de faire pleins de gugu électronique pour enfant. Ce serait tellement pas mon genre !! Prêter mon cell comme tu dis pour pas qu'il dérange OK, mais pas lui acheter son propre cell, son IPAD, son ordi, son MP3 non lolll vraiment pas! |
merida...va chez wal-mart pi regarde dans les jouets de la section bb...y'a un toutou avec un ventre en plastique pour mettre un ipod ou iphone et c'est pour 3 a 18 mois!!!!!!!!!!!!!
;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone